marquage sur pignon de pompe a injection
- lesteph
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 5006 de 1969
pony 820d de 1957 - Prénom : stephane
marquage sur pignon de pompe a injection
bonsoir a tous , je remonte le moteur du 5006 et me voila bloqué par le calage de la pompe a injection , quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi il y a 2 marquage sur le pignon dont un avec le n°3a coté
- Papounet 82
- Membre
- Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
- Prénom : Lionel
Re: marquage sur pignon de pompe a injection
Le calage, c'est entre le piston juste avant le point mort haut, et la levée du piston de pompe correspondant!
Les marquages: même si tu les as en face au moment du calage il suffit de quelques tours pour que plus rien ne corresponde!!
Les marquages: même si tu les as en face au moment du calage il suffit de quelques tours pour que plus rien ne corresponde!!
"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Kafka
- KHD 29
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35 - Prénom : Cédric
D'accord avec Papounet! Entre le moment ou tous tes repères seront en face et que tu voudras les refaire coïncidé il te faut faire 60 tours moteur.
le calage c'est début d'injection à 28° avant le PMH. Tu dois avoir des repères sur ta poulie damper. une rainure pour le PMH et une autre pour le point d'injection. tu dois faire coïncidé le repère en face d'une goupille mécanindus sur le carter de distri
le calage c'est début d'injection à 28° avant le PMH. Tu dois avoir des repères sur ta poulie damper. une rainure pour le PMH et une autre pour le point d'injection. tu dois faire coïncidé le repère en face d'une goupille mécanindus sur le carter de distri
- lesteph
- Membre
merci a vous pour le renseignement , je voudrai juste savoir si le marquage et le n°3 a coté correspond au calage de la pompe d'un moteur 3cylindres et que l'autre marquage seul sert pour un autre moteur ( f4l912 par exemple )
- Papounet 82
- Membre
- Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
- Prénom : Lionel
Le "3" correspond en effet au trois cylindres!
Le suivant: simple coup de pointeau, pour les quatre et six cylindres!
Le suivant: simple coup de pointeau, pour les quatre et six cylindres!
"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Kafka
- lesteph
- Membre
merci Papounet , oui je confirme , j'ai calé ma pompe sur le n°3 , le temps de purger le circuit de GO et le F3L912 se met a rugir sans mal