Hier programme de la journée un peu de regroupement de round, jusqu'à qu'une botte reste en position haute ! pas moyen de redescendre le relevage. Le point d'effort ( au niveau des bras de relevages) se bloque pour que le relevage reste en haut comment remédier a se problème qui m’agace les cacahuètes ?
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
Qu'entends-tu part par le point d'effort sur les bras de relevage ?
J'ai bien une manette qui permet aux bras de ne pas trop remonter pour garder le cardan de PDF à l'horizontal, est-ce bien ça dont tu parles ?
Tu dois avoir l'excentrique derrière le bras droit, qui se coince ou grippe, et tu as cassé la mécanindus qui lui permet d'être entrainé par le bras, et faire une lecture correcte de la position
"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus" Kafka
Papounet 82 a écrit :Tu dois avoir l'excentrique derrière le bras droit, qui se coince ou grippe, et tu as cassé la mécanindus qui lui permet d'être entrainé par le bras, et faire une lecture correcte de la position
as tu plus d'explication sur le système Lionel ?
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
Tu n'as bien qu'un seul levier de relevage, et tu inverses les fonctions "position"/"effort controlé" par un sélecteur en V derrière??
Alors, déposes le bras de relevage gauche, de sur l'arbre, derrière tu as un disque excentrique qui tourne dans un oeil ovale!!
Ce disque est entrainé par le bras, avec une goupille mécanindus!!
"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus" Kafka
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!! -Du D15 A l'Agrotrons 260 -Du 220 au 14145 Zetor -Et autres marques! Une bonnes maitrise de! Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Papounet 82 a écrit :Tu n'as bien qu'un seul levier de relevage, et tu inverses les fonctions "position"/"effort controlé" par un sélecteur en V derrière??
Alors, déposes le bras de relevage gauche, de sur l'arbre, derrière tu as un disque excentrique qui tourne dans un oeil ovale!!
Ce disque est entrainé par le bras, avec une goupille mécanindus!!
Je profite de ce post pour te dire comment je suis content de te revoir parmi nous" Papounet 82"
Fan très belle restau ,suis admiratif ..Pour ton problème je rejoint Papounet 82
Bon et bien mauvaise nouvelle, ce n'est pas la mécanindus qui est cassée ! J'ai d’abord ouvert le côté gauche comme Lionel me lavait dis mais rien ne se trouve de se côté. Tout se trouve a droite avec le système du contrôle d'effort mais là encore la goupille est toujours présente. Je commence a penser que sa soit un clapet qui merde dans la prise du relevage, quand le tracteur tourne un bruit insupportable viens du bloc relevage sa couine comme pas possible, on sent bien que la pompe force.
Bon voici quelques photos de l'endroit où pour moi sa clocherai