Est-ce que le turbocompresseur qui équipe les BF6L913 est le même qui équipe les BF6L912 ?
Le 913 est équipé d'un Garrett TO4B visiblement.
Edit : le K27 de KKK semble être aussi monté : ref. K27-2970U11.11GZATB (5327 988 7003), ou encore un holset H2B
Est-ce que l'implémentation d'un turbo est compliqué sur un moteur qui en est dépourvu (outre le montage qui est plus simple, raccordement à la pipe d'échappement, radiateur huile ? ...) ?
J'ai lu sur un forum allemand que le Garrett T15 (pression : 0,6 bar) se monterait aussi sur les F4L912

Un pti lien avec une liste sur les spec des 912 et 913 : http://www.wisemanpower.com/data/diesel.html
Merci

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Récapitulatif
Monter un turbo de BF6L912T (par exemple) sur un F3L912
Au départ :
- rien, juste le D4506
- mes 10 doigts
- Deutz-Passion !
Ce dont j'ai besoin :
- d'un turbo (liste qui semblerait éligible : KKK K27, Holset H2B, Garret TO4B)
- d'un nouvel échappement en hauteur
Ce que ça implique :
- lubrification du turbo (j'attends vos dons) => comment faire ?!
Ce que ça pourrait impliquer :
- refaire la segmentation + chemise des 3 cylindres + injecteurs + soupapes
- changer le volant moteur par un d'un BF6L912T
- changer les pistons par ceux d'un Deutz turbo-compressé
- changer bièles + coussinets de bièle
- pose d'un filtre à air dédié + radiateur
Un peu de lecture sur le net :
- Un peu de technique, mais pas trop ...
- Turbocompresseur by Wikipedia