Bonjour
En investiguant la direction de mon 5207, je trouve au-dessus du boitier de direction, un trou. Ce n'est pas taraudé, il n'y a pas de bouchon. (j'en ai mis un de porto)
Comment faire le niveau d'huile sur ce boitier et d'abord comment le vidanger ? Il est plein de m....
Merci pour vos conseils
Effectivement il n'y a pas de taraud pour ce bouchon, c'est un bouchon en caoutchouc qui vient se positionner dedans, et si mes souvenirs sont bons, il dispose d'un niveau (un peu comme une jauge) pour faire le niveau.
Il faut mettre de l'huile épaisse, de boîte par exemple (c'est ce que j'avais fait sur mon 4506 en tout cas), et c'est primordial que le petit réservoir soit rempli ou en tout cas qu'il y ait de l'huile dedans.
Tracteur(s) : Deutz D25 Deutz D30 S Deutz D40 L Deutz D40 S Deutz DX85 AN en cours de restauration Renault Super 6 D Someca Som 20 Someca Som 411 Someca DA 50 Epave Someca S.OM 40 en cours de remise en état Someca S.OM 40 Someca 511 Fordson Major IH 834 Massey Harris Pony 812 TM
Bonjour,
perso si j'étais dans le même cas (bouchon du boitier absent depuis???) je démonterais le boitier pendant qu'il en est encore temps.
Pour cela hélas il te faudra déposé de réservoir et le tableau de bord et la bielle de renvoi après l'avoir repérée sur l'arbre. Une fois déposé tu le démontes complet : volant trappe avec les 4 vis que l'on vois sur la photo (attention en la démontant il faut jouer avec la vis centrale. Ensuite tu déposes le gale et son support, la vis globique (axe du volant)et tu nettoie tout à l'essence, tu en profites pour remplacer le joint à lèvres qui coûte entre 5 et 10 €.
Tu enduit tes roulements de graisse ( y compris celui qui est en haut de la colonne) et tu remontes et fait en sorte de bien caler la vis globique (pas de jeux axiale mais pas de contrainte non plus) en générale il faut rajouter des cales, ensuite tu remontes le reste et il va falloir que tu procède au réglage du galet pour cela il faut que tu joue avec la grosse vis centrale avec contre écrou. Il ne te faut pas de jeu à l'axe de sortie et pas de point dure quand tu vires de gauche à droite et tu remplis d'huile 85W 140.