Nicodeutzfan a écrit :Et ben, il y a tout le monde qui démonte son tracteur de fond en comble ici!
c'est une nouvelle mode qui vien de sortir. le "démonte ton deutz"
DR22 a écrit :Salut!
T 'as fait quoi exactement quand tu parles de rééquilibrer la pression sur le plateau?
Tu l'as ouvert au niveau de l'embrayage?
Tant que le miens est immobilisé je pense aussi jetter un oeil sur l'embrayage, mais côté réglage je suis pas calé!
D'ailleur sur le tiens, sur les photos on avait l'impression que tes doigts étaient mal réglé.
Nicodeutzfan a écrit :Et ben, il y a tout le monde qui démonte son tracteur de fond en comble ici!
c'est une nouvelle mode qui vien de sortir. le "démonte ton deutz"
DR22 a écrit :Salut!
T 'as fait quoi exactement quand tu parles de rééquilibrer la pression sur le plateau?
Tu l'as ouvert au niveau de l'embrayage?
Tant que le miens est immobilisé je pense aussi jetter un oeil sur l'embrayage, mais côté réglage je suis pas calé!
D'ailleur sur le tiens, sur les photos on avait l'impression que tes doigts étaient mal réglé.
j'ai regardé partout et les seuls doigts que j'ai vu c'est les miens!!!!
bon sang!,j'avais pas fait gaffe.....j'ai les doigts complètement dérèglés .
qu'est-ce que je vais devenir?
C'est avec un embrayage PDF dépendant là. tu n'as qu'une butée.
c'est vrai,j'ai pas fait attention mais le principe reste le même.
Qu'en pense tu toi de ses cannelures d'arbre a DR22 ?
oui sa reste la meme chose en gros.
Elles mon l'air usée et quand sa commence à prendre du jeu. sa va vite après donc vaux mieu les changer tous de suite
Donc pour l' embrayage, pas besoin de l'ouvrir en 2 si c'est faisable par la trappe de visite...
Pour mes arbres de roues, la personne que j'ai eue chez tractopièces ne croit pas trop à l'usure prononcée des cannelures des arbres mais plutôt uniquement à celles des engrenages de différentiel qui, elles sont très bien marquées (c'est flagrant).
Mais si je change mon différentiel sans changer les arbres, qui doivent être obligatoirement eux aussi un peu usés, ça craint...
Je vais donc aller voir tractopièces mercredi soir avec mes arbres de roues et mon différentiel et on va comparer avec ce qu'ils ont...
Si ça continue, je ferai mieux de prendre la boite/pont complete que me proposait tractopièces de Moreac!!!
c'est faisable par la trappe de visite,je l'ai fait.il faudra virer le moteur pour accéder aux leviers que tu veux atteindre.
y a rien de compliquer.
pour ton jeu,à titre d'information,as tu le nombre d'heure de ton 4506?
Le mien "m'a été vendu pour" 5000 Heures.je serais prêt à le croire mais ça reste de l'occasion et je pense que ce tracteur a "versé",le vendeur s'étant bien gardé de me le dire!!!alors.....
Le mien m'a été vendu il y a 11 ans par une grande agence Renault à l'époque et qui n'existe plus aujourd'hui. A l'époque, le MF 152 de mon grand père avait rendu l'âme et il nous fallait un tracteur pour entretenir nos terrains. On s'est donc tourné vers cet agent. Nous avons choisi ce tracteur et on s'était mis d'accord pour la reprise de l'ancien en insistant bien sur le fait que nous ne possédions plus la carte grise. D'après le commercial ça ne posait pas de soucis. Après paiement et la livraison, je me rends chez l'agent pour récupérer la carte grise du nouveau, et là, surprise: la personne que j'ai en face de moi m'indique que je n'aurai pas ma carte grise tant que je n'aurai pas rendue celle du vieux tracteur(que mon grand père n'avait jamais fait refaire à l'époque ou il avait acheté son tracteur)!!! S'ensuit plusieurs jours de tractations et de menaces. Je propose donc au commercial de me ramener le MF et de le rembourser de la reprise mais là il n'était plus très à l'aise et pour cause: il avait revendu le vieux MF bien avant de venir faire la reprise chez moi! Il a donc cédé: il m'a donné ma carte grise et a dû se démerder avec l'autre acheteur qui lui aussi réclamait sa carte grise...Comme quoi des fois faut se méfier même de certains professionnels...
Tout ça pour dire que je ne serais pas surpris si mon tracteur avait beaucoup plus d'heures que le compteur!
Il était équipé seulement du bâti mais sans chargeur, pour "6200 heures". Plus j'en parle autour de moi et plus je pense que le nombre d'heures n'est pas réel au vu de l'usure de tout ce que j'ai démonté depuis deux semaines (arbre d'entrée de boite,roue de commande, différentiel et arbres de roues...).
D'ailleurs j'en ai ch... pour démonter le bâti du chargeur quand j'ai commencé à le désosser:
tous les boulons enlevés il ne bougeait pas d'un poil. Je l'ai trempé de dégrippant, gasoil et tout ce que j'ai trouvé etil n'est venu qu'en faisant levier avec une barre à mine pendant une demi heure comme un âne pour le sortir des deux côtés au niveau de la cloche d'embrayage!!!
Aujourd'hui je pense que ce chargeur a dû être monté à l'achat du tracteur neuf par son ancien propriétaire et que celui ci a eu une rude carrière avec, au vu des soudures de réparation sur le bâti...
De plus, en démontant la cabine, je me suis rendu compte que le faisceau électrique avait été coupé de chaque côté de la boite, signe qu'il a certainement déjà été ouvert à ce niveau...