Conseils d'achat please

Vous vendez, ou bien vous recherchez ? Tout se passe ici !
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khd
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Re: Conseils d'achat please

Message par khd »

nicowarling a écrit :Cette après midi, on a été voir un Agrostar 6.38 à 100 km. C'est chez un concessionnaire mais il le vend pour le compte d'un client qui en avait 2 et revend un des deux. Il a 8000h et a été acheté neuf à la concession. Boite et relevage entièrement mécanique et avec rampantes (LL). L'embrayage et l'ASM ont été refait il y a un bon millier d'heures. Il fume pas mal mais quant on met les gaz, le témoin du filtre à air s'allume, c'est peut-être lié? Quant on pousse sur le bouton de la traction ou du blocage de différenciel, il ne se passe rien (pas de témoin qui s’allume...). Une idée du pourquoi? Le concessionnaire doit nous remettre prix pour un gros entretien et une nouvelle vitre de porte. Quelqu'un a une idée des pr
perso je trouve ca cher dans l’état,pneus avant bien usée,pas de powermatic et de clim,pas de révision moteur,injecteurs,ce qui évite la fumée!
Combien de DE?Anti-patinage?
Échappement latéral pas d'origine,du-moin ca ressemble pas a ce bout de tube qui sort!de plus il soulève énormément de poussières,et lors des foins,paille,si le pare flamme est hs,et que un bout de calamine en feux sort,je te raconte pas!Surtout celui ci qui est dirigé par terre !!!
Attelage a rotules,de plus la barre a trou est plié
8000 hrs c'est pas rien pour 15000euros en compte client!Le siege est celui d'origine?après 5000hrs c'est un bout de bois,nous on les change tjs avant de vendre avec c'est heures.
15000 revissé et réparé oui,la ok mais pas comme ça!
Avec le problèmes des heures qui déconne,comment tu est sur des 8000hrs?Hypothèses?
Ou dire du client,revendeur,un Agrostar si bien entretenu a l’intérieur,extérieur ne vieillit que peu,dumoin on le voit pas même a plus de 10000hrs,il peut bien préparé et lifté du compteur en faire 5000.Et impossible a voir électroniquement,le phoenix,on en fait ce que on veu.
J'entend réparé Huiles boite pont moteur,filtres neufs liquide frein changé,l’échappement d'origine,les freins ok,et le reste fait y comprit les injecteurs changé,sinon passe ton chemin et attend encore !
Je fait ce boulot depuis 15ans ,une occasion comme ça sans révision,et en état de marche,même en compte client,on vend pas!c'est notre nom que on engage a chaque vente !
Voila tu a mon avis
Ps Le Ll sur un tracteur de cette puissance c'est pas forcement un plus,les rampantes ne sont pas fait pour tiré,mais on sans sert souvent pour avoir de la traction en conditions difficile,ce qui flingue la boite ,les rampantes c'est bon sur les petites puissances,pour planté des cultures dites spéciales!
Re Ps une frontale sur un 6.38 c'est pas la meilleur chose,il chauffe vite,vu le peut de grilles disponible pour capter de l'air frais .préféré un 6.31 pour cet utilisation,moin sensible!
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
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Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
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Nicodeutzfan
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Re: Conseils d'achat please

Message par Nicodeutzfan »

Je vois que ca crée la polémique, j'aurai préféré l'unanimité :mrgreen: mais c'est bien pour ca que je vous demande conseil.
Le problème avec les tracteurs en Belgique, c'est qu'il sont plus cher qu'en France, hors je ne souhaite pas encore me lancer dans l'import-export. Une chose qui est sure, c'est que je souhaiterais avoir un concessionnaire comme khd à côté de chez moi! Ca n'est malheureusement pas le cas.
Pour le tracteur, mon frère est pressé, ca n'est jamais bon, que ca soit pour acheter ou vendre. Ici il nous propose porte, boutons traction, gros entretient comprenant tout ce que tu as cité sauf les freins et le pot pour 2500. Est compris aussi le fait de faire en sorte que le tracteur ne fume plus (injecteurs). Si des gros frais sont en plus à faire pour les freins ou le pont avant (à vérifier), on ne le prend pas. Dans le cas où il est en ordre à ce niveau là sans gros frais, on le prendra.

Sinon, le siège est d'origine mais semble fonctionner convenablement. Le pot est d'origine d'après ce qu'il m'a dit. On y adaptera probablement un pot en inox pour remonter le long de la cabine. Le fait qu'il n'aie pas de powermatic, je le vois plutot comme un avantage, surtout avec ces heures. Heures que je crois correcte car il m'a sortit l'historique des frais fait sur le tracteur avec les heures. Le propriétaire est agé de 80 ans. Je pense qu'il n'a que 2de mais il a l'ASM (réparé à je ne sais plus combien d'heures, de même que l'embrayage et le valve de frein remorques). L'attelage à rotules était lié en Belgique avec le relevage méca.

Pour ce qui est des travaux auquel il sera destinés, effectivement ca ne sera pas des folies. Quoi que, quant on a des chevaux, on a envie des machines qui vont avec... De plus, on peut disposer d'une benne TP de 17 tonnes, un tonneau à lisier de 11000l, d'une faucheuse de 3,6m, de 2 remorques de 8m et donc il va quand même falloir qu'il travaille. Ca m'emmerde ces histoire de moteur qui chauffe car à quoi bon avoir des chevaux si ca n'est pas pour pouvoir les exploiter. On envisage aussi à terme, combiné de semi de 3m et charrue 3-4socs. Par contre, pas de faucheuse frontale.

Grâce à une petite combine, on va aussi pouvoir garder le 108 (que l'on va faire réparer) et le D50.

Enfin, les seules alternatives possibles au 6.38 actuellement sont un Case 5130 qui me plait bien mais quid de la boit et de la pompe d'injection et l'air de rien 25ch et un relevage frontal en moins (17000 euro) et un jd 6600 pas très propre et les 4 pneus comme ceux à l'avant du deutz. Ici aussi, quid de la boite et de la consommation et pas de relevage frontal (18000).

Si on opte quant même pour le Deutz (jeudi), il est évident que tu es le bienvenu Mike

Merci pour votre intérêt en tous cas
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JohnDeere
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Re: Conseils d'achat please

Message par JohnDeere »

C'est chez qui ce Deutz?
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Re: Conseils d'achat please

Message par D40s »

Et le Renault :roll: , à moins que j'ai raté une étape :rouge: .
Dommage je l'aurais bien acheté le 108 :pleur4: , non je rigole ;-) , si la question est trop indiscrète , n'hésite surtout pas à me le dire :inlove: , mais qu'est ce qui vous à fait changé d'avis , de plus du 108 , le D50 :roll: :merci:
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Nicodeutzfan
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Re: Conseils d'achat please

Message par Nicodeutzfan »

JohnDeere a écrit :C'est chez qui ce Deutz?
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D40s a écrit :Et le Renault :roll: , à moins que j'ai raté une étape :rouge: .
Dommage je l'aurais bien acheté le 108 :pleur4: , non je rigole ;-) , si la question est trop indiscrète , n'hésite surtout pas à me le dire :inlove: , mais qu'est ce qui vous à fait changé d'avis , de plus du 108 , le D50 :roll: :merci:
Renault? Tu parles du 106-54? Si oui, il n'est pas à nous mais au beau-père de mon frère.
Le Fendt ne partant pas pour un prix décent, j'ai dit que j'allais racheter la moitié du tracteur à mon frère de quoi lui permettre d'acheter le nouveau qu'il s'est mit en tête d'acheter. La vente du Deutz (à nous deux, comme le Fendt maintenant) va permettre de payer la réparation du Fendt mais il se fait se fait que l'acheteur n'est autre que notre maman. En effet, si elle nous laissait vendre le Deutz, elle se retrouvait sans tracteur pour ses chevaux... Voilà comment on sais garder les 2 en plus de l'achat d'un nouveau ::d .
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D40s
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Re: Conseils d'achat please

Message par D40s »

Comme ça maman n'aurait plus eu de tracteur :| ,elle a eu grand plaisir à vous tiré les oreilles Image :mrgreen: :mdr3: :mdr3: , bref ça arrange tous le monde , sur que ce choix fut pas facile à concevoir , mais comme tu dit que le 108 ne partais pour un prix décent :triste1: ;-) .
Effectivement je parlé du 106-54 ;-) , comme je le voyais quand tu as conçu ta fendeuse , je croyais qu'il était à vous , mais bon ça reste dans la famille ;-) :super: .
J'espère que tous ce finira pour le mieux pour vous pour votre nouvelle acquisition ;-) :super: :super:
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Re: Conseils d'achat please

Message par Nicodeutzfan »

Ca y est, les dés sont jetés...

On est retourné hier mettre les choses au point pour le 6.38, il sera là dans 2-3 semaines maxi. Pour le CT, il doit régler un coup le frein à main, changer les 2 rotules de part et d'autre du vérin de direction et mettre quelques rondelles autour de l'axe du pont avant car il y a un peu de jeu longitudinalement.

Pour patienter jusque là, un petite photo:
Fichiers joints
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D40s
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Re: Conseils d'achat please

Message par D40s »

Fait attention maintenant que maman ne change d'avis , je veux le 6.38 et tu reprends le D50 :mrgreen: :mdr3: :mdr3: .
Voilà un tracas de moins maintenant ;-) , bonne chance pour la suite :super:
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Re: Conseils d'achat please

Message par Charles »

Beau joujou en tout cas :super:
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lion vert
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Re: Conseils d'achat please

Message par lion vert »

Bien content de votre décision les frérots, j'ai bien cru en lisant tes messages précédent, que vous alliez changer de bord. :)
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