Je fait le plein à ras bord je roule jusqu’à la réserve et je refait le plein et calcul en fonction des km effectués.
Cependant après quelques pleins je me suis aperçu que je pouvais me fier à l'ordinateur de bord qui affiche des informations relativement juste. A 0.1L près la consommation affichée est la même que celle que je calcule.
gg1212 a écrit :Moi l'ordinateur de bord ne calcul pas la consommation, et il y a combien de litre entre le plein jusque la reserve ?
Moi j'avais fait 780 km jusqu’à ce que le témoin de réserve s'allume.
A mince.
Tu compte à peu près 5 6 litres en fonction de la voiture mais tu n'as pas forcement besoin de le savoir à partir du moment ou tu fait ton plein à chaque fois à ras bord ta pompe va t'indiquer combien tu met de litre dans le réservoir donc combien tu as consommé.
Roo je veux même pas savoir avec quoi tu fait ton plein
Bref oui je dirait peu être un peu plus le réservoir en lui même fait 55L tout rond donc ta réserve doit plutôt se trouver au alentour de 48 50L consommés.
Oui les petits moteurs....
Mon partner 1.6HDI 90 ne descend que rarement sous les 7L....bon je fais que des petits trajets : maison/hangar/champ/véto a 5km, garage agri 10-15....
Si je lui mets la remorque aux fesses...je ne regarde plus l'ordi de bord...bon c'est une 1300kg de PTAC certes!
Sur la fiat bravo, j'avais un JTD 1.9 105...ben il n'avait rien a envier aux autres, rarement plus de 5L