probleme moteur F4L912

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
francis56
Nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2012, 12:36
Tracteur(s) : Deutz D6206
Prénom : Francis

probleme moteur F4L912

Message par francis56 »

Bonjour à vous,
et merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue

Possesseur depuis peu d'un D6206 moteur F4L912 de 1977, je me suis rendu compte en le démarrant qu'il fumait beaucoup par le reniflard, au point d'être intoxiqué dans la cabine) et que de l'huile en coulait également. Ce tracteur n'avait pas tourné depuis 3 ans et l'horomètre est bloqué à 3421 heures.Je n'ai que de toutes petites connaissances en mécanique, mais je suppose que la segmentation en est la cause. Ce qui signifie qu'il faudrait changer le coup de fouet?
Cela impliquerait donc les chemises,pistons,segments et différents joints? Peut être les coussinets de vilebrequin et/ou bielles? Faut il envisager aussi la pompe à huile,voire les culasses? (sachant que je suis pas en mesure d'investir des milliers d'euros pour un engin destiné à ne transporter que du bois sur de très courtes périodes et distances chaque année). Par ailleurs y a t-il des réglages pointus ou particuliers (autres que les couples de serrages) liés à cette opération? Est ce réalisable facilement par un néophyte (moi)? Une revue technique serait indispensable,mais où me la procurer (la RTA N° 40 n'est plus disponible) et où acheter les pièces au meilleurs tarif?
Voici une première volée de questions qui me viennent à l'esprit et vous voudrez bien m'excuser pour la quantité.Certainement y en aura t-il encore bien d'autres.
Je ne doute pas que parmi vous certains mécaniciens confirmés aient déjà été confrontés à ce problème et je les remercie déjà pour l'aide qu'ils seront en mesure de m'apporter.
Bonne journée et très bonne semaine à vous tous.
Francis56,retraité nouvellement inscrit
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13275
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: probleme moteur F4L912

Message par Charles »

Horomètre à 3421 heures, à mon avis tu peux en rajouter 10.000 de plus :)
La segmentation serait à refaire, c'est "assez simple" quand tout se passe bien ! Il y a pas mal de sujet la dessus dans la section mécanique !

Couple de serrage : http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=697" onclick="window.open(this.href);return false;
Remontage du haut moteur : http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=688" onclick="window.open(this.href);return false;

Pas besoin de changer la culasse, par contre rectifier les injecteurs oui c'est utile, et éventuellement la pompe hydro si elle est vraiment fatiguée.


Si tu regardes dans la section "Restauration", tu verras des sujets où les passionnés ont refait leur moteur (les premiers qui me viennent à l'esprit sont KHD 29 et Mickaël). Lis leur topic et inspires-toi en !
Avatar du membre
MICKAEL 27110
Administrateur du site
Messages : 3036
Enregistré le : 21 juin 2012, 22:31
Tracteur(s) : Deutz 6006
Chariot élévateur Fenwick H25D(moteur Deutz F3L912) et un H30D
MF 140 Super
MF 148
2 intrac 2003A
MF 155 (vendu)
MF 165 mark III (vendu)
nh TM 125 rang commande
nh TM 125 dual commande
nh T5050
FIATAGRI 80-90 et 100-90 vendu
Prénom : MICKAEL
Localisation : haute normandie

Re: probleme moteur F4L912

Message par MICKAEL 27110 »

:hello:

sur ma restau j'ai refait mon moteur un F4L912 j'ai changer chemise piston plus coquille de bielle en marque GRANIT sa revient pas trés cher

je te mais le lien
http://www.cam-agri-parts.fr/pieces-det ... 4l912.html
Avatar du membre
Papounet 82
Membre
Messages : 787
Enregistré le : 11 janv. 2010, 10:28
Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
Prénom : Lionel
Localisation : Midi Pyrénées!

Re: probleme moteur F4L912

Message par Papounet 82 »

La question subsiste avant de démonter: pas investir des milliers d'euros!!
Au moins un!
"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Répondre