Modification échappement

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Nicodeutzfan
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Modification échappement

Message par Nicodeutzfan »

Hello everybody,

J'envisage de modifier le pot de l'Agrostar afin d'éviter de se ramasser la fumée dans la tronche :malin1:

L'idée à priori serait de repiquer un tube en inox sur la sortie existante et de remonter le long du montant de la cabine. La question c'est que quelqu'un m'a dit qu'il croyait savoir que les pots sont calculé pour le moteur et que si on le modifie il y a risque de le faire forcer... Vrai? Le diamètre actuel est 80mm.
En rouge sur la photo, le trajet que je voudrai lui faire suivre avec un tube de 85x2mm

Merci
Fichiers joints
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Jérôme80
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Re: Modification échappement

Message par Jérôme80 »

Sachant que ton tube existant n'est qu'un échappement libre, je pencherai pour dire que ça doit pas être gênant.

Il y aurait souci si tu ajoutais un frein (genre un silencieux...), non prévu au départ.

C est juste une hypothèse, je me trompe peut être?

Par contre, je ne le fixerais pas sur la cabine, car tes soudures vont sauter à la première vibration amortie par les silents blocs.
Je pense que tu vas devoir faire un gros support entre chassis et le nouveau pot. Comme sur les agrotrons
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Nicodeutzfan
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Re: Modification échappement

Message par Nicodeutzfan »

Merci pour ta réponse.

Il y a déjà un silencieux (si c'est bien de ca qu'il s'agit) entre la sortie du turbo et le tube à l'air libre. Je pensais me repiquer après le silencieux pour ne rien modifier à ca. Par contre, quand la longueur et les coudes augmentes, la résistance augmente aussi logiquement.

Je n'avais pas pensé à ta remarque sur les silents blocs, tu as raison!
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romain63
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Re: Modification échappement

Message par romain63 »

Salut
Pourquoi tu le monte pas d origine sur le capot
Sinon si tu garde le meme diametre et que tu evite les coude trop court ca devrait le faire
Fais attention au niveau du reservoir il faudra surement mettre un pare chaleur

Pour la fixation du tube sur la cabine tu as plusieur choix
-si tu le rend fixe sur le montant de la cabine faudra mettre un tube flexible ( moi je suis pas pour c est flexible ca dur pas longtemp)
-sinon tu met une bielle articuler a la cim de l echappement prend exemple sur un agrotron k
-ou comme dis jerome un gros renfort a la base du pot pris sur le chassis( au niveau des support de cabine / cloche embrayage)
la si tu peu trouver un tube inox ovale comme les agrotron c est mieux sinon faudra souder un fer plat de champ sur toute la hauteur du pots
Deutz Power !!!!!
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Nicodeutzfan
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Re: Modification échappement

Message par Nicodeutzfan »

romain63 a écrit :Salut
Pourquoi tu le monte pas d origine sur le capot
Il avait été livré d'origine comme ca donc pas de trous dans le capot. Ca n'est pas non plus idéal pour les branches et la visibilité, le but serait de s'en sortir pas cher.
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Charles
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Re: Modification échappement

Message par Charles »

Je crois que c'ets Nico (Khd) qui disait que ton pot n'était pas d'origine, d'ailleurs mettre le pot aussi près du réservoir, c'est un coup à y mettre le feu si tu fait le plein moteur chaud !

D'origine il est assez laid le pot n'empèche :
Image

Et sur le net j'ai réussi à trouver un 6.38 comme le tien :

Image


Tout ça pour dire que les modifs de pot ne sont pas légion visiblement :(
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Nicodeutzfan
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Re: Modification échappement

Message par Nicodeutzfan »

Charles a écrit :Je crois que c'ets Nico (Khd) qui disait que ton pot n'était pas d'origine, d'ailleurs mettre le pot aussi près du réservoir, c'est un coup à y mettre le feu si tu fait le plein moteur chaud !
L'échappement en bas était en option (de série en Allemagne?). Certains se sont déjà amusé à le modifier:
Fichiers joints
1426297567.jpg
Origine
Origine
Nouvelle image (1).jpg
Nouvelle image (2).jpg
Nouvelle image.jpg
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Re: Modification échappement

Message par DAVID BROWN-CLETRAC »

Je ne comprends cependant pas le problème des gaz d'échappement c'est à l'arrêt ou au travail ?
A chaque problème une solution. Si il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
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Charles
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Re: Modification échappement

Message par Charles »

J'aime bien la 3 !

Je pense que c'est au ralenti, à l'arrêt mais moteur allumé que c'est dérangeant.
J'avoue qu'avec le mien je plains les personnes que je croise roulant carreau ouvert !
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