Tu as mis combien d'heure pour faire une telle route , en tous cas je te dit chapeau bas , y en aurais pas beaucoup qui ce donnerais de la peine pour faire cela !Superbe acquisition
Pas d'agriculture sans avenir , pas d'avenir sans agriculture
D40s a écrit : Tu as mis combien d'heure pour faire une telle route , en tous cas je te dit chapeau bas , y en aurais pas beaucoup qui ce donnerais de la peine pour faire cela !Superbe acquisition
6h sans les arrêts. Je m'attendais à pire. J'avais choisi des bonnes routes pour pas être trop secoué. Beau soleil et beau paysage (Lacs de l'Eau d'Heure). J'ai pas vu le temps passer.
Le fermier qui me l'a vendue l'a acheté neuve en 82! Elle a été super entretenue. Le gars a même laissé une petite boite à outils bien rangée avec quelques pièces de rechange et les manuels! Dans le manuel avec les pièces, il a chaque fois noté ce qu'il a remplacé. Par exemple "3/10/92 - Remplacement des reteneurs après 92.000 ballots"...
Elle doit bien avoir 300.000 bottes dans le coco. Mais elle est en bon état général. Je prendrai le temps pour faire une bonne révision cet hiver.
J'ai aussi trouvé des informations dans le manuel qui pourraient expliquer pourquoi les bottes de mon AP71 sont mal formées, notamment le réglage de la synchro entre l'ameneur (la fourche qui pousse le foin dans le canal) et le piston. Ca se règle de manière que le canal de pressage soit rempli de manière homogène. A ce stade, je pense garder les deux presses, la plus vieille pour faire le préfané, qui fait quand même souffrir la machine. Surtout que le canal de celle-ci est plus haut.
J'ai le problème que les ficelles ne sont pas tendues de la même manière. Je pensais à un problème avec les ficelles (noueurs...) mais en fait ça pourrait bien être l'usure qui fait que l'ameneur remplit plus côté couteau. A voir....
JohnDeere a écrit :Elle doit bien avoir 300.000 bottes dans le coco. Mais elle est en bon état général. Je prendrai le temps pour faire une bonne révision cet hiver.
J'ai aussi trouvé des informations dans le manuel qui pourraient expliquer pourquoi les bottes de mon AP71 sont mal formées, notamment le réglage de la synchro entre l'ameneur (la fourche qui pousse le foin dans le canal) et le piston. Ca se règle de manière que le canal de pressage soit rempli de manière homogène. A ce stade, je pense garder les deux presses, la plus vieille pour faire le préfané, qui fait quand même souffrir la machine. Surtout que le canal de celle-ci est plus haut.
J'ai le problème que les ficelles ne sont pas tendues de la même manière. Je pensais à un problème avec les ficelles (noueurs...) mais en fait ça pourrait bien être l'usure qui fait que l'ameneur remplit plus côté couteau. A voir....
Sur la notre il y a un réglage de la course de l'ameneur qui s'enfonce plus ou moins dans le canal.
nicowarling a écrit :Sur la notre il y a un réglage de la course de l'ameneur qui s'enfonce plus ou moins dans le canal.
Sur l'AP63 aussi mais je suis pas sûr que l'AP71 l'aie. Je dois aller voir.
Par contre, je pense qu'il y a bien un réglage de la synchro ameneur/piston.