Voilà quelques clichés que je veux vous faire partager des cadeaux que j'ai reçu, de ma femme et de mon beau frère qui savent à quel point je suis accroc à tous ce qui touche l'agriculture ,sachant qu'ils n'ont aucune connaissance en ce domaine , ils m'ont bien gâter , voici "désoler" vite fait , en entendant d' en faire un peu plus claire
Les couvertures
Les photos
Ils y en a d'autres "même beaucoup" du début de l'ère du machinisme jusqu'à' nos jours , mais promis je vous les mettrez de temps en temps .
Ps : Pour mieux voir les photos cliqués deux .
Pas d'agriculture sans avenir , pas d'avenir sans agriculture
D40s > chouette ton livre Je l'avais déjà feuilleté celui-ci en librairie Ce matin, en allant au musée Grévin, j'ai vu que c'était le champagne Deutz qui avec eu le contrat des boissons fictives des poupées de cire
Tracteur(s) : Agrostar 6.61 Agrotron 106 AgroXtra 4.47 Agrokid 210 MF 390 IH 654 IH FU 235 D (X2) IH Farmall F 235 D MB IH 1440 Axial Flow Manitou MB 20 S
Tracteur(s) : Agrostar 6.61 Agrotron 106 AgroXtra 4.47 Agrokid 210 MF 390 IH 654 IH FU 235 D (X2) IH Farmall F 235 D MB IH 1440 Axial Flow Manitou MB 20 S
merçi, l'agrokid (qui à remplacé un Kubota) me sert à l'activité maraichage de l'exploitation, asperges, pommes de terre, ail, oignons, échalottes, surtout les asperges hors saison, les inter rangs sont de 1.8 m, ça permet de passer sans abimer la végétation, il sert à l'irrigation aussi pour les légumes j'ai deux petits enrouleurs (63/260 et 50/180) ça va nickel et toutes les bricoles comme tu dis valet de ferme,labour des jardins, la vigne du grand père, c'est vraiment un super tracteur.
Quand on fait un peu de foin et que je suis pressé, que les autres tracteurs sont occupés, je l'élargis au max et il emmêne le rateau faneur IH porté sur PDF les doigts dans le nez.
pour les semis de blé 2012 (2011 c'est fini) je lui trouve un petit plateau et c'est lui qui va rouler la semence ; j'ai aussi remis en état un petit pulvé (300 L/9M) tecnoma pour passer dans les légumes, plus pratique que le berthoud 1000 L pour les petites surfaces.
il y a aussi un MF 390 avec chargeur mailleux MX 260 et mon père à un IH utility FU 235 D plus pour s'amuser et collection