Bonsoir à vous,
Possesseur depuis peu d'un D6206 moteur F4L912 de 1977,je me suis rendu compte en le démarrant qu'il fumait beaucoup par le reniflard (au point d'être intoxiqué dans la cabine) et perdait de l'huile.Ce tracteur n'avait pas tourné depuis 3 ans.Je n'ai que de minces connaissances en mécanique,mais je suppose que la segmentation en est la cause.Ce qui signifie qu'il faudrait changer le coup de fouet?
Cela implique donc les chemises,pistons,segments et différents joints.Peut être les coussinets de vilebrequin et/ou bielles? Faut il envisager aussi la pompe à huile,voire les culasses? (sachant que je ne souhaite pas investir des milliers d'euros pour un engin destiné à ne transporter que du bois sur une très courte période chaque année) Par ailleurs,y a t'il des réglages pointus ou particuliers (autres que les couples de serrage) liés à cette opération? Est ce réalisable facilement par un néophite? Une revue technique serait indispensable,mais où me la procurer et où acheter les pièces au meilleurs tarif?
Voici une première volée de questions qui me viennent à l'esprit et vous voudrez bien m'excuser pour la quantité.Je ne doute pas que parmi vous certains mécanos confirmés aient déjà été confrontés à ce problème et je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apportez.
Bonne soirée à tous.
Francis56,nouvel inscrit
moteur F4L912
- MICKAEL 27110
- Administrateur du site
- Messages : 3036
- Enregistré le : 21 juin 2012, 22:31
- Tracteur(s) : Deutz 6006
Chariot élévateur Fenwick H25D(moteur Deutz F3L912) et un H30D
MF 140 Super
MF 148
2 intrac 2003A
MF 155 (vendu)
MF 165 mark III (vendu)
nh TM 125 rang commande
nh TM 125 dual commande
nh T5050
FIATAGRI 80-90 et 100-90 vendu - Prénom : MICKAEL
- Localisation : haute normandie
Re: moteur F4L912
bienvenu 
il faudrais que tu crée un sujet dans la partie mécnique pour ton probléme
je te mais le lien pour t'aider
http://forum.deutz-passion.fr/posting.php?mode=post&f=5" onclick="window.open(this.href);return false;

il faudrais que tu crée un sujet dans la partie mécnique pour ton probléme
je te mais le lien pour t'aider
http://forum.deutz-passion.fr/posting.php?mode=post&f=5" onclick="window.open(this.href);return false;
- Charles
- Administrateur du site
- Messages : 13275
- Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
- Localisation : 27
- Contact :
Re: moteur F4L912
Bienvenue ici Francis !
- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
- Messages : 3599
- Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
- Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38 - Prénom : Nicolas
- Localisation : La Reid, Belgique
- Fan machine38
- Membre honoraire
- Messages : 1978
- Enregistré le : 26 juin 2010, 10:38
- Prénom : Alain
- Localisation : Isère 38
Re: moteur F4L912
Bienvenue 

Isèrois et fière de l'être.
"On ne donne pas la vie. On la transmet."
Deutz-Fahr & Gilibert Addict...
"On ne donne pas la vie. On la transmet."
Deutz-Fahr & Gilibert Addict...
- D40s
- Membre honoraire
- Messages : 3708
- Enregistré le : 13 juil. 2010, 19:58
- Prénom : Michel
- Localisation : Tournai "Belgique"
- Contact :
Re: moteur F4L912
Je te souhaite la bienvenue



Pas d'agriculture sans avenir , pas d'avenir sans agriculture