Depuis, me suis offert un nouveau "jouet" d'occasion pour devoir avoir encore moins recourt à la disqueuse, un coupeur plasma. Si quelqu'un a des recommandations à me faire sur son utilisation, suis preneur car j'en avais jamais utilisé avant.
Essais ce matin. Je fais 4 boxes sur 5 avec un bac. Résultat, je dois quand même faire deux trajetsCharles a écrit :
Comment t'y es-tu pris pour déterminer le volume utile ? Ton bac peut recevoir le contenu en fumier de combien de box au final ?
Il me semble 150€ pour les deux tôles et le plat, donc ça doit pas être loin d'1€/kg. Pour les découpes (à la cisaille), le gars m'a demandé 80€. Avec la couleur, je dois être en dessous des 300€ au total.Nico a écrit :Je me demandais, tu as payé combien tes fers? Moi c'est 1€ htva/kg que je paie.
J'avais d'abord soudé par cordon de 15cm. Ca a bougé quand j'ai rejoint tout ensemble, avec le nouveau poste et donc sans m'arrêter. Avec l'ancien, c'était une baguette à la fois avec du 3.2!!! Peut-être que j'aurais dû mettre un renfort temporaire? Merci de tes conseils.Gégé a écrit :Pour éviter de gondoler la tôle, il faut limiter l'échauffement de la tôle lors du soudage :
- soit en limitant l'énergie de soudage (diminuer le diamètre d'électrode pour diminuer les ampères, ou souder au TIG, à l'arc pulsé...)
- soit en soudant en discontinu