Je veux acheter un DEUTZ D55

Une présentation est toujours appréciée !
Répondre
Nuno Dias
Nouveau venu

Je veux acheter un DEUTZ D55

Message par Nuno Dias »

Bonjour messieurs, d’avant tout veillez excuser mon mauvais français mais ce n’est pas ma langue maternelle.
Je me présente. Je m’appelle Dias et je suis portugais. Mes connaissances sur les tracteurs sont pratiquement inexistantes, mais il m’en faut acheter un. Les dernières semaines j’ai vu plusieurs tracteurs de différentes marques jusque, par hasard, je suis tombé sur un vieux DEUTZ D55. Étonnamment, ce beaux et vieux tracteur, entre tous les autres que je avais vu, c’était ce qui avais le travailler le plus harmonieux, il n’avait pas de fuites et il a la puissance et des caractéristiques qu’il me en faut : direction assisté et boite de vitesses synchronisés.
On m’a dit que les Deutz sont des super machines et que ce model, le D55, c’était un très bon model de l’époque. Le propriétaire m’a assuré que même se c’est déjà une pièce de collection le tracteur est prêt à donner encore des années de bon service. Ça serait parfait que un vieux classique puisse encore travailler, c’est mettre en œuvre une formule formidable : joindre le pratique à l’agréable.
Enfin, je voulais vous demander se quelque un d’entre vous me pouvait conseiller de comment je dois faire pour examiner un tracteur et quelles sont les éventuelles « maladies » du model en cause. Je voudrais, aussi, vous demander se c’est encore possible de trouver des pièces de rechange et se il n’y a pas de problème que, pour réduire la longueur du axe arrière, je change les points de fixation des jantes de l’extérieur pour l’intérieur. Est que en faisant ça je ne risque pas que le pneu touche l’aille (garde boue ?) arrière?
Et, avec la promesse de bien soigner ce merveilleux tracteur, dans l’attente d’une réponse de vos parts, passionnés de tracteurs Deutz, je vous remercie et j’envoi mes meilleures salutations.
Nuno Dias :)
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Re: Je veux acheter un DEUTZ D55

Message par Charles »

Bienvenue !
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Message par Nicodeutzfan »

Bienvenue!

Je pense que le D55 est apprécié pour ca boite ZF, par rapport au D50 qui a une Deutz un peu sous dimensionnée.
D40s
Membre honoraire
Prénom : Michel

Message par D40s »

Bienvenue parmi nous ;-) , il ne faut en rien t’excuser , tu as une français parfait :super: , de plus une présentation très explicite :super: ;-) .
Pas d'agriculture sans avenir , pas d'avenir sans agriculture
DAVID BROWN-CLETRAC
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz Intrac 2004 (1979)
Deutz D10006 AS (1974)
Sullair F70D (F4L912)
Prénom : Armand

Message par DAVID BROWN-CLETRAC »

Bienvenue.
A chaque problème une solution. Si il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
Répondre