Préchauffage D6507
- Nicodeutzfan
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Re: Préchauffage D6507
Pour essayer d'avancer sans démonter le tableau de bord, vais toujours commencer par remplacer la bougie, on ne sais jamais que le problème viendrait de son côté. Celle montée actuellement est une Beru 169G et d'après ce que j'ai vu sur internet, ca serait maintenant une GF683:
Couple de serrage [Nm] 20
Type de raccord M5/3Nm
Profondeur de position [mm] 41
Longueur globale 92
Dimension de filetage M 20x1,5
Ouverture de la clé 21/24 mm
Version de bougie de préchauffage Bougie de préchauffage de la flamme
Ampérage 21
Voltage [V] 9,5
Par contre, j'ai cru comprendre qu'il y avait un système de valve électromagnétique qui gère l'arrivée du carburant pour l'allumage de la flamme de préchauffage. Quelqu'un sait-il si ce système est incorporé à la bougie ou si c'est plutôt du côté de l'arrivée du mazout?
Couple de serrage [Nm] 20
Type de raccord M5/3Nm
Profondeur de position [mm] 41
Longueur globale 92
Dimension de filetage M 20x1,5
Ouverture de la clé 21/24 mm
Version de bougie de préchauffage Bougie de préchauffage de la flamme
Ampérage 21
Voltage [V] 9,5
Par contre, j'ai cru comprendre qu'il y avait un système de valve électromagnétique qui gère l'arrivée du carburant pour l'allumage de la flamme de préchauffage. Quelqu'un sait-il si ce système est incorporé à la bougie ou si c'est plutôt du côté de l'arrivée du mazout?
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Re: Préchauffage D6507
Prends sur le + batterie, un fil assez gros, et alimentes ta bougie (en aillant débranché l'arrivée d'origine), si au premier contact du fil sur le plot, tu as une petite étincelle, c'est qu'elle est réceptrice!
Ensuite déposes là, et en faisant la même opération (juste un fil de plus pour remplacer la masse), tu veras si elle laisse s'écouler le gaz-oil au moins goutes à goutes!!
Ensuite déposes là, et en faisant la même opération (juste un fil de plus pour remplacer la masse), tu veras si elle laisse s'écouler le gaz-oil au moins goutes à goutes!!
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Re: Préchauffage D6507
Pour démonter le volant tu desserre l'écrou jusqu'a fleur du filet. La tu met un peu de débloque pour aider si tu veux. Ensuite tu maintiens une pression pour retirer le volant (avec tes jambes, ou quelqu'un d'autre) et tu prends un axe et un marteau et tu donne des petits coup de marteau sur l'axe et tout d'un coup il va se débloquer et venir dans tes mains 

Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
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Re: Préchauffage D6507
Merci, vais y regarder le wegg1212 a écrit :Pour démonter le volant tu desserre l'écrou jusqu'a fleur du filet. La tu met un peu de débloque pour aider si tu veux. Ensuite tu maintiens une pression pour retirer le volant (avec tes jambes, ou quelqu'un d'autre) et tu prends un axe et un marteau et tu donne des petits coup de marteau sur l'axe et tout d'un coup il va se débloquer et venir dans tes mains
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Re: Préchauffage D6507
le gazole se pulverise et s'enflamme à travers de la bougie quand celle-ci atteind une certaine température de préchauffage; A ma connaissance le fusible de 25a n'a rien à voir avec cette fonction; De mémoire le prechauffage est direct via la clé, ou passe par un fusible plat a lamelle, indépendant des fusibles du boitier;
- pascal collin
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Re: Préchauffage D6507
le gazole se pulverise et s'enflamme à travers de la bougie quand celle-ci atteind une certaine température de préchauffage; A ma connaissance le fusible de 25a n'a rien à voir avec cette fonction; De mémoire le prechauffage est direct via la clé, ou passe par un fusible plat a lamelle, indépendant des fusibles du boitier;
- Nicodeutzfan
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Agrostar 6.38 - Prénom : Nicolas
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Re: Préchauffage D6507
Oui, le fusible de la boite n'a probablement rien à voir, bien que je ne sache pas à quoi il sert. Il y a en effet un fusible juste avant la bougie sur le fil, c'est celui-là qui fond dès que j'essaye de préchauffer mais avant qu'il ne soit fondu, il y a de la fumée qui est sortie du tableau de bord...pascal collin a écrit :le gazole se pulverise et s'enflamme à travers de la bougie quand celle-ci atteind une certaine température de préchauffage; A ma connaissance le fusible de 25a n'a rien à voir avec cette fonction; De mémoire le prechauffage est direct via la clé, ou passe par un fusible plat a lamelle, indépendant des fusibles du boitier;
En regardant sous le capot à la lumière, j'ai constaté qu'il y avait également un petit pot bizarre entre la pompe d'injection et la bougie, lui même relié à une sonde à l'entrée du collecteur d'admission. Bref, ca fait 3 trucs susceptibles de ne pas fonctionner correctement et ne sachant pas comment ils interagissent entre-eux je ne sais pas vérifier si le courant arrive au bon endroit au bon moment à chacun des 3. Sans parler du mazout et du faisceau électrique derrière le tableau de bord, je pense donc que je vais confier ca à quelqu'un qui s'y connais. Le tout est de trouver une personne fiable pas loin car le tracteur n'est pas immatriculé.
(Pour info, une new bougie Beru GF683 c'est 80-90€ htva)
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Re: Préchauffage D6507
charles tu veut pas passer des vacances en belgique 

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Re: Préchauffage D6507

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Re: Préchauffage D6507
le petit pot d'on tu parles dois etre l'électrovanne pour alimenté la bougie je pence