Moteur F2L1011 et F3L1011
- HOLDER 71
- Membre
- Messages : 17
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 13:00
- Tracteur(s) : Holder AM2 - Kiva diesel
- Prénom : Daniel
Moteur F2L1011 et F3L1011
Bonjour,
comme je l'ai expliquer dans ma presentation, je possède un Holder AM2, bicylindres diesel deux temps de 20 cv, qui a un moteur très fragile et pour lequel il devient casi impossible de trouver des pièces.
C'est pourquoi j'envisage de remplacer ce moteur par un moteur Deutz, 2 ou 3 cylindres, de type F2L 1011 ou F3L 1011. Ces moteur étaient plutôt destinés à des compresseurs de chantiers, pompe à eau....
Mon choix s'est porté sur ce model pour un problème d'encombrement car je suis limité en longueur et hauteur.
Y'a t'il un inconvéniant à mettre ce type de moteur, abituellement utilisé en stationaire, sur un tracteur ?
Une autre question, ou peut-on trouver ce genre moteur en occase ? Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur.
A+
Daniel
comme je l'ai expliquer dans ma presentation, je possède un Holder AM2, bicylindres diesel deux temps de 20 cv, qui a un moteur très fragile et pour lequel il devient casi impossible de trouver des pièces.
C'est pourquoi j'envisage de remplacer ce moteur par un moteur Deutz, 2 ou 3 cylindres, de type F2L 1011 ou F3L 1011. Ces moteur étaient plutôt destinés à des compresseurs de chantiers, pompe à eau....
Mon choix s'est porté sur ce model pour un problème d'encombrement car je suis limité en longueur et hauteur.
Y'a t'il un inconvéniant à mettre ce type de moteur, abituellement utilisé en stationaire, sur un tracteur ?
Une autre question, ou peut-on trouver ce genre moteur en occase ? Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur.
A+
Daniel
Heureux les fêlés car ils laissent entrer la lumière ( AUDIART)
- Charles
- Administrateur du site
- Messages : 13275
- Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
- Localisation : 27
- Contact :
Re: Moteur F2L1011 et F3L1011
Sans aller jusqu'à prendre des moteurs récents, tu pourrais regarder du côté des F2L912, F3L912 / 913 qui eux ont été produits en stationnaires 

- KHD 29
- Membre
- Messages : 2261
- Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
- Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35 - Prénom : Cédric
- Localisation : Bretagne, Finistère
Re: Moteur F2L1011 et F3L1011
Les 912/913 doivent prendre plus de places que les 1011 il me sembleCharles a écrit :Sans aller jusqu'à prendre des moteurs récents, tu pourrais regarder du côté des F2L912, F3L912 / 913 qui eux ont été produits en stationnaires
je connais vite fait les holder! mais vraiment vite fait. on en vendait à une époque à mon boulo. et mon chef à deux B16.
je pence pas qu'il y ait de problème particulié par rapport au fait que ce sont majoritairement des moteurs stationnaires. mais par contre je me pose la question du régime du moteur du holder qui me semble élevé je crois. après je pence que tu as beaucoup de boulo pour monté un deutz sur ton holder
- HOLDER 71
- Membre
- Messages : 17
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 13:00
- Tracteur(s) : Holder AM2 - Kiva diesel
- Prénom : Daniel
Re: Moteur F2L1011 et F3L1011
Bonjour , et merci pour vos réponses.
En effet mon choix se porte sur les 1011 car ils sont moins volumineux, et compte tenu de la taille du tracteur, ça me semble plus correct.
De plus le carter huile est plus profond sur les anciens modèles, ce qui limiterait la garde au sol.
Au niveau du boulot pour l'adaptation, ce n'est pas un souci, le plus dur étant la fabrication d'une entretoise pour connecter la cloche d'embrayage au moteur.
Pour ce qui est du régime moteur, il me semble que la serie 1011 tourne assez vite aussi.
Sur le Holder, le régime est élevé car à bas régime le moteur ne graisse pas.
Par-contre si quelqu'un avait une idée ou trouver ce genre de moteur ça m'arrangerai bien.
Bonne journée et a+
Daniel
En effet mon choix se porte sur les 1011 car ils sont moins volumineux, et compte tenu de la taille du tracteur, ça me semble plus correct.
De plus le carter huile est plus profond sur les anciens modèles, ce qui limiterait la garde au sol.
Au niveau du boulot pour l'adaptation, ce n'est pas un souci, le plus dur étant la fabrication d'une entretoise pour connecter la cloche d'embrayage au moteur.
Pour ce qui est du régime moteur, il me semble que la serie 1011 tourne assez vite aussi.
Sur le Holder, le régime est élevé car à bas régime le moteur ne graisse pas.
Par-contre si quelqu'un avait une idée ou trouver ce genre de moteur ça m'arrangerai bien.
Bonne journée et a+
Daniel
Heureux les fêlés car ils laissent entrer la lumière ( AUDIART)
- KHD 29
- Membre
- Messages : 2261
- Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
- Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35 - Prénom : Cédric
- Localisation : Bretagne, Finistère
Re: Moteur F2L1011 et F3L1011
sur un petit rouleau compresseur, un groupe electrogène, une pompe. tu dois pouvoir trouvé tous sa dans une casse PL
- HOLDER 71
- Membre
- Messages : 17
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 13:00
- Tracteur(s) : Holder AM2 - Kiva diesel
- Prénom : Daniel
Re: Moteur F2L1011 et F3L1011
Merci KHD 29
Je vais reprendre les recherches

Je vais reprendre les recherches

Heureux les fêlés car ils laissent entrer la lumière ( AUDIART)
- KHD 29
- Membre
- Messages : 2261
- Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
- Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35 - Prénom : Cédric
- Localisation : Bretagne, Finistère
Re: Moteur F2L1011 et F3L1011
de rien. mais nous des photos de la modif stp j'aimerais voir ça!HOLDER 71 a écrit :Merci KHD 29![]()
Je vais reprendre les recherches
- HOLDER 71
- Membre
- Messages : 17
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 13:00
- Tracteur(s) : Holder AM2 - Kiva diesel
- Prénom : Daniel
Re: Moteur F2L1011 et F3L1011
Pas de soucis, mais il faut déjà que je trouve tout le nécessaire avant de démonté 

Heureux les fêlés car ils laissent entrer la lumière ( AUDIART)
- Somdeutz
- Membre
- Messages : 936
- Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
- Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM - Prénom : Hubert
- Localisation : Combres sous les Côtes (55)
Re: Moteur F2L1011 et F3L1011
Bonjour,
des adaptations de moteurs Deutz sur des Holder ont déjà été faites mas il me semble que les moteurs utilisés sont des 511, à vérifier.
Par contre pour ce type de moteur recherche sur le bon coin sans forcément mettre le type exact de moteur et sans ce précipiter. Ces moteurs ont surtout été montés dur des compresseur de chantier.
Cordialement.
Hubert
des adaptations de moteurs Deutz sur des Holder ont déjà été faites mas il me semble que les moteurs utilisés sont des 511, à vérifier.
Par contre pour ce type de moteur recherche sur le bon coin sans forcément mettre le type exact de moteur et sans ce précipiter. Ces moteurs ont surtout été montés dur des compresseur de chantier.
Cordialement.
Hubert