Démarrage impossible -> d'ou sa peut venir ?
Démarrage impossible -> d'ou sa peut venir ?
Bonjour à tous
Voilà mon petit soucis : depuis deux jours mon petit DX 3.50 fait des siennes! Impossible de le démarrer à la clé! rien de vient comme si il n'y avait pas de jus ! pourtant quand je met le contact les voyants s'allume mais pas de démarrage, gyro, feu, tout fonctionne sauf le démarrage!
Lorsque je tente de le demarrer en faisant contact au démarreur il se lance un coup et après il tourne dans le vide!
Alors voilà, je m'en remet à vous messieurs (et mesdames ...) si jamais vous sembler connaître le diagnostic (démarreur mort etc ...)
D'avance merci
Julien
Voilà mon petit soucis : depuis deux jours mon petit DX 3.50 fait des siennes! Impossible de le démarrer à la clé! rien de vient comme si il n'y avait pas de jus ! pourtant quand je met le contact les voyants s'allume mais pas de démarrage, gyro, feu, tout fonctionne sauf le démarrage!
Lorsque je tente de le demarrer en faisant contact au démarreur il se lance un coup et après il tourne dans le vide!
Alors voilà, je m'en remet à vous messieurs (et mesdames ...) si jamais vous sembler connaître le diagnostic (démarreur mort etc ...)
D'avance merci
Julien
- loicw
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 4506,Ford 5000,vendeuvre bob 500
Re: Démarrage impossible -> d'ou sa peut venir ?
ca peut venir d'une mauvaise masse ou daprés ta descriptin ca peut venir du lanceur
grand passionné de tracteur et de ferraille !!
ford 5000,deutz 4506 et vendeuvre bob500 dans ma grange
ford 5000,deutz 4506 et vendeuvre bob500 dans ma grange
- Papounet 82
- Membre
- Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
- Prénom : Lionel
Je ne connais pas ces môdèles en electricitée, je laisserais KHD vous dépanner
Seule idée (passe partout) n'y-a-t'il pas une sécuritée "non démarrage" sur la pédale d'embrayage ou sur le point mort du levier de vitesses?
Pour shunter un démarreur il faut faire contact entre l'arrivé plus batterie et la petite cosse du relais (solénoïde) à coté, pour déterminer si c'est un problème de solénoïde;
Shunter les trois bornes emsembles, pour voir si le démarreur, ou sa ligne d'alimentation sont en cause!

Seule idée (passe partout) n'y-a-t'il pas une sécuritée "non démarrage" sur la pédale d'embrayage ou sur le point mort du levier de vitesses?
Pour shunter un démarreur il faut faire contact entre l'arrivé plus batterie et la petite cosse du relais (solénoïde) à coté, pour déterminer si c'est un problème de solénoïde;
Shunter les trois bornes emsembles, pour voir si le démarreur, ou sa ligne d'alimentation sont en cause!
"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Kafka
- khd
- Membre
- Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965 - Prénom : Nico
- Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Il y a bien une sécurité au démarrage Papounet,mais vu que quand il le teste directe au démarreur,il tourne sans lancé le pignon!
Donc lanceur hs!
Démonte le et teste le sur un établie,avec une batterie et des câbles de démarrage,la tu seras fixé!
Préfère plutôt investir dans un démarreur neuf,la réfection te couteras presque aussi cher,que un neuf!
Donc lanceur hs!
Démonte le et teste le sur un établie,avec une batterie et des câbles de démarrage,la tu seras fixé!
Préfère plutôt investir dans un démarreur neuf,la réfection te couteras presque aussi cher,que un neuf!
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
- deuch86
- Membre honoraire
- Prénom : Romain
Est-ce disponible en échange standard chez Deutz?
effectivement il y a bien un contacteur au niveau de la pedale d'embrayage (qui déconne depuis un moment d'ailleurs) mais le problème ne viendrait pas de là!
J'essayerais de démonter sa demain!
Pensez vous que je puisse en trouvez dans une casse ?
J'essayerais de démonter sa demain!
Pensez vous que je puisse en trouvez dans une casse ?
- khd
- Membre
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
- Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Oui mais reste de l'occas!
Un démarreur coute pas très chère!400euro et tu repart comme en 40
!
Par acquis de conscience change le contacteur de sécurité de démarrage!
Teste le démarreur pour voir si c'est bien ca
et tient nous au courant
merci
Et STP
poste des photo de ce bijoux!
merci d'avance !

Un démarreur coute pas très chère!400euro et tu repart comme en 40

Par acquis de conscience change le contacteur de sécurité de démarrage!
Teste le démarreur pour voir si c'est bien ca
et tient nous au courant
merci
Et STP
poste des photo de ce bijoux!
merci d'avance !
Bonjour,
Alors je m'excuse d'avance mais je n'ai pas eu le temps de le démonter aujourd'hui! (les brebis passent avant la mécaniques !!!)
Effectivement si je commande un nouveau démarreur j'en profiterai pour commander un contacteur, ainsi qu'un cable de compte tour et 2-3 bricoles !
Au passage que suis-je sencer voir exactement lors du test si le démarreur est mort? rien ?
Et j'ai juste a brancher les cables et a faire contact en gros?
un truc que je pige pas pourquoi lorsque je trourne ma clé rien ne ce passe, et quand je fais contact au démarreur, ce dernier ce lance mais sans lancer le moteur?
Je posterai des photos ce soir à la debauche!
Alors je m'excuse d'avance mais je n'ai pas eu le temps de le démonter aujourd'hui! (les brebis passent avant la mécaniques !!!)
Effectivement si je commande un nouveau démarreur j'en profiterai pour commander un contacteur, ainsi qu'un cable de compte tour et 2-3 bricoles !
Au passage que suis-je sencer voir exactement lors du test si le démarreur est mort? rien ?
un truc que je pige pas pourquoi lorsque je trourne ma clé rien ne ce passe, et quand je fais contact au démarreur, ce dernier ce lance mais sans lancer le moteur?
Je posterai des photos ce soir à la debauche!
- khd
- Membre
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
-Si lors des tests , le moteur du démarreur tourne ,mais le pignon ne sort pas,alors le lanceur est hs!Si il ne se passe rien,ben la le démarreur est hs
-Oui le moins sur la carcasse,le plus sur le plus,et du plus a la petite vis de commande,attention il risque de se tourner avec la force du démarrage!
un truc que je pige pas pourquoi lorsque je tourne ma clé rien ne ce passe, et quand je fais contact au démarreur, ce dernier ce lance mais sans lancer le moteur?
-Il se lance sans le faire tourner c'est ca??Ou je comprend mal!Il arrive souvent aussi que le câble qui arrive du neiman,s'use,et donc n'arrive plus assez a faire passer le courant pour exiter le relais,lanceur du démarreur!Solution intercalé un petit relais entre le câble et le lanceur!Mais avant re explique moi les symptômes précisément!merci
Je posterai des photos ce soir à la débauche![/quote]
-La débauche???
-Si lors des tests , le moteur du démarreur tourne ,mais le pignon ne sort pas,alors le lanceur est hs!Si il ne se passe rien,ben la le démarreur est hs
-Oui le moins sur la carcasse,le plus sur le plus,et du plus a la petite vis de commande,attention il risque de se tourner avec la force du démarrage!
un truc que je pige pas pourquoi lorsque je tourne ma clé rien ne ce passe, et quand je fais contact au démarreur, ce dernier ce lance mais sans lancer le moteur?
-Il se lance sans le faire tourner c'est ca??Ou je comprend mal!Il arrive souvent aussi que le câble qui arrive du neiman,s'use,et donc n'arrive plus assez a faire passer le courant pour exiter le relais,lanceur du démarreur!Solution intercalé un petit relais entre le câble et le lanceur!Mais avant re explique moi les symptômes précisément!merci
Je posterai des photos ce soir à la débauche![/quote]
-La débauche???
Des nouvelles fraiches!!
J'ai pris le temps après la fin de mon boulot(=la débauche !!!) de démonter et tester le demarreur!
alors quand j'ai mis le courant positif sur la grosse cosse le pigon tournait et sur la petite vis le pignon sortait j'ai donc supposer que le problème ne venait pas du démarreur!
Remontage ...
Je suis remonter jusqu'au contacteur de sécurité à la pédale d'embrayage...
celui ci après l'avoir tester fonctionnait bien!!
pour finir j'arrivait a le faire demarrer en mettant un des deux fils a la masse. j'en est conclut que c'etait l'autre qui déconnait!!! demonttage du tableau de bord et j'ai vu au niveau du compte tour 3 cosses qui se balladait un ecrou s'était dessérer. j'ai remis les cosses et un ecrou et c'était reparti comme en 14!
Le problème venait donc de la masse mais je ne comprend toujours pas le lien entre ce fils du contacteur de sécurité et ces cosses fixées au compte tour!!!
Quelqu'un connait-il l'explication (nico par exemple ?)

J'ai pris le temps après la fin de mon boulot(=la débauche !!!) de démonter et tester le demarreur!
alors quand j'ai mis le courant positif sur la grosse cosse le pigon tournait et sur la petite vis le pignon sortait j'ai donc supposer que le problème ne venait pas du démarreur!
Remontage ...
Je suis remonter jusqu'au contacteur de sécurité à la pédale d'embrayage...
celui ci après l'avoir tester fonctionnait bien!!
pour finir j'arrivait a le faire demarrer en mettant un des deux fils a la masse. j'en est conclut que c'etait l'autre qui déconnait!!! demonttage du tableau de bord et j'ai vu au niveau du compte tour 3 cosses qui se balladait un ecrou s'était dessérer. j'ai remis les cosses et un ecrou et c'était reparti comme en 14!
Le problème venait donc de la masse mais je ne comprend toujours pas le lien entre ce fils du contacteur de sécurité et ces cosses fixées au compte tour!!!
Quelqu'un connait-il l'explication (nico par exemple ?)