Prise de force 5005

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
J P . B 24
Membre
Tracteur(s) : DEUTZ 5005 de 1967
Prénom : Jean Pierre

Prise de force 5005

Message par J P . B 24 »

Comme je l'indiquais dans ma présentation , j'ai besoin de vos conseils pour mon Deutz 5005 de 1967 ( 2 leviers de vitesse ).
Je dois changer la prise de force , on m'a montré ceux qu'il fallait démonter , mais plus de détails seraient bien venus et surtout connaissez vous de bonnes adresses pour les pièces neuves ou occase ?
N'ayant pas de revue d'utilisation , je me demande si le récipient sous le réservoir est bien le filtre et comment le changer .
Lorsque l'on enclenche la prise de force sa " craque" .
Le "câble " qui sert pour le témoin de température est débranché , faut il qu'il soit absolument branché?
Voilà pour cette fois , j'aurais surement d'autre questions a vous poser.
D'avance merci JP B
tchico61
Membre
Tracteur(s) : d4006 de 1969
Prénom : marc

Re: Prise de force 5005

Message par tchico61 »

bonjour,
je ne connait pas se tracteur, mais si la prise de force crack sa peut venir du réglage de l embrayage de la prise de force,
pour le câble de température c'est quand même mieux de le brancher si il y a une mauvaise ventilation du moteur tu peut le voir tout de suite avant d avoir une surchauffe.
Somdeutz
Membre
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert

Message par Somdeutz »

Bonjour,
pour les pièces il peut y avoir plusieurs fournisseurs en occas comme en nef, simplement dit nous ou tu habites et on pourra t'aiguiller plus facilement.
Pour ta prise de force dit nous en un peut plus, car ce pourrait en effet être un embrayage mal réglé ou collé, ou le levier de commande qui a des envies de liberté (jeu) ou la fourchette pliée ou usée.... et ou le crabot qui a mal au dents.
J P . B 24
Membre

Message par J P . B 24 »

Bonjour,
Pour le moment la seule chose que je sais est que lorsque l'on veut enclencher la prise de force sa craque, mais sa passe en insistent .
Je n'ai fait que l'essaie a vide. Je dois changer la prise de force , donc une fois tout démonté je verrais s'il y a d'autre pièces usés.
J'habite dans le 24, DORDOGNE . Actuellement je refais l'électricité , je pense finir en fin de semaine prochaine et après j'attaque la prise de force . D'après ce que l'on m'a dit il y a beaucoup de main d'oeuvre , mais il n'y a pas de grosse difficulté , a voire sur place le moment voulu.
Merci pour vos réponse . JP
Somdeutz
Membre
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834

Message par Somdeutz »

Bonsoir,
que ta prise de force craque en passant à vide c'est à moitié normale mais ton histoire me fait beaucoups pensé à un embrayage de pdf collé ou mal réglé.
Est ce que quand tu enfonces la pédale à mi course tu sent que c'est un petit peu plus dure???
Si c'est le cas il faut que tu fasses le teste suivant : tu mets quelqu'un d'autre sur le siège du tracteur qui va débrayé à FOND ou tu bloques la pédale débrayée à FOND moteur à l'arrêt, tu engages la PDF et tu essaye de faire tourné l'arbre de prise de force avec un viex cardan et une barre ou une clé à griffe. si tu parviens à le faire tourné sans que le moteur ne tourne c'est juste un réglage. le cas contraire c'est peut être un collage ou un réglage à faire mais plus prononcé.
Tu veux changer ton arbre de pdf parce qu'il est cassé, tordu? il faudra que je regarde mais il ne me semble pas qu'il y ai énormément de travail.
Somdeutz
Membre
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834

Message par Somdeutz »

Re bonsoir,
un petit peu de lecture, cela t'aidera sans aucun doute :

http://www.ets-fournial.fr/ulf/matagrin ... /D5005.pdf

Bonne nuit.
J P . B 24
Membre

Message par J P . B 24 »

Bonsoir ,
Merci beaucoup SOMDEUTZ , car je n'avais aucun document pour le moment. :super: :merci:
Je veux changer la pdf parce que les cannelures sont bouffées. Dès que possible je fais le test pour la pdf. Pour l'embrayage je le trouve dure dès le début , par rapport a celui du Soméca que j'utilise et en plus le siège ne vas pas du tout .
Actuellement il n'y a pas de siège , je finis l'électricité et je remonte le siège , le siège est démonté parce qu'il y avait un vieux siège auto tout défoncé , trop haut et trop en AR. je monte un siège que j'ai récupéré sur un Soméca .
Par contre j'ai vu sur ta doc qu'il y a un blocage de différentiel , de suite je ne vois pas de manette ( sur mon tracteur ) et je suis sure qu'il n'y a pas de pédale !
Bonne soirée et a bientôt JP
J P . B 24
Membre

Message par J P . B 24 »

Bonjour,
Une autre question au sujet de ma pdf , y a t'il 2 vitesses ? J'ai contacté EDIMA pour cette pièce et il vienne de me répondre en me demandent s'il y avait 2 vitesses ?
A plus JP
Somdeutz
Membre
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834

Message par Somdeutz »

Bonsoir,
de mémoire tu as un levier qui vien sur ta droite qui sert à craboter et décraboter le blocage.
Pour les vitesses de la pdf je ne peux pas t'en dire plus je n'est pas ton tracteur devant les yeux.
J P . B 24
Membre

Message par J P . B 24 »

Bonsoir ,
Je n'ai pas de levier , peut être a t'il était démonté ?
La vitesse de la pdf est elle en rapport avec les vitesses de roulage ( petite et grande ) En claire tourne t'elle plus vite en grande vitesse?
A plus JP
Répondre