Voyage Canada Mars 2012

Vous pourrez déposer ici toutes vos photos ainsi que celles trouvées sur net !
Répondre
deuch86
Membre honoraire
Prénom : Romain

Re: Voyage Canada Mars 2012

Message par deuch86 »

Et bien tu parle d'une expérience on en vois des différentes tous les jours. Tant mieux pour eux si ils sont heureux je ne peux que leur souhaiter, sincèrement je ne supporterai pas il faudrait m'ouvrir une tombe, jamais je ne pourrais travailler dans un bazar pareil, mais bon chacun fait ce qu'il veux je ne suis pas la pour critiquer.

Pour la ferme d'avant ils ont combien de vache? Parce que il doit leur falloir un max de temps pour traire une par une en se déplaçant de la sorte ou alors ils ont trouver de la main d'oeuvre bon marché... :diable:

paysou99
Membre

Message par paysou99 »

Alors il me semble qu'ils en trayait une 60aine pour 4 unité de travail qui sont tous de la famille, donc c'est pas chère :mrgreen:

J'ai trouvé quelques infos:
- Leur meilleur vache produit 93l/jour
- Les logettes sur sable : sable remplacé tous les 3 mois
- production de 4000 litre en 2 jours
- lait payé 0,60€/l
- 65 récoltes d'embryon par an
voili voila ;)

Quelques info en plus sur les chèvres:
110 chèvres de race alpin et saint naine (croisement) sont traite à l’aide d’une salle de traite 2 X 18 Swing over (Gea Farm Technologie). Cette installation permet de traire 165 chèvres à l’heure.

Pour pouvoir produire du lait, il faut un droit de quota qui est à renouveler tous les ans. Les chèvres de l’exploitation produisent entre 2,8 et 3 litres de lait par jour avec un taux protéique de 4,38 et un taux de MG de 3,75. Le lait de chèvre est payé 1,02 dollars/litre (prix de base).

L’alimentation est composée de moulé, de maïs grain et de paille.

Vais regarder pour les prochaines photos :malin1:
paysou99
Membre

Message par paysou99 »

Ce soir, c'est un élevage de poules pondeuses que je vais vous montrer

alors quelques infos:

L’exploitation est de type familiale, existe depuis la fin des années 60 et est composée de 31 000 poules pondeuses. Les œufs produits sont bios. Il y a 3600 poules brunes.

Les poules arrivent dans l’exploitation à 19 semaines. La plupart proviennent d’Allemagne. Elles coutent 250 dollars/pièce. Les poussins sont vaccinés contre la bronchite. Les meilleurs œufs sont produit lorsque la poule à entre 25 et 50 semaines. A noter que les normes d’élevage préconisent des emplacements de minimum 400 cm² par poule.

L’alimentation est à base de maïs (60%) et de soja (40%).

Une fois les œufs pondus, ils sont lavés (eau à 40°C), inspectés (les œufs mal formés sont enlevés), triés et datés (assure une bonne traçabilité [Symbole] ce n’est pas obligatoire au Canada) avant d’être emballés et vendus. Chaque œuf est pesé, ce qui permet de les classer en catégorie de poids.

Le temps de travail quotidien est d’environs 6 heures. Lors de notre visite de la chaine de nettoyage et d’emballage des œufs, 3 personnes étaient occupé à travailler.

Place aux photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
paysou99
Membre

Message par paysou99 »

Suite et fin:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

et voilaaaaa Place aux questions :super:
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Message par Nicodeutzfan »

60 cents le litre, tu m'étonnes qu'ils vivent à 4 d'un élevage de 60 vaches :shock:
D40s
Membre honoraire
Prénom : Michel

Message par D40s »

Quand tu dis 6h de travail au quotidiens , ça tourne à un moment précis , si tel en est le cas , les œufs avant d'être dans la chaîne , ils sont stockés où , dans un frigo ,là aussi il faut du personnel ! Pour les œufs dis mal formés , qu'en font ils :roll: .
Pour les poules , ils restent combien de temps dans l'exploitation , et où sont elles envoyées par la suite , y a t'il une certaine durée de vie pour qu'elles soient dans la consommation où autre :roll: , désolé si ces beaucoup de questions :inlove: , mais comme chez nous même si il y a ce type d'exploitation , on en parle si peu voir méconnu :triste1: .
N'hésite surtout pas à me dire si mes questions sont trop abusif :gene2: .
Encore merci pour ces clichés et commentaires des plus explicites :merci: ;-) :super:
Pas d'agriculture sans avenir , pas d'avenir sans agriculture
deuch86
Membre honoraire
Prénom : Romain

Message par deuch86 »

Un grand merci pour ce reportage encore une fois, une mine pour enrichir ma connaissance :ange:

J'avais quelques question aussi concernant l'élevage de poules pondeuses mais j'attendrai déja les réponse que tu donnera à celles de notre amis Michel, je ne voudrais pas abuser :gene2:

Cependant une petite info m'a frapper. Quand tu parle de 93L de production journalière pour la VL tu en es sur? Ça ça me parait plus qu'énorme, jamais entendu parler d'une telle productivité jusqu’à maintenant :gene2:
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Message par Nicodeutzfan »

deuch86 a écrit : Cependant une petite info m'a frapper. Quand tu parle de 93L de production journalière pour la VL tu en es sur? Ça ça me parait plus qu'énorme, jamais entendu parler d'une telle productivité jusqu’à maintenant :gene2:
C'est vrai ca, 50, 60, même 70 litres au pic, ok, mais 90...
blette
Membre
Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3
Prénom : Yo

Message par blette »

Et c'est en bio ou pas les vaches ?? Avec des hormones on pourrait ce dire peu être .... mais la c'est vrai que ca commence à faire
paysou99
Membre

Message par paysou99 »

Vous inquiétez pas les amis, au plus y a de questions, au plus sa me motive parce que sa montre que sa vous intéresse et sa sa me plait :super: :super: Donc pas de soucis, posez moi tout ce qui vous passe par la tête ::d

Alors vais d'abord commencez par les vaches:
-euh les 60 cent/l sa me semble énorme en fait! C'est celui qui a pris note qui a mis sa, donc c'est sensé être correct, pareil pour le nombre de litre... Mais on va dire qu'il y a une tite place pour le doute ;-)
-mmmh tu a sorti le bon mot... Les hormones... Je ne sais pas si c'est autorisé mais vu certaine chose que l'on a entre aperçu dans une meunerie, c'est pas tout blanc on va dire :pascontent2:
Après vérification, apparemment les hormones sont encore autorisé... :erk:

Et maintenant les poupoules :mrgreen:
-en fait pour les oeufs, ils arrivent directement de leur poulailler mais ce n'est qu'une partie de tout les oeufs traités... Il me semble qu'il y a 3 autre fermes qui travaille avec eux et que tout les oeufs arrive la, surement par camion frigo... Je ne sais pas dire comment c'est déchargé par contre...
-Les oeufs mal formés sont trié le long de la chaine et sont placé a part... Euh ce qu'il en font? Il les jette à mon avis, peut être pour un digesteur... Je n'ai pas vu de tas de prévu pour ceux là...
-Pour les poules, il me semble qu'ils parlaient de 1 lots par an, en comptant qu'elles arrivent à 19 semaines, sa ferait vers 70 semaines la réforme...
-Après elles partent à l'abbatoir, pour la consommation.

Les plus gros oeufs était placé dans des barquette de 10-12 place... Ceux de taille moyenne c'était des forme cartons de 30 oeufs et ensuite placé dans des caisses par 5. Il me semble que sa production était surtout destiné pour la restauration.

Voili voila :) Place aux questions suivantes alors ::d
Si vous vous voulez des précisions, n'hésitez surtout pas a poser les bonnes questions ;-) Je ne mord pas :mdr1: pas encore... :diable:
Répondre