Somdeutz a écrit :Bonjour,
attention il me semble que la boite du 6.30 est comme les autres dx une boite graissée sous pression ce qui signifie que lorsque tu débrayes le témoin au tableau de bord s'allume pour t'informer que la boite n'est plus graissée. ainsi lorsque tu descends en roue libre une cote que tu lève une benne avec la prise de force enclenché et le pied sur la pédale d'embrayage, que tu patientes à un stop, au silo,... le pieds sur la pédale d'embrayage la boite n'est plus graissée.
Beaucoup de sont fait avoir et se feront encore avoir, le voyant ne doit pas être allumé plus de 5 secondes.
Bonne continuation.
Hubert
Bof comme raisonnement ,même en roue libre la boite est lubrifié par barbotage ,et en roue libre,pas de contraintes puisque roue libre!idem en bennage par pdf ,les engrenages de pdf sont très bas dans la boite,donc tjs lubrifié!Et lorsque tu patiente a un stop,silo,tu est a l’arrêt,donc pas de sollicitation de la boite,le barbotage suffit donc !la boite étant a l’arrêt et tournant a vide !
c'est pas les 15min de débrayage ,bennage,voir plus qui vont casser la boite faute de lubrification
La lubrification forcé par pompe,sert surtout a refroidir les pignons de boites,et a facilité les changements de vitesses,et masquer les bruits de roulements,améliorant le confort de roulage!
Le problème peut venir des pentes ,ou l'huile est pas de niveau,donc non constante ,ceux qui nuit au barbotage,donc a la lubrification!Dans ce cas il faut augmenter l'huile de boite de 10litres !
Après les pannes arrives,même au meilleur modèles !