Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire d'un agrostar 6.38. C'est un tracteur puissant, maniable assez léger, polyvalent, bref, bien conçu et adapté à une ferme d'élevage comme la mienne. Mais il y a un hic sur le mien tout de même. Je l'ai acheté d'occasion en concession et je n'ai pas eu besoin tout de suite du régime 1000 tours de prise de force. Lorsque j'ai voulu passer ce régime, le levier de sélection bloquait. Le concessionnaire m'a alors avoué qu'il y avait effectivement un problème à ce niveau mais sans m'en dire d'avantage.
Pour expliquer un peu plus, le régime 540 passe tout seul, lorsque je vais pour passer la 1000, le levier butte et si on essaie de faire tourner l'arbre de prise de force en actionnant le levier de sélection, on sent comme un frottement. J'ai essayé d'enlever la rotule qui commande le sélecteur a coté de la sortie de prise de force pour le manoeuvrer directement sans plus de résultat.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déja eu cette mésaventure et si ce problème se traite assez simplement.
problème 1000 tours sur 6.38
Re: problème 1000 tours sur 6.38
C'est là qu'il faut creuser...matblc a écrit :Bonjour
Le concessionnaire m'a alors avoué qu'il y avait effectivement un problème à ce niveau mais sans m'en dire d'avantage.
C est sûr ici les pros sauront t'aiguiller, mais le terme que tu emploies n'est pas anodin..."avouer"...ce gars l'a donc mis de côté pour faire la vente...

- D40s
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Re: problème 1000 tours sur 6.38
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Re: problème 1000 tours sur 6.38
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Re: problème 1000 tours sur 6.38
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Re: problème 1000 tours sur 6.38
Bonsoir tout le monde !
Merci pour vos messages. Je connais effectivement ce concessionnaire et je travaille régulièrement avec. Il m'a dit avoir "oublié" que ce tracteur avais un problème. C'est peut être vrai mais le résultat est là. Il m'a déja proposé de le reprendre pour diagnostiquer plus précisément le problème mais la prise en charge financière des réparations est un peu floue.
J'ai déja essayé d'enclencher la vitesse moteur arrêté sans succès. Je voudrais savoir comment m'y prendre pour diagnostiquer l'origine de la panne. Y a t-il une façon de voir à l'intérieur ce qui se passe...
Merci pour vos messages. Je connais effectivement ce concessionnaire et je travaille régulièrement avec. Il m'a dit avoir "oublié" que ce tracteur avais un problème. C'est peut être vrai mais le résultat est là. Il m'a déja proposé de le reprendre pour diagnostiquer plus précisément le problème mais la prise en charge financière des réparations est un peu floue.
J'ai déja essayé d'enclencher la vitesse moteur arrêté sans succès. Je voudrais savoir comment m'y prendre pour diagnostiquer l'origine de la panne. Y a t-il une façon de voir à l'intérieur ce qui se passe...