D4005 qui fume fort à froid
D4005 qui fume fort à froid
Bonjour,
Mon 4005 démarrait bien en été, maintenant qu'il fait plus froid il démarre toujours relativement bien.
En été c'est au quart de tour, maintenant il faut 4-5 secondes ce qui est normal vu qu'il fait plus froid?
Ce qui m'interpelle un peu, c'est que une fois démarré pendant 10-15 secondes il ne tourne pas de manière régulière et fume noir. Ensuite ca redevient bon et il tourne comme une horloge.
Pour le préchauffage, j'ai essayé de le laisser 15 secondes ou 1min30, ça ne change rien.
D'ou peut venir le problème?
Merci
Mon 4005 démarrait bien en été, maintenant qu'il fait plus froid il démarre toujours relativement bien.
En été c'est au quart de tour, maintenant il faut 4-5 secondes ce qui est normal vu qu'il fait plus froid?
Ce qui m'interpelle un peu, c'est que une fois démarré pendant 10-15 secondes il ne tourne pas de manière régulière et fume noir. Ensuite ca redevient bon et il tourne comme une horloge.
Pour le préchauffage, j'ai essayé de le laisser 15 secondes ou 1min30, ça ne change rien.
D'ou peut venir le problème?
Merci
- deuch86
- Membre honoraire
- Prénom : Romain
Re: D4005 qui fume fort à froid
Pour moi il n'y a rien d'inquiétant. Comme tout moteur il faut que l'ensemble des pièces se mettent en mouvement et malgré le préchauffage il faudra toujours que la chambre de combustion atteigne la température optimale d'explosion, donc tout à fait normal que le moteur tourne moins rond pendant les quelques premières secondes.
Comment peut on voir si elles sont encore en bon état?KHD 29 a écrit :Tu as controlé tes bougies de préchauffage?
Le mien aussi (4006) tourne comme une patate pendant 30 secondes. Par contre, le préchauffage fonctionne. Je sais pas comment on vérifie mais ça a déjà été décrit dans ce forum, je crois -> recherche 

- KHD 29
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35 - Prénom : Cédric
débranche toutes tes bougies et avec un fils tu mets du + sur chaque bougie. si il y a de l'étincelle c'est bon. sinon elle est morte. tu peut faire le test avec une pince ampèremetrique sinon sans rien débranché. environ 20A par bougie 60à 70A pour toi ducou. voilà
- khd
- Membre
- Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965 - Prénom : Nico
- Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Vidange ta pompe a injection,ça ira un peu mieux!
Ouvre le bouchon entouré en rouge,remplit d'huile moteur fraiche,jusqua écoulement de l'huile a la place du gasoil,par le trop plein carré rouge!Hésite pas a le faire plusieurs fois pour bien rincé la pompe,fait le tourné et refait le 3,4fois!

Pour le temps de prechauffage,me semble plus que normal,Moi je laisserais comme tel,changer les bougies ne te ramèneras pas grand choses en plus !
Un bon démarreur qui tourne vite,et une bonne batterie!!!
Ouvre le bouchon entouré en rouge,remplit d'huile moteur fraiche,jusqua écoulement de l'huile a la place du gasoil,par le trop plein carré rouge!Hésite pas a le faire plusieurs fois pour bien rincé la pompe,fait le tourné et refait le 3,4fois!

Pour le temps de prechauffage,me semble plus que normal,Moi je laisserais comme tel,changer les bougies ne te ramèneras pas grand choses en plus !
Un bon démarreur qui tourne vite,et une bonne batterie!!!
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
+1khd a écrit :Un bon démarreur qui tourne vite,et une bonne batterie!!!
Changé démarreur et batterie sur le 4006 l'an passé: le jour et la nuit!
Remplacer le démarreur va changer quelque chose au fait que le moteur tourne mal quand il fait froid ?
Parce que pour le démarrage, y a pas de soucis. Même si le démarreur est un peu poussif le moteur prend bien.
Parce que pour le démarrage, y a pas de soucis. Même si le démarreur est un peu poussif le moteur prend bien.
S'il tourne comme une patate à froid pendant quelques minutes, c'est juste normal.
Où est le problème?
Où est le problème?