Pour ceux que ça intéresse, je reviens sur le sujet de "packerette" comme l'appelle ma fille. Je suis occupé à concevoir la version 2. La principale modification va concerner le placement des ficelles dont le système d'accroche et de guidage se sont révélés inefficaces, difficile à utiliser et fragiles. Je vais aussi mettre en place un dispositif pour tendre les ficelles avant nouage, car la tension manuelle est vraiment très fastidieuse. Je vais aussi supprimer le fond (Nico, no commentJohnDeere a écrit :

Sinon, à l'usage, c'est vraiment pratiques d'avoir des packs pour le transport et les livraisons. Même si c'est parfois très acrobatiques à manœuvrer, vu la longueur de la pince. Au niveau du stockage, je peux empiler trois packs en hauteur mais il faut chaque fois les mettre à cheval sur ceux du bas, du coup je sais en mettre moins dans un hangar que si c'est rangé à la main. Sinon, 140 ballots livrés cet après-midi: 15 min pour charger le plateau, 30 pour le décharger. Tout seul!
Pour les enrubannés, je vais continuer de les mettre sur palettes, ça marche très bien.