Perte de pression de la boite
- Cyril14
- Membre
- Tracteur(s) : 6806, 4.51, 6.08, Ag 6130.4 ttv, ag 6150 P , ag 150PL
- Prénom : Cyril
Perte de pression de la boite
Bonjour
Comme je l'ai mentionné dans ma pésentation, nous avons eu un souci sur le système de pression d'huile de la transmission sur le 150 (cet été ) et le 118 la semaine passée.
le souci vient du bloc a droite sous la cabine (a coté de la batterie) j'ai des photos si vous voulez
un code erreur est apparu et le voyant de la transmission s'est allume et nous avons stoppé tout. Nous avons vérifié la pression et nous avions plus que 2 bars au lieu de 18... donc plus de lubrification de boite... apparemment il y aurait des micro fissures mais rien d'apparant.
Donc Nous avons fait changer le bloc (env 4000 € pièces) sur les deux tracteurs
je voulais savoir si vous connaissiez ce problème??
Merci
Cyril
Comme je l'ai mentionné dans ma pésentation, nous avons eu un souci sur le système de pression d'huile de la transmission sur le 150 (cet été ) et le 118 la semaine passée.
le souci vient du bloc a droite sous la cabine (a coté de la batterie) j'ai des photos si vous voulez
un code erreur est apparu et le voyant de la transmission s'est allume et nous avons stoppé tout. Nous avons vérifié la pression et nous avions plus que 2 bars au lieu de 18... donc plus de lubrification de boite... apparemment il y aurait des micro fissures mais rien d'apparant.
Donc Nous avons fait changer le bloc (env 4000 € pièces) sur les deux tracteurs
je voulais savoir si vous connaissiez ce problème??
Merci
Cyril
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Re: Perte de pression de la boite
Je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions, mais j'en aurais une : quels maux ont permis de créer ces micro-fissures ?
- monk
- Membre
- Tracteur(s) : someca,fiat,newholland
- Prénom : tophe
Salut Cyril, tu me fait peur avec tes soucis de pression de boite , car on doit aller voir un 108 (qui vaut quand méme 36500 euros ) pour ton probléme je ne t'aiderais pas car je n'y connais rien ,il te faut l'expert (MR KHD) lui saurra te répondre . Ton 118 a beaucoup d'heures ,ca marche ou pas (malgré ton souci) et niveau puissance , consommation ,tu fait quoi avec . Le prix de ta réparration c'est pour 1 ou 2 tracteur ;si ta des photos tu peux les mettre ce serait pas mal . Merci d'avance pour ta réponse (détail au maximum)
- khd
- Membre
- Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965 - Prénom : Nico
- Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Bizarre ton problème,jamais vu çà !
J'ai déjà eu les joints du bloc qui de désagrège,sur les mk1,mais pas de bloc poreux
Je n'ai pas non plus connaissance d'une note interne concernant ce vice!
Est ce que le bloc a étés démonté,toutes les parois séparé,les joints regardé a la loupe?(4 joints format A4 de mémoire)
Comment est venu la décision de changer les pièces?Les mesures de pressions on étés faite ou?Sur le bloc ?La pression de la pompe de lubrification est elle bonne?
Filtre de boite ok?Pas de limailles ?
Ce qui me dérange,c'est que tes 2 tracteurs on eue ce problèmes,tracteur qui ne sont pas de la même années ni du même mois,donc pas de la même chaine de fabrication!(Un default de fonderie,se remarque vite en interne,et les rappel se suive avec le numéros de série ,dans le cas ou)
Quel est la marque et le type de ton huile?Homologué Zf?
Fréquences de remplacement?
Fait tu de la cuma?Échange d'outils qui utilise l'hydro?
Des 7200 du Mk1 au Dernier M,on doit bien en avoir une bonne 50 en service,et jamais vut,ni entendu de bloc poreux!!
Romain,Khd29 des retours par chez vous ?
Monk 4000euros c'est pour un tracteur!
Ne te fait pas de fixations sur des pannes comme celles ci ,isolé.Chaque marques a quelques pannes graves de ce genre,mais défois on en parle pas!Prestance oblige!
J'ai déjà eu les joints du bloc qui de désagrège,sur les mk1,mais pas de bloc poreux
Je n'ai pas non plus connaissance d'une note interne concernant ce vice!
Est ce que le bloc a étés démonté,toutes les parois séparé,les joints regardé a la loupe?(4 joints format A4 de mémoire)
Comment est venu la décision de changer les pièces?Les mesures de pressions on étés faite ou?Sur le bloc ?La pression de la pompe de lubrification est elle bonne?
Filtre de boite ok?Pas de limailles ?
Ce qui me dérange,c'est que tes 2 tracteurs on eue ce problèmes,tracteur qui ne sont pas de la même années ni du même mois,donc pas de la même chaine de fabrication!(Un default de fonderie,se remarque vite en interne,et les rappel se suive avec le numéros de série ,dans le cas ou)
Quel est la marque et le type de ton huile?Homologué Zf?
Fréquences de remplacement?
Fait tu de la cuma?Échange d'outils qui utilise l'hydro?
Des 7200 du Mk1 au Dernier M,on doit bien en avoir une bonne 50 en service,et jamais vut,ni entendu de bloc poreux!!
Romain,Khd29 des retours par chez vous ?
Monk 4000euros c'est pour un tracteur!
Ne te fait pas de fixations sur des pannes comme celles ci ,isolé.Chaque marques a quelques pannes graves de ce genre,mais défois on en parle pas!Prestance oblige!
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
- romain63
- Membre
- Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
- Prénom : Romain
Salut
J'ai jamais vu de bloc poreux non plus
2 bars c'est pas beaucoup quand meme
Ou as tu pris la pression ? (general, au embrayage, au pilotage)
Les symptomes corresponde a un joint HS (couper voir manquant a cause des 2 bars)
Le bloc n'est pas poreux mais percer avec si peu de pression(toujour a cause des 2 bars )
sinon ca peu etre un clapet de pression de blocer dans le bloc ou une fourchette qui tiens les electrovannes qui a lacher (j'y crois pas trop toujour a cause de la pression)
Ca marche avec le nouveau bloc ?
Parceque ca peut etre en amont aussi
@+
J'ai jamais vu de bloc poreux non plus
2 bars c'est pas beaucoup quand meme
Ou as tu pris la pression ? (general, au embrayage, au pilotage)
Les symptomes corresponde a un joint HS (couper voir manquant a cause des 2 bars)
Le bloc n'est pas poreux mais percer avec si peu de pression(toujour a cause des 2 bars )
sinon ca peu etre un clapet de pression de blocer dans le bloc ou une fourchette qui tiens les electrovannes qui a lacher (j'y crois pas trop toujour a cause de la pression)
Ca marche avec le nouveau bloc ?
Parceque ca peut etre en amont aussi
@+
Deutz Power !!!!!
- khd
- Membre
- Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965 - Prénom : Nico
- Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Moi perso changer le bloc(les)je trouve çà fort!!!!!!
Perte de pression du au fourchettes ,le joint du couvercle ne tienne pas!
Moi je pense au joint papier du bloc!
Mauvaise huile,je ne voit rien d'autres qui explique que les 2 tracteurs ai le même problème!!
Ou une diag un peu facile,qui sait....
C'est plus facile de changer le bloc,que de le démonter plaques par plaques!
Perte de pression du au fourchettes ,le joint du couvercle ne tienne pas!
Moi je pense au joint papier du bloc!
Mauvaise huile,je ne voit rien d'autres qui explique que les 2 tracteurs ai le même problème!!
Ou une diag un peu facile,qui sait....
C'est plus facile de changer le bloc,que de le démonter plaques par plaques!
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
- Cyril14
- Membre
Bonjour Messieurs
Tout d'abord merci pour vos réponses... et je vais essayer de répondres a vos interrogations.
@monk : Le 118 a 3700 h et 7 ans. il marche très bien, j'adore ce tracteur, maniable efficace.
Nous l'utilisons pour tracter une 15 tonnes et labourer ac une 5 corps. equipé d'un chargeur pour le transport de paille et les ensilages uniquement (nous avons également un manitou)
@khd : pour nous aussi c'est bizarre...
pour ce qui est du changement des pièces , c'est le concessionnaire et l'inspecteur technique qui ont pris la décision après avoir qd mm regarder le 150 dans tout les sens.
la pompe était ok et pas de souci au filtre.
Pour l'huile je pense que ouin nous utilisons de l'huile John Deere
non pas de cuma avec de l'hydro.
@ romain63 : oui tout refonctionne après remplacement.
@ khd : ac mon père nous avions un peu de doute que les deux ai le même problème... et comme ils ont mis un nouveau bloc donc nouveaux joints.
Nous avons garder l'ancien bloc du 118 comme ca nous allons pouvoir essayer ac seulement les modifications de joints
voila...
Cyril
Tout d'abord merci pour vos réponses... et je vais essayer de répondres a vos interrogations.
@monk : Le 118 a 3700 h et 7 ans. il marche très bien, j'adore ce tracteur, maniable efficace.
Nous l'utilisons pour tracter une 15 tonnes et labourer ac une 5 corps. equipé d'un chargeur pour le transport de paille et les ensilages uniquement (nous avons également un manitou)
@khd : pour nous aussi c'est bizarre...
pour ce qui est du changement des pièces , c'est le concessionnaire et l'inspecteur technique qui ont pris la décision après avoir qd mm regarder le 150 dans tout les sens.
la pompe était ok et pas de souci au filtre.
Pour l'huile je pense que ouin nous utilisons de l'huile John Deere
non pas de cuma avec de l'hydro.
@ romain63 : oui tout refonctionne après remplacement.
@ khd : ac mon père nous avions un peu de doute que les deux ai le même problème... et comme ils ont mis un nouveau bloc donc nouveaux joints.
Nous avons garder l'ancien bloc du 118 comme ca nous allons pouvoir essayer ac seulement les modifications de joints
voila...
Cyril
- monk
- Membre
- Tracteur(s) : someca,fiat,newholland
- Prénom : tophe

- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
monk > attention à ne pas dévier du sujet initial stp 

- Cyril14
- Membre
@ charles : ou puis je répondre à Monk afin de ne pas devier du sujet initial? afin de pouvoir faire profiter d'autres membres si cela peut interresser?
je ne sais pas trop ou ouvrir un autre message
je ne sais pas trop ou ouvrir un autre message