Conseils d'achat please

Vous vendez, ou bien vous recherchez ? Tout se passe ici !
Répondre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Re: Conseils d'achat please

Message par Nicodeutzfan »

Mike26 a écrit :Bonjour à tous
Attention avec Hoogsteyns, ll a vendu pas mal de tracteurs il y a quelques années dans mon coin, surtout des Dx venant d'Angleterre et beaucoup ont eu de mauvaises surprises. Il n'a plus la cote dans ici,
Il arrive toujours a trouver des tracteurs de plus de 20 ans avec pas beaucoup d'heures et qui ont l'air nouveau!
Merci pour l'info...

JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Je connais pas Hoogsteyns, mais le commentaire de Mike + le fait que le tracteur soit repeint avec seulement 5000h... ne m'inspire pas confiance. La garantie, je m'en méfie aussi. Je me rappelle vaguement d'une histoire sur ce forum d'un gars qui avait un problème de train avant que le vendeur ne voulait pas prendre en garantie prétextant que c'est de l'usure...

Le Fendt 310, c'est celui vendu par Julien ou c'est un autre. Faudrait savoir son histoire avant ce proprio-ci. Est-ce que c'est pas un tracteur qui a un souci? Sinon, j'aurais plus confiance avec le Fendt, vu le contexte et sans l'avoir vu bien entendu...

Pas facile d'acheter un tracteur.
;)
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

JohnDeere a écrit : Le Fendt 310, c'est celui vendu par Julien ou c'est un autre. Faudrait savoir son histoire avant ce proprio-ci. Est-ce que c'est pas un tracteur qui a un souci? Sinon, j'aurais plus confiance avec le Fendt, vu le contexte et sans l'avoir vu bien entendu...
Il est annoncé par Julien mais comme j'ai compris, c'est parceque le propriétaire du 310 veut lui acheter un 312 pour avoir plus de puissance.
Il l'avait acheté chez Schmetz qui l'avait repris à un fermier donc rien de méchant à priori. Mais le tracteur ne m'a pas convaincu après l'avoir essayé, je n'apprécie pas des masse la boite des 300 et à coté d'un 6cyl Deutz, c'est le jour et la nuit.
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

nicowarling a écrit :
JohnDeere a écrit : Le Fendt 310, c'est celui vendu par Julien ou c'est un autre. Faudrait savoir son histoire avant ce proprio-ci. Est-ce que c'est pas un tracteur qui a un souci? Sinon, j'aurais plus confiance avec le Fendt, vu le contexte et sans l'avoir vu bien entendu...
Il est annoncé par Julien mais comme j'ai compris, c'est parceque le propriétaire du 310 veut lui acheter un 312 pour avoir plus de puissance.
Il l'avait acheté chez Schmetz qui l'avait repris à un fermier donc rien de méchant à priori. Mais le tracteur ne m'a pas convaincu après l'avoir essayé, je n'apprécie pas des masse la boite des 300 et à coté d'un 6cyl Deutz, c'est le jour et la nuit.
Je vais te dire un truc qui va peut-être pas te faire plaisir, mais quand t'achètes une occase, il vaut peut-être mieux mettre au premier plan les critères d'état et de fiabilité. Mon 2850, je vais t'avouer qu'il ne me plaisait qu'à moitié (et ça n'a pas changé par la suite)... Le problème, c'est qu'en cas de panne, tu peux vraiment te retrouver avec des frais énormes!

Et puis le Fendt, au moins il est "beau". Je trouve les capots plongeants de ces Deutz... comment dire, :erk: :erk:

J'espère que tu ne m'en veux pas de dire ça ;)
deuch86
Membre honoraire
Prénom : Romain

Message par deuch86 »

JohnDeere a écrit :
nicowarling a écrit :
Je vais te dire un truc qui va peut-être pas te faire plaisir, mais quand t'achètes une occase, il vaut peut-être mieux mettre au premier plan les critères d'état et de fiabilité. Mon 2850, je vais t'avouer qu'il ne me plaisait qu'à moitié (et ça n'a pas changé par la suite)... Le problème, c'est qu'en cas de panne, tu peux vraiment te retrouver avec des frais énormes!

Et puis le Fendt, au moins il est "beau". Je trouve les capots plongeants de ces Deutz... comment dire, :erk: :erk:

Que tu Nous ne en veux pas parce que j'aurais tendance à avoir le même discourt :gene2:
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

deuch86 a écrit :
JohnDeere a écrit : Je vais te dire un truc qui va peut-être pas te faire plaisir, mais quand t'achètes une occase, il vaut peut-être mieux mettre au premier plan les critères d'état et de fiabilité. Mon 2850, je vais t'avouer qu'il ne me plaisait qu'à moitié (et ça n'a pas changé par la suite)... Le problème, c'est qu'en cas de panne, tu peux vraiment te retrouver avec des frais énormes!
Que tu Nous ne en veux pas parce que j'aurais tendance à avoir le même discourt :gene2:
Tout d'abord: :P pour le capot plongeant, on les aime bien nous :-D . D'ailleurs c'est bien simple, mon frère ne veut pas entendre parler des capots de dx normaux. C'est pourtant super subjectif car il n'y a que le capot qui change mais à mon avis c'est dû au fait qu'on connait un 3.90 qui n'a jamais été correctement et du coup il associe ca au capot... (je sais que ca n'a pas de sens mais c'est pour lui le tracteur)
Sinon je suis d'accord avec vous pour dire qu'il faut choisir un tracteur en fonction de critère d'état et de fiabilité mais c'est bien ca le problème, comment savoir? Impossible, c'est un coup de poker, au mieux tu peux essayer de mettre toutes les chances de ton coté mais ca n'est jamais sur à 100% (ca ne l'est même pas en achetant un nouveau...).
On va se décider dans les deux semaines qui viennent.
Merci pour les conseils en tout cas.
Mike26
Membre
Tracteur(s) : D7206
4.47 AgroXtra
Prénom : Michaël

Message par Mike26 »

L'idéal c'est de trouver un tracteur que le marchand de machine a vendu nouveau et entretenu. Comme cela tu sais +- ce que le tracteur a fait et qui roulait dessus. Quand j'ai acheté le 4.47 il y a 6 ans, il était pas très beau à voir, pas de bosses mais très sale. J'ai retiré 1 brouette de terre de la cabine et je pense que je l'ai frotté pendant une semaine c'est pour dire mais le tracteur venait 2 fois pas an au garage pour les entretiens.
Le garagiste m'a fait une garantie de 1 an sans discuter. Je viens de faire 1500 heures en 6 ans et a part les entretiens , une batterie et un bourrage sur le pont avant. Je n'ai pas eu d'autres frais. Il démarre au quart même par -20.
Sinon j'ai vu un 6.17 dans le Limbourg en Hollande:
http://www.werktuigen.be/ads/details/90 ... -6-17.html
Cela ne doit pas être trop loin de chez toi.
Il en demande 19500 EUR + TVA, 8300 heures, moteur et boite révisée, pneus Vredestein Traxion + nouveau en 420/70R28 et 520/70R38
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

Mike26 a écrit : Sinon j'ai vu un 6.17 dans le Limbourg en Hollande:
http://www.werktuigen.be/ads/details/90 ... -6-17.html
Cela ne doit pas être trop loin de chez toi.
Il en demande 19500 EUR + TVA, 8300 heures, moteur et boite révisée, pneus Vredestein Traxion + nouveau en 420/70R28 et 520/70R38
J'avais pris les renseignements aussi. C'est en effet tout près. Tu as été le voir? Nous pas, c'est peut-être une erreur qui va être corrigée. Ce qui m'a retenu jusqu'ici c'est la différence de confort avec un Agrostar, on devient vite exigent...
deuch86
Membre honoraire
Prénom : Romain

Message par deuch86 »

Il a l'air propre celui-ci mais le prix commencerai à m’arrêter je trouve, et niveau confort c'est vrai q'un agrostar... :super:
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Le prix certes semble élevé, mais quand tu vois l'état apparent du tracteur, ça pourrait être justifier ! On dirait un neuf ! Les plastiques ne semblent même pas avoir vu un caillou !!
Répondre