Problème boite de vitesses D 4507
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Problème boite de vitesses D 4507
Re bonjour tt le monde, me revoilà (dans le bon chapitre cette fois ci !). Comme je l'ai expliqué tt à l'heure, je n'ai jamais eu de soucis avec mon D 4507 depuis 10 ans et voilà que samedi dernier, après s'être mis à tourner sur lui même dans son logement, je me retrouve avec mon levier de vitesses dans les mains. A première vue il n'est pas cassé, j'ai donc regardé de plus près: la clavette qui maintient le levier dans son logement (et qui semblait avoir été soudée par l'ancien propriétaire) n'était plus suffisamment engagée dans son orifice. J'ai donc remis le levier en place avec sa clavette maitenue par un collier pour me dépanner provisoirement mais depuis les rapports sont moins faciles à engager et il y a du jeu dans le levier malgré la clavette. Je demonterrai bien le couvercle de la boite mais je prefèrerai connaitre la marche à suivre avant de me lancer dans de gros démontages. Pouvez vous m'aider siou plait?
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Re: Problème boite de vitesses D 4507
Bonsoir tt le monde,
Alors voilà, en l'absence de réponses concernant mon pb de boite sur mon 4507, je me suis attaqué, comme un grand, à la vidange et à l'ouverture du couvercle supérieur et de la petite trappe de dessous: je pense qu'il était temps de faire qqchose car l'huile était noire comme pour une vidange moteur! Je n'ai rien vu d'anormal à mes yeux de novice en la matière à part une sorte de "gommage", petite pellicule noirâtre certainement due à l'état de l'huile.
J'ai commencé à nettoyer tt ce qui peut l'être, auriez vous une astuce ou un produit à me conseiller pour essayer de "rincer" l'interieur de la boite?
J'ai chez moi 20l d'huile tte neuve 15w40 multifonctionnelle. Est ce que ça peu convenir pour le remplissage?
J'ai entendu parler de fourchettes, de billes et autres, avez vous des photos ou vues en éclaté des différentes pièces composant cette boite, histoire de voir comment ça fonctionne et si tt est bien à sa place?
Dans mon cas, depuis que le levier s'est barré (et malgré l'avoir remis correctement à mon avis):vitesses difficiles à trouver, 3eme qui fait sauter le sélecteur de gamme(qui se met au point mort), est ce que l'état de huile et d'encrassement de la boite peut être la seule cause de ces soucis?
Si ça peut être utile je pourrai vous mettre des photos du démontage. Merci d'avance pour votre aide
Alors voilà, en l'absence de réponses concernant mon pb de boite sur mon 4507, je me suis attaqué, comme un grand, à la vidange et à l'ouverture du couvercle supérieur et de la petite trappe de dessous: je pense qu'il était temps de faire qqchose car l'huile était noire comme pour une vidange moteur! Je n'ai rien vu d'anormal à mes yeux de novice en la matière à part une sorte de "gommage", petite pellicule noirâtre certainement due à l'état de l'huile.
J'ai commencé à nettoyer tt ce qui peut l'être, auriez vous une astuce ou un produit à me conseiller pour essayer de "rincer" l'interieur de la boite?
J'ai chez moi 20l d'huile tte neuve 15w40 multifonctionnelle. Est ce que ça peu convenir pour le remplissage?
J'ai entendu parler de fourchettes, de billes et autres, avez vous des photos ou vues en éclaté des différentes pièces composant cette boite, histoire de voir comment ça fonctionne et si tt est bien à sa place?
Dans mon cas, depuis que le levier s'est barré (et malgré l'avoir remis correctement à mon avis):vitesses difficiles à trouver, 3eme qui fait sauter le sélecteur de gamme(qui se met au point mort), est ce que l'état de huile et d'encrassement de la boite peut être la seule cause de ces soucis?
Si ça peut être utile je pourrai vous mettre des photos du démontage. Merci d'avance pour votre aide
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Re: Problème boite de vitesses D 4507
Ok pour l'huile ,a tu des photos?CA aideras a commenter,conseiller
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Re: Problème boite de vitesses D 4507
Bonjour et merci de ta réponse, pour les photos y a un pb: elles ne sont pas au bon format pour les insérer au texte. Je n' arrive pas à les modifier. Peux tu me donner ton adresse mail pour te les envoyer directement?
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Re: Problème boite de vitesses D 4507
J'ai réussi à modifier mes photos:
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Re: Problème boite de vitesses D 4507
Tiens, encore 2 petites photos...
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Re: Problème boite de vitesses D 4507
Bonsoir,
J' ai trouvé l'origine de mes problèmes sur la boite de mon D 4507! En fait, la rondelle plate située entre la rotule du levier et le ressort n'est pas d'origine et ma boite a surement été bidouillée. Elle est d'un diamètre (trop) sensiblement supérieure à l'orifice du couvercle supèrieur de la boite. Lorsque le levier s'était mis à tourner dans son orifice (il y a quelques temps déjà) du fait de la clavette de maintient qui s'était quasi déssoudée, le jeu déjà important au niveau du levier est devenu encore plus important et la rondelle de maintient est tout simplement passée à travers le couvercle. En replaçant l'ensemble comme je l'avais fait, la rondelle se trouvant alors au dessus du couvercle ne permettait pas à l'ensemble de descendre suffisament profondément dans la boite pour engager les rapports correctement (d'ou les viteses qui sautent...) Est ce que je suis assez clair?
Les photos qui suivent aideront à comprendre Après m'être renseigné auprès d'un mécano, à l'origine, à la place de cette rondelle se trouvait sûrement une bague en plastique ou en téflon et à première vue le ressort semble avoir été cassé. Depuis 10 ans que je possède ce tracteur, hormis un peu de jeu au levier, je n'ai jamais eu de soucis. J' ai donc remonté une rondelle d'un diamètre optimum pour que ça fonctionne sans soucis mais je suis à la recherche de photos, de vue en éclaté ou mieux, de la référence ou même des côtes de cette bague pour pouvoir l'acheter ou la refabriquer. Sinon, j'en ai profité pour vidanger aussi le pont. Demain, je remets en huile (multifonction 15w30) et je procède aux essais...
J' ai trouvé l'origine de mes problèmes sur la boite de mon D 4507! En fait, la rondelle plate située entre la rotule du levier et le ressort n'est pas d'origine et ma boite a surement été bidouillée. Elle est d'un diamètre (trop) sensiblement supérieure à l'orifice du couvercle supèrieur de la boite. Lorsque le levier s'était mis à tourner dans son orifice (il y a quelques temps déjà) du fait de la clavette de maintient qui s'était quasi déssoudée, le jeu déjà important au niveau du levier est devenu encore plus important et la rondelle de maintient est tout simplement passée à travers le couvercle. En replaçant l'ensemble comme je l'avais fait, la rondelle se trouvant alors au dessus du couvercle ne permettait pas à l'ensemble de descendre suffisament profondément dans la boite pour engager les rapports correctement (d'ou les viteses qui sautent...) Est ce que je suis assez clair?
Les photos qui suivent aideront à comprendre Après m'être renseigné auprès d'un mécano, à l'origine, à la place de cette rondelle se trouvait sûrement une bague en plastique ou en téflon et à première vue le ressort semble avoir été cassé. Depuis 10 ans que je possède ce tracteur, hormis un peu de jeu au levier, je n'ai jamais eu de soucis. J' ai donc remonté une rondelle d'un diamètre optimum pour que ça fonctionne sans soucis mais je suis à la recherche de photos, de vue en éclaté ou mieux, de la référence ou même des côtes de cette bague pour pouvoir l'acheter ou la refabriquer. Sinon, j'en ai profité pour vidanger aussi le pont. Demain, je remets en huile (multifonction 15w30) et je procède aux essais...