Vos petits bricolages du moment

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
blette
Membre
Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3
Prénom : Yo

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par blette »

J'y ai pensé à la roue de tracteur tondeuse ;-) ou alors un patin .... je ne sais pas trop ....
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Okééé :)
Je crois que je comprends: tu veux récupérer la rampe du groupeur guider les ballots jusqu'à ce qu'ils soient déposés au sol. Et le vérin de blocage te permet de garder la ballot pour le lâcher à un autre endroit? C'est ça?

La roue, c'est pas une mauvaise idée, mais tu as pensé que dans les virages, la rampe va se déporter, sauf si elle est pivotante au niveau de son attache à la sortie du canal de pressage? Pour le vérin de blocage, y'a un truc qui m'échappe: si tu bloques un ballot dans la rampe, ben tu bloques du même coup ceux qui sont dans le canal, donc en fait tu peux plus presser.

Ou alors j'ai pas compris?
:D
blette
Membre
DX 90
135 mk2
135 mk3

Message par blette »

Je ne récupère pas la rampe d'un groupeur mais j'en fabrique une à peu près pareil ;-)

Pour le système de blocage c'est bien ca, je vous citeun exemple!

Dans une parcelle toute mal foutu en pointe ! Une fois l'andain fini il faut souvent reculer pour pouvoir repartir !
Avec ca lorsque je fini l'andain je bloque les deux ballots qui sont dans le groupeur par hydraulique !
Ensuite je lève l'ensemble du groupeur pour gagner de la place !
Je manoeuvre je me raligne dans l'axe du nouvel andain et la je repose le groupeur puis je libère les ballots qui seront ailgnés et c'est reparti !
Mais les ballots seront posées auu sol dans le groupeur et non pas maintenus en dessous comme dans un mathiaud !! Ils seront uniquement guidés sur les cotés !

Celà m'évite de descendre à chaque fin d'andain lorsque le parcellaire n'est pas favorable!
Mais c'est l'alignement le plus important !!
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Après une formation d'un semaine et un blocage du dos d'une autre semaine, voici enfin l'état d'avancement de mon chariot.
Il reste l'épineuse question de la peinture. Idéalement, je devrais faire sabler le chassis puis mettre un primer, mais le gars près de chez moi me demande 700€ :( Sinon, ce sera brosse en fer puis Hammerite parce que je n'arriverai pas à avoir le métal complètement dérouillé à la brosse.

Première manœuvre. Ce n'est pas un effet de la photo, le chassis se tord en suivant le sol!
21022013(001).jpg
Vue d'ensemble. Les jantes ont été démontées, entièrement sablée et mise au primer. En mauve époxy et en jaune primer classique parce l'époxy ça coute cher!
21022013(003).jpg
Deux nouveaux pneus à l'arrière. C'est des profils militaires, mais je les ai eu pour pas cher.
J'aurais préféré des profils "remorque", mais bon...
21022013(005).jpg
Vue AR. La plaque pour mettre les feux etc est déjà forée.
L'attache remorque provient du chariot d'origine et faisait un avec le support d'essieu.
21022013(006).jpg
J'ai essayé de redresser la partie coulissante du timon avec le relevage du JD, mais la tige a cassé. Je vais devoir en faire une nouvelle. Ou alors je reviens à la solution du vérin de frein.
21022013(012).jpg
Récupéré en même temps que le chariot. Je suis curieux de voir si ça va fonctionner.
J'ai justement 1ha à labourer...
21022013(016).jpg
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Message par Nicodeutzfan »

Il a déjà une autre tête qu'au départ!
blette
Membre
DX 90
135 mk2
135 mk3

Message par blette »

On va dire que ça prend forme !!!

Pour ton châssis, pourquoi tu ne fais pas une croix ou mettre deux traverses pour le rigidifier ??
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Dommage pour le timon, mais à part ça il a de la gueule ton plateau !

Tu comptes décalaminer ton 4006 avec ta 2 socs :D ? Ca lui donne fière allure en tout cas :)
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Rigidifier: je sais pas, je me dis que c'est pas plus mal qu'il reste souple!? Qu'est-ce que vous en pensez?
La deux socs, c'est clair que ça va décalaminer! J'ai hâte de le voir fumer!
J'espère juste qu'il aura assez d'adhérence.
4.90
Membre
Tracteur(s) : agrotron 6160 TTV
agrofarm TTV 430
D 6806
D 4006
M 3630
Prénom : Valentin

Message par 4.90 »

On a déjà labouré avec le 4006 et une 2 corps et ça marche :)
Venez voir l'exploitation familiale ! C'est par ici => Une ferme de polyculture/élevage bio en Bretagne
gg1212
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme

Message par gg1212 »

Par expérience de quand on laboure avec 4 socs derrière le dx92, quand le tracteur commence a perdre de l’adhérence tu donne un tout petit coup pour lever le relevage et la "magie" :mrgreen: la tracteur prend de l’adhérence.

C'est la force des relevage deutz ca !

Et puis c'est comme au temps où il n'y avait pas les 4rm il jouait avec le relevage pour prendre de l'adhérence :D
Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Répondre