presentation
- hmerten
- Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 07 févr. 2013, 10:44
- Tracteur(s) : pas un tracteur mais une dameuse equipee d'un 6 cylindre deutz 913
- Prénom : herve
Re: presentation
merci pour l'info . avez vous une idee de son emplacement exact parce qu'avec sa petite cabane sur le dos et la pompe manuelle de relevage de la benne qui n'a pas aimé le froid mon acces au moteur est un peu compliqué, surtout dehors par -10 aujourd'hui
merci
hervé
merci
hervé
- titi25
- Membre
- Messages : 20
- Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
- Prénom : Jean-Pierre
- Localisation : 25560 Doubs
Re: presentation
Bonjour, Charles a raison, la bougie est dans la pipe d'admission, lorsque tu regarde ton moteur de face coté courroies il y a à la droite de la turbine sur la cloison en tôle entre la turbine et la pipe d'admission une électrovanne avec 2 petits tuyaux, un qui vient de la pompe à injection et l'autre qui va vers la pipe d'admission sur la bougie, quand tu préchauffe l'électrovanne injecte du gas oil sur la bougie si tu a un souçi appelle moi au 0682621492.
Bon courage
Bon courage
- deuch86
- Membre honoraire
- Messages : 3436
- Enregistré le : 13 nov. 2009, 13:09
- Prénom : Romain
- Localisation : 86 Haims
- Contact :
Re: presentation
Bienvenue à toi parmi nous 

- hmerten
- Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 07 févr. 2013, 10:44
- Tracteur(s) : pas un tracteur mais une dameuse equipee d'un 6 cylindre deutz 913
- Prénom : herve
Re: presentation
merci beaucoup il ne me reste plus qu'a tenter d'acceder au moteur sans lever la benne mais bon avec un petit coup de start pilote dans l'entree de filtre ca demare déja mieux
- hmerten
- Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 07 févr. 2013, 10:44
- Tracteur(s) : pas un tracteur mais une dameuse equipee d'un 6 cylindre deutz 913
- Prénom : herve
Re: presentation

merci pour les supers infos. j'ai trouvé la bougie pas tout a fait a coté de l'electrovanne mais un bon metre plus loin, il suffisait de suivre la durite depuis l'electrovane.
j'ai quand meme une petite interogation: la bougie ( bosch ) est en 19 volts et l'alim est en 24v ( mesuré au multimetre).
pensez vous que c'est bon ou qu'il faut faire chuter la tension, avec par exemple une ampoule 6v en serie.
merci a tous
herve
- DAVID BROWN-CLETRAC
- Membre honoraire
- Messages : 383
- Enregistré le : 01 sept. 2010, 19:32
- Tracteur(s) : Deutz Intrac 2004 (1979)
Deutz D10006 AS (1974)
Sullair F70D (F4L912) - Prénom : Armand
- Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Re: presentation
Pose plutôt ta question dans le topic de l'électricité. Le coin présentation c'est limité à la... ...présentation.
Sinon, il est clair que ta bougie de 19V ne va pas tenir avec une tension de 24V. Après, il faudrait mettre soit une résistance (mais alors vérifier le cablage et le fusible) ou un consomateur (je vérifierais aussi le cablage et le fusible). A toi de choisir.
Sinon, il est clair que ta bougie de 19V ne va pas tenir avec une tension de 24V. Après, il faudrait mettre soit une résistance (mais alors vérifier le cablage et le fusible) ou un consomateur (je vérifierais aussi le cablage et le fusible). A toi de choisir.
A chaque problème une solution. Si il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
- deutz
- Membre
- Messages : 101
- Enregistré le : 06 déc. 2012, 20:33
- Tracteur(s) : Deutz 4006, john deere 1030, ford 2000 super
- Prénom : thierry
Re: presentation
Bonjour
Bienvenu sur le forum
A+ Thierry
Bienvenu sur le forum
A+ Thierry
Re: presentation
bonjour
je ne vai pas regler ton problemes de pres chauffage ,ici au canada il fait aussi froid si se n est
pas plus j ai 4 deutz ils sont equipes avec des resistances pour chauffer les cylindres elle sinstalle
dans le systeme de refroidisement derriere le vetilateurl le cout environ 200euro par tracteur le moteur souffre beaucoup moins au demarrage avec. les resistances d ici ils sont fait sur le 110volt
bonne chance si tu as des questions ne te gene pas ca me fera plaisir de te repondre
je ne vai pas regler ton problemes de pres chauffage ,ici au canada il fait aussi froid si se n est
pas plus j ai 4 deutz ils sont equipes avec des resistances pour chauffer les cylindres elle sinstalle
dans le systeme de refroidisement derriere le vetilateurl le cout environ 200euro par tracteur le moteur souffre beaucoup moins au demarrage avec. les resistances d ici ils sont fait sur le 110volt
bonne chance si tu as des questions ne te gene pas ca me fera plaisir de te repondre