colonne de direction

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
GILLES PARE
Membre
Tracteur(s) : Agrostar 6.61
Agrotron 106
AgroXtra 4.47
Agrokid 210
MF 390
IH 654
IH FU 235 D (X2)
IH Farmall F 235 D
MB IH 1440 Axial Flow
Manitou MB 20 S
Prénom : Gilles

colonne de direction

Message par GILLES PARE »

bonsoir à tous, je suis en train de faire le tour des petites bricoles à revoir sur le 106, j'ai entre autre le vérin à gaz de la colonne de direction qui est mou, j'ai demandé le prix à mon concess et là : 150€ pour un vérin (certe avec blocage) pas très imposant, je trouve ça trop cher, le petit vérin à gaz de la pédale de frein de parking lui coute 43€, c'est plus abordable (encore que...), je voulais savoir si certains avaient des adresses ou des combines parce que le prix des pièces est exhorbitant et ça me fait hurler :evil: , c'est quand même un comble d'avoir de supers engins mais extrèmement couteux à maintenir en état et à réparer.

pour la colonne de direction je la fixerais bien définitivement avec un bout de tube en feraille taillé à la longueur qui va bien mais ça me gène un peu de faire ce genre de bricoles sur un tracteur qui à encore de la gueule.

j'ai aussi la plaquette au dessus du pommeau des vitesses qui est cassée je l'ai commandée en neuf et le magasinier n'est pas foutu de trouver la bonne ; il m'en a trouvé une qui est carrée alors que d'origine elle est rectangulaire, ça ne va donc pas rentrer.

pour le tarif comme il y avait une légère fissure sur le pommeau j'ai demandé le prix pour le remplacer et là attention : 412 € :( le levier complet

j'ai déjà essayer de tailler un bout de plastique assez fin et de le coller mais ça marche pas, je pensais à couler de la résine dedans et la laisser durcir pour boucher le trou mais je veux pas faire de conneries, il y a les boutons et le fil des powershifts et en plus je sais pas ou trouver ça.

bref ça m'agace, ce ne sont que des bricoles qui n'empèche pas le tracteur de bien tourner mais ça se déglingue et je trouve lamentable le prix des pièces.
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Re: colonne de direction

Message par Nicodeutzfan »

GILLES PARE a écrit : bref ça m'agace, ce ne sont que des bricoles qui n'empèche pas le tracteur de bien tourner mais ça se déglingue et je trouve lamentable le prix des pièces.
Suis d'accord avec toi, mais je crois que tout est cher à notre époque...
Mon voisin vient de remplacer son Agrotron TTV1160 par un Fendt 724: 150000 euros...
cmwa
Membre
Tracteur(s) : Dx 110
someca 640
D80 06
Dx 85 (hs)
D62 06 (hs)
someca 540
renault d22

Re: colonne de direction

Message par cmwa »

bonjour,
Tu peux essayer de trouver tout bonheur dans les casses voici une adresse : http://pieces-tracteurs-shop-agri.e-monsite.com/
Sinon pour ton pomo de vitesse je ne connait pas trop le tracteur mais si il est en plastique tu peux essayer avec une pointe ou un petit bout de fil de fer que tu fait chauffer à rouge à l'aide d'une gaziniere ou d'un chalumeau puis tu le positione perpendiculairement a ta fissure. Ainsi de pars sa chaleur il va faire fondre le plastique et se coller naturellement a celui-ci lorsqu'il va refroidir.
Répondre