On disait porcelaine en effet à l'époque, mais plus faïence, le problème est que le diamêtre des broches est agrandi maintenant et snt difficilement utilisables!
L'idéal reste d'utiliser un cable à cinq conducteurs, venant de vers le bas, ou en faisant une boucle avant de rentrer dans un tableau!
Vert/jaune: Terre
Bleu: neutre
Autres: conducteurs phases
Utiliser: toutes les phases pour du 380v;
Une de chaques conjuguée avec le neutre pour du 220v
Eclairage bâtiment + tableau différentiel
- Papounet 82
- Membre
- Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
- Prénom : Lionel
Re: Eclairage bâtiment + tableau différentiel
"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Kafka
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Exactement ! Et c'est bien là mon problème ... Les prises électriques utilisables dans la ferme sont ... dans la cuisine !Papounet 82 a écrit :On disait porcelaine en effet à l'époque, mais plus faïence, le problème est que le diamêtre des broches est agrandi maintenant et snt difficilement utilisables!
La ferme est intacte depuis les années 50, rien ou presque n'a évolué depuis ...
Papounet 82 a écrit : L'idéal reste d'utiliser un cable à cinq conducteurs, venant de vers le bas, ou en faisant une boucle avant de rentrer dans un tableau!
Vert/jaune: Terre
Bleu: neutre
Autres: conducteurs phases
Utiliser: toutes les phases pour du 380v;
Une de chaques conjuguée avec le neutre pour du 220v
J'en suis presque à me dire que je vais juste remplacer la prise électrique et l’interrupteur par 2 modèles étanches et basta

- Charles
- Administrateur du site
Le "tableau" principal (la partie plus récente a été mise en place pour le ballon d'eau chaude) :
J'ai du courant et le circuit est OK :
Un des premiers bloc que j'ai récupéré, c'est un double tube :
Ensuite, j'ai bien une masse dans le bâtiment qui part dans le sol c'est le fameux fil que j'ai surligné en rouge.
J'ai du courant et le circuit est OK :
Un des premiers bloc que j'ai récupéré, c'est un double tube :
Ensuite, j'ai bien une masse dans le bâtiment qui part dans le sol c'est le fameux fil que j'ai surligné en rouge.
- Charles
- Administrateur du site
Ca prend forme doucement mais sûrement !
Le premier bloc est monté :
Et voici de quoi le raccorder
Le premier bloc est monté :
Et voici de quoi le raccorder

- Charles
- Administrateur du site
Et voilà, c'est électrifier maintenant !
Bon c'est du provisoire, car un interrupteur doit arriver dans le local, là je me suis repiqué sur l'éclairage initial du bâtiment où dort mon Deutz, qui est juste à côté du local à bois.
Ne faîtes pas attention, ce n'est pas droit
Dans un 1 mois, branchement de l'inter' simple à l'extérieur, et ensuite il ne me restera plus qu'à mettre mes autres blocs dans le bâtiment de mon Deutz !
Bon c'est du provisoire, car un interrupteur doit arriver dans le local, là je me suis repiqué sur l'éclairage initial du bâtiment où dort mon Deutz, qui est juste à côté du local à bois.
Ne faîtes pas attention, ce n'est pas droit

Dans un 1 mois, branchement de l'inter' simple à l'extérieur, et ensuite il ne me restera plus qu'à mettre mes autres blocs dans le bâtiment de mon Deutz !