Voila je m'adresse aux professionnels afin qu'ils puissent me permettre de comprendre le principe de fonctionnement des moteurs détroit diésel deux temps. Si vous en connaissez la rentabilité économique (consommation) et physique (performance de ces moteur)...
En effet quand je vois tout ces articulés de 600 ou même 1000cv avec ce type de moteur, sans compter les bateaux qui pour la plupart en sont équipés...Me vient tout un tas de question à l'esprit...
Le principe de fonctionnement est il du même type qu'un moteur deux temps essence tels qu'on les connais?
Détroit, (Michigan USA) est le site de fabrication des moteurs du même nom de la Général Motors Corporation GMC;
Ils sont de type "deux temps", "un allumage/tours"
L'admission/entrée d'air: s'effectue par une "lumière" découverte à un moment déterminé par la descente du piston, l'air y pénètre de manière forcée par une "soufflante" pompe à engrenages, entrainée de manière fixe et réguliaire par la distribution;
L' échappement s'effectue en même temps (normal deux temps) mais régulé par deux soupapes;
Sur ce type de deux temps il n'y a pas de balayage dans le carter comme un deux temps de mobylette (exemple)!
L'allumage/injection/explosion: se fait par injecteur pompe piloté par une came d'un arbre à cames spécifique au soupapes d'echappement et pompe!
Ronflement significatif de ce types de moteurs, fragilitée due à une mauvaise maintenance, et à des huiles de mauvaises qualité, sinon trés bon moteurs, montés en Europe chez Timberjack, Hesston, pour ne citer que eux 8)
"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus" Kafka