Pièce presse moyenne densité class

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
blette
Membre
Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3
Prénom : Yo

Pièce presse moyenne densité class

Message par blette »

Bonsoir à vous, je reviens de la concession encore un peu abasourdi par un petit chiffrage.
Sur ma markant 50 que j'ai depuis un an, je me suis apercu pendant la campagne que le cardan tournait comme une patate.
Aujourd'hui je démonte la je m'apercois qu'au niveau de l'embrayage ou est fixé le cardan qu'il y a l'axe qui a été ressoudé mais pas pile poil !
Je vais à la concession pour connaitre le prix d'un embrayage complet neuf ... la 1 400€ :( :contrac: :hurt5: :hurt5: :hurt5: :hurt5: :hurt5:

Connaissez vous des vendeurs de pièces de cette marque, ou avez vous des pièces d'occasion ............ ??
blette
Membre
DX 90
135 mk2
135 mk3

Re: Pièce presse moyenne densité class

Message par blette »

:drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Personne veut te répondre! T'as été méchant avec eux ou quoi ?
;)

Je ne suis pas vraiment étonné du prix de la pièce, quand je vois que j'ai payé 300€ pour un reteneur...
Chez Granit, je ne pense pas que tu trouves. Pour moi, il te reste deux solutions: trouver une presse du même type pour pièces ou couper à nouveau l'axe et le faire souder pile poil! Ou mettre une annonce. J'avais trouvé des pignons pour ma faucheuse comme ça.
blette
Membre
DX 90
135 mk2
135 mk3

Message par blette »

Pourtant je ne suis pas en mode caliméro :mrgreen:

J'ai bien pensé a redéfaire l'arbre mais ca a été soudé d'une manière tellement professionnelle que c'est impossible reprendre !
J'ai aussi cherché une presse d'occasion j'en ai trouvé une une mais pas 350km de chez moi mais j'attend que la personne réponde.
Après je peux trouve d'une autre marque et faire une flasque qui sera intermédiaire entre le volant et l'embrayage.... :pasdrole:
Mais la ca sera pas permis de ce tromper dans les perçages sinon ca tournera comme une patate !

En plus de ca j'ai la tôle qui fait le haut du canal qui se fissure, j'ai plus qu'à la ressouder au poste à fil de dans le canal, chose qui sera des plus facile :rougefaché:
Sans oublié le couteau a rectifier car il c'est mangé deux peigne de l'andaineur .... :pascontent2:
J'ai vraiment pas fait une super affaire en faite .... Je crois que je vais faire la campagne pour voir pis la revendre que alors après que trouver !!
Je pensais passer chez JD mais je en connais pas les modèles !
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

JD ou MF, voire Wegler sinon !
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Pas évident de faire les bons choix économiques...
La fissure dans le canal, c'est une tôle d'habillage ou c'est le canal lui-même?
Mon AP63 est aussi occupée à se fissurer, mais au niveau de la chambre au dessus du pick-up.
Parfois, il vaut mieux chercher une autre occasion...

Je ne connais pas les JD non plus.
Welger est considéré comme la Rolls des presses, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont inusables.
Moi j'ai une AP71 (années 70) et une AP63 (années 80). Orientes-toi plutôt vers les 53/63 car les pièces sont toujours dispos. Le must, une 630 en bon état. Elles sont toujours en production. Vérifie le jeu au niveau des engrenages de commandes de noueurs, de la bielle, l'état des rails de piston et du renvoi d'angle. Sur les Welger, toutes les mouvements se font par arbre, sauf le pick-up et l'ameneur de droite, ce qui est plus durable que les chaînes.
Somdeutz
Membre
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert

Message par Somdeutz »

Bonjour je pourrais te conseiller plusieurs presses mais il fat que tes entrées de parc le permettent:
MF 124 126 et 128 de bonnes machines pretent à avaler des hectares
ensuite NH 286 j'en ai eu une qui avait stationné pendant 15 ans dehors, le proprio me la prète et me dis une bombe de dégripant et c'est parti, dans ma tête je me dis mon oeuil, mais une heure après je pressais.
et puis plus proche de notre marque il y a Fahr qui à fait de très bonne presses et super pratiques en plus.
Il y a aussi Soméca M01 et M 05 de très bonne presses.
Puis les IH il y a de très bons modeles mais je ne connais pas les numéros.
je sais que les JD sont bonnes mais il y a quelques modèles à éviter comme chez NH et Claas d'ailleur.
Ce qui fait mal au porte feuille c'est en général le prix à l'achat
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Message par Nicodeutzfan »

Je ne conseillerais pas les MF car bonjour pour avoir des pièces.
blette
Membre
DX 90
135 mk2
135 mk3

Message par blette »

Pour répondre à ta question JD c'est la tôle du canal elle même ! La fissure part du bout de la tôle a l'arrière des noueurs et retourne vers l'avant de la presse jusqu'au trou ou les aiguilles passe et ça reprend encore un peu devant. Il il y en a une autre petite plus loin ...

Pour l'éventuelle future je laisse de côté massey ou je passe en canal centrale :mrgreen: mais le prix ne m'ira pas je pense.
Après welger j'y ai bien penser mais pour les pièces .... je ne sais pas ou en trouver !
Pour class pourquoi pas mais avec modèle un peu plus récent.
Ou JD mais je ne connais pas malgré que j'en entend du bien et que ca a bonne réputation, ce n'est pas Nico qui a une JD je me rappelle plus ?

Je garde cependant la petite someca M14 en dépannage, mais la classe ... pfiouuu X|
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Message par Nicodeutzfan »

Si, une 456a, elle va très bien mais beaucoup (BEAUCOUP, il y a un sujet dédié: http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=42&t=781 ) de frais ont du être faits pour la remettre en ordre (occasion). Elle fait 5 à 10000 petites bottes par an. On s'était tourné vers une JD car concessionnaire du coin les connait très bien pour les réparer et la disponibilité des pièces. Tu dois y penser aussi lors de ton achat.
Répondre