En ce qui concerne les calandre c'est vrai que c'est une histoire de gout (bien que celle-ci ai un truc qui manque..."
Pour moi les plus réussi resteront les 800 turboshift, niveau look en tout cas

Bonne nouvelle, on vient de changer radillateur et pompe à eau du Fendt et de refaire les frein et voilà qu'en videngeant l'huile de boite on trouve des limailles grosses comme des boulons. Verdict: au moins un roulement HS et prêt à faire tout pêter... Va falloir couper le tracteur en 2 ou en 3nicowarling a écrit :On a eu le pont avant à refaire (1000€ hors concession), c'est la maladie de ces modèles là qui ont un chargeur, l'alternateur et la pompe hydraulique. Le moteur avait été revu avant achat car une autre maladie de ces modèles est je ne sais pas quoi mais ca fait entre autre que le moteur recrache de l'huile par la jauge... et le démarreur changé. C'est tout ce que je sais de son historique avant notre rencontre.
A part ca, j'ai peur que l'embrayage (probablement le 1er) soit au bout du rouleau. On a fait un réglage et c'est reparti mais dieu sait si ca va durer encore longtemps. Mais tant que ca va bien! Il parait quant même aussi que notre pompe à eau est à surveiller.
JohnDeere a écrit : Est-ce que tu n'envisageais pas de le changer?
C'est peut-être le moment?
Il était question d'avoir un en plus, pas de le revendre.
L'idée de le vendre vient quant même d'être discutée mais c'est recommencer les mêmes problèmes avec un autre. De plus, ca serait une fameuse arnaque de le revendre 10000 euro en le renseignant parfait état et après quelques heures patacrac, plus de boite...
Il n'y aura surement pas que ca mais j'ai envie de dire, tant que c'est démonté, autant changer ce qu'il faut mais ce qui fait le plus mal c'est la main d'oeuvre, j'ai déjà demandé un devis, min 1500 de MO. Pas le temps de jouer avec ca nous-même.D40s a écrit : C'est vraiment pas de bol , j'espère que ce n'est qu'un roulement , et qu'il ne te réserve de mauvaise surprise , en tous cas bon courage![]()
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Oui. Je l'ai emmené le w-e dernier à une foire de matériel agricole d'occasion. Un "copain" l'a mis sur son stand avec 11 autres tracteurs de toutes marques. C'est le premier qui s'est vendu! Il paraît que les séries 50 sont assez recherchées car plutôt très fiable. J'ai eu le prix que j'en voulais... donc tout va bien!Charles a écrit :Aie aie aie
Pierre, tu as vendu ton 2850 ?
C'est clair, ouvrir une boite de Fendt, vaut mieux laisser ça à un pro! Si c'était le 4006, je m'y risquerais, mais pas une boite plus complexe.Nico a écrit :Il n'y aura surement pas que ca mais j'ai envie de dire, tant que c'est démonté, autant changer ce qu'il faut mais ce qui fait le plus mal c'est la main d'oeuvre, j'ai déjà demandé un devis, min 1500 de MO. Pas le temps de jouer avec ca nous-même.