Je vais voir le tracteur le vendredi 5 mars prochain.
J'ai encore quelques questions qui me viennent,
- Un proche, en voyant les photos s'est dit inquiet au regard des traces d'huiles brulées sur le moteur...
Pensez vous que cela traduit une grosse fuite ou une usure importante du moteur ?
Faut il que je contrôle des endroits particuliers ?
""Tu sait a ce prix,et dans cet état,des fuites yen auras!le plus important,c'est lors de la phase du démarrage a froid!Si lors des premières secondes de lancement du moteur,tu entend un ou plusieurs gros CLAC CLAC sourd,ca voudra dire que un ou des joints de culasses sont passé,pas trop grave,mais bon ca prouvera ou pas le bon respect du proprio!un joint claque par surchauffe,ailletes ,radiateur,spirale d'huile sale ouvre la trappe de ventilation et tu verras bien!Le filtre a air est lui aussi un bon indicateur de l'entretient et du soin apporté,vieux,sale,bof bof
L'aspect sale viens dé-fois de la patine de protection,qui s'use et deviens moche!"""""
- L'ancien proprio m'a dit que les freins étaient faibles et qu'il se servait d'une fourche arrière (risque d'embrayage fatigué ainsi que le relevage).
Le Test de l'embrayage en 2eme risque de ne pas être fiable ?
Existe-t-il une autre méthode pour contrôler l'état de ce dernier ?
""80pour100 des cas le frein a main est hs,si il marche,ca prouveras que le gars a fait des frais dessus
Pour les freins 3em Rapide,si tu arrive a l'étouffer(caler moins sur,les freins on jamais étés top)c'est bon!
Pédales a mis courses pendant le test!Regarde si les tiges de reglages sont déjà visser a bout!Sinon freins a refaire!!Pour la boite,regarde comment les vitesses se verrouille,normalement sec!A chaque vitesses mit tu mes plusieurs gros a coups d'accélérateur répétitifs,pour voire si elles ne sautent pas!Écoute aussi le bruit de roulement au ralentit,petit clacclac qui disparaisse en accélèrent,montre une boite fatiguer,donc bien usée,mais qui peut disparaitre en mettant de la 80W90""
Pour le relevage, hormis le test préconisé par KHD (relevage qui "correctionne"), existe-t-il un autre moyen pour juger de son état ?
""Non pas d'autres tests, a par si il tombe a vide moteur eteind ,la ca craint!
Met une charge et essaye,contrôle en visuel la qualité de l'huile,niveau,de tout d'ailleurs,boite,relevage,moteur,et pompe a injection(si le moteur scie au démarrage,pompe jamais vidangé,ou rarement!)""
""pense aussi au roulements de roues avants,jeux dans le boitier de direction,si direction dure boitier déjà resserré,pas bon!La direction doit revenir ,en roulant sur terrain plat,pratiquement toute seule!""
Par avance, merci à vous pour vos réponses
De rien a ton service