problème de frein sur un dx 4.51
problème de frein sur un dx 4.51
bonjour,
depuis quelque temps j'avais une pédale (la droite) qui devenait molle. aprés vérification il s'est avéré que le maitre cylindre de frein correspondant était naze.
bref, je le change je purge et ça marche (youpi)
sauf que maintenant c'est ma pédale gauche qui reste carrément au fond et le liquide frein passe dans le maitre cylindre de la pédale gauche et ça fait des bulles dans mon bol de frein
je suis perdu, on dirait que le liquide de frein passe d'un maitre cylindre à l'autre......
si quelqu'un à une idée.....elle sera la bienvenue
depuis quelque temps j'avais une pédale (la droite) qui devenait molle. aprés vérification il s'est avéré que le maitre cylindre de frein correspondant était naze.
bref, je le change je purge et ça marche (youpi)
sauf que maintenant c'est ma pédale gauche qui reste carrément au fond et le liquide frein passe dans le maitre cylindre de la pédale gauche et ça fait des bulles dans mon bol de frein
je suis perdu, on dirait que le liquide de frein passe d'un maitre cylindre à l'autre......
si quelqu'un à une idée.....elle sera la bienvenue
- 175Mk3
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz-Fahr Agrotron 175 Mk3
- Prénom : Jean
Re: problème de frein sur un dx 4.51
Bonjour Soub et bienvenue
,
Quelle huile utilises-tu pour ton circuit de freinage?
Du lookead ou de l'huile pour boite automatique/direction assistée?
Es-tu sûr que tu utilises le bon fluide?
Il faut aussi considérer que tu as autant utilisé ton maitre cylindre droit, que le gauche.
Il serait logique qu'ils s'usent ensemble.
Attends la réponse des pros ....

Quelle huile utilises-tu pour ton circuit de freinage?
Du lookead ou de l'huile pour boite automatique/direction assistée?
Es-tu sûr que tu utilises le bon fluide?
Il faut aussi considérer que tu as autant utilisé ton maitre cylindre droit, que le gauche.
Il serait logique qu'ils s'usent ensemble.
Attends la réponse des pros ....
bonjour j'utilise de la dot 5 comme recommandé sur le manuel
a plus
a plus
- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
- Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38 - Prénom : Nicolas
Nous on a un problème similaire sur notre fendt, une fois sur 10, la pédale s'enfonce dans le vide et pas frein. C'est super dangereux.
Je suis donc à l'écoute d'une solution aussi.
Je suis donc à l'écoute d'une solution aussi.
- KHD 29
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35 - Prénom : Cédric
Les deux maitres cylindre communiquent ensemble quand tu appuie sur les deux pédales. commence par purgé ton circuit pour savoir si ton autre maitre cylindre a vraiment des fuites
bonjour,
alors aujourd'hui j'ai inversé les deux maitres cylindre pour voir ce que ça donnait. bé c'est pareil, la pédale droite , ça marche et la gauche ça fait pcit et on voit des bulles dans le bol.
on s'est mis à trois pour purger le circuit aux roues et au maitre cylindre, donc plus d'air dans le circuit.
encore un coup ou je cale.......
la suite au prochain épisode
alors aujourd'hui j'ai inversé les deux maitres cylindre pour voir ce que ça donnait. bé c'est pareil, la pédale droite , ça marche et la gauche ça fait pcit et on voit des bulles dans le bol.
on s'est mis à trois pour purger le circuit aux roues et au maitre cylindre, donc plus d'air dans le circuit.
encore un coup ou je cale.......
la suite au prochain épisode
- KHD 29
- Membre
si il y a des bulles c'est que ya de l'air...
Il faut commencé par purgéau maitre cylindre avec les deux pédales en meme temps (une seul vis de purge entre les deux maitre cylindre)
Il faut commencé par purgéau maitre cylindre avec les deux pédales en meme temps (une seul vis de purge entre les deux maitre cylindre)
- romain63
- Membre
- Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
- Prénom : Romain
Bonjour
Tu as purger quoi exactement
Enuemre toutes les purges que ta faites
Quand tu purges tu jumelle les pedalles ?
Ton contacteur de pédale de stop et sur quel cylindre ?
Quand tu purge la pedale gauche ca sort au niveau des purges
Tu peu faire une photo des cylindres au dessus du moteur
Tu as purger quoi exactement
Enuemre toutes les purges que ta faites
Quand tu purges tu jumelle les pedalles ?
Ton contacteur de pédale de stop et sur quel cylindre ?
Quand tu purge la pedale gauche ca sort au niveau des purges
Tu peu faire une photo des cylindres au dessus du moteur
Deutz Power !!!!!
bonjour
je purge le maitre cylindre et les peut-être purgeur de chaque roues pédales jumelées
mon contacteur de stop est sur la pédale gauche (mais même quand j'inverse les maitres cylindre c'est pareil)
quand je purge la pédale gauche ça sort moins fort à la purge de la roue gauche qu'à la droite
je ne peux pas faire de photo pour l'instant des maitres cylindres mais si tu me dis ce que tu veux voir je peux essayer de le retranscrire
merci
à plus tard
je purge le maitre cylindre et les peut-être purgeur de chaque roues pédales jumelées
mon contacteur de stop est sur la pédale gauche (mais même quand j'inverse les maitres cylindre c'est pareil)
quand je purge la pédale gauche ça sort moins fort à la purge de la roue gauche qu'à la droite
je ne peux pas faire de photo pour l'instant des maitres cylindres mais si tu me dis ce que tu veux voir je peux essayer de le retranscrire
merci
à plus tard
- KHD 29
- Membre
Tu as vérifié tes tuyaux d'alimentation entre le bocal et les maitres cylindre? Pas bouché?