Dx en panne

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Antoine
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Dx en panne

Message par Antoine »

Bonjour,

Je possède 2 dx (90 et 110) que j'ai récupère l'an dernier en achetant la ferme que j'habite.

Il n'avaient pas servi depuis un bon moment. Je les ai fait réviser puis je m'en suis juste servi pour faire du foin.

A la fin de l'été dernier, le dx90 c'est mis a perdre le régime moteur jusqu'a caler quand je m'en servais et cela seulement une fois qu'il était chaud. Depuis, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper donc il en est toujours au même point.

Cette semaine je suis allé broyer des terres en friche avec le dx110 et même symptômes... Une fois chaud il se met a perdre son régime moteur. Il n'a pas cale mais en même temps je n'ai pas insister.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait etre?


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175Mk3
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Re: Dx en panne

Message par 175Mk3 »

Bonjour Antoine,
Je ne suis pas spécialiste, mais je vais essayer de t'aider ...

Combien ont-ils d'heure?
La vidange a-t-elle était faite? Le voyant d'huile fonctionne-t-il (allumé à l'arrêt)? Tu as le niveau?
Une fois chaud c'est au bout de combien de temps au travail?
Démarrent-t-ils correctement?
As-tu repéré un bruit, une vibration suspecte quand ils commencent à perdre en régime?

Ont-ils la puissance nécessaire pour faire tes travaux "à froid"?
Tu as besoin de les laisser refroidir combien de temps pour pouvoir repartir?
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Antoine
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Re: Dx en panne

Message par Antoine »

Bonjour et merci de ton aide.

Alors ils ont 16000h pour le 90 et 6000h pour le 110.

Toutes les vidanges ont été faite l'an dernier(huile, pont, hydraulique),
Tous les filtres changés.
L'entretien de l'ancien proprio laissait a désirer.

Le niveau d'huile est bon et le voyant fonctionne bien. Il ne s'allume qu'avant de démarrer.

Je suis dans les coteaux. Les pertes de régime moteur se font en general quand je monte au bout d'une demi heure à une heure de travail.
Il n'y a aucun bruit suspect quand ça arrive. Comme si je baissais moi même le régime. A chaque fois j'arrete la prise de force et je débraille mais ça ne change pas grand chose.

A froid il n'y a aucun problème de puissance. Mais en même temps je ne pense pas que 110 cheveaux pour un broyeur de 2m80 et 90 pour une faneuse (l'été dernier) soit un problème. Les fortes pentes par contre sollicitent pas mal le moteur.

Je n'ai pas testé jusqu'à ce que le 110 calle. Mais sur le 90 je laissais passer une heure avant de le redémarrer.
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175Mk3
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Re: Dx en panne

Message par 175Mk3 »

Pas de fumée spéciale....
A chaud, quand tu essaies de redémarrer, le démarreur fait tourner le moteur facilement/difficilement? Il y a des compressions à chaud et à froid?
Les compressions passent-elles dans le carter d'huile?
Ils ont beaucoup d'heures surtout sans entretien et dans des terrains en pente.
Il semblerait que les moteurs serrent. C'est aussi ton impression?

Je m'orienterais pas dans un premier temps vers le pb de refroidissement (en hiver), mais en été si tu as un refroidissement à air un serrage pour cause de surchauffe peut assez vite arriver, et avec une faneuse faut souffler les ailettes assez souvent je pense.
Ce sont des refroidissements à eau ou à air? Il n'y a pas de problème de ce côté là?
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JohnDeere
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Re: Dx en panne

Message par JohnDeere »

Bizarre comme panne, surtout la même sur les deux...

Ils sont tous deux refroidis par air.
Contrôler la courroie entraînant la turbine, très important!
Démonter les capots autours des cylindres. Si c'est un peu sale, la soufflette. Sinon, y aller au Karcher!

Ca pourrait-être un problème lié au mazout: est-il vieux, sale, y-t-il de l'eau dedans?
Les filtres à mazout ont-ils été changés? Des crasses dans le réservoir qui bouchent les canalisations?
La petite pompe qui envoi le mazout à la pompe d'injection?
Il y a une membrane dedans qui se déchire à la longue.
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Antoine
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Re: Dx en panne

Message par Antoine »

Je me suis tres peu servi du Dx90, donc difficile de vous donner beaucoup d'infos.

Par contre avec le 110 j'ai fais les foins sur 20 hectares (avec une petite presse en plus donc facile pour lui). Et il ne m'a jamais fais ca. Donc avec lui la piste du serrage ne m'inspire pas trop. En plus a chaque fois que le probleme arrive, la jauge de temperature est correct (1/3 du debut de la zone verte).
Et pour le coup je suis sur de ne pas avoir laisser le moteur surchauffer cet ete.
La courroie entrainant la turbine du 90 a ete change l'an dernier et celle du 110 est en parfait etat.

La piste du mazout me parrait asse plausible par contre. Les filtres ont ete changes mais la cuve ou on le stock n'est pas toute jeune. On a utilise tout ce qu'il restait dedans en janvier et refais le plein de rouge juste apres.
Mais si le probleme viend de la, pourquoi seulement quand le moteur est chaud?
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Somdeutz
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Re: Dx en panne

Message par Somdeutz »

Bonjour,
j'attendais plus d'info pour me prononcé.
Je pense que ton problème vien effectivement du circuit de GO, toutefois il faudra peut être que l'on reparles du circuit de refroidissement si tu compte le faire tirer.
Pour le circuit de Go une hypothèse :
tu nous dis avoir des grandes pentes, si tu fait le plein de ton tracteur et que celui ci est assz chargé en impuretés, lorsque en travaillant et que progressivement ton réservoir va se vider les impuretés en suspension et concentrer en surface; dans les pentes vont plus facilement ce diriger vers les conduites d'aspiration et se boucher.
Ensuite si tes conduites ou tes filtres ne sont que partiellement obstruées en fait le temps que ton tracteur monte en température et que tu le fasses effectivement tiré il consommera peu et va arriver à tourner avec une faible quantité de GO dispo, ensuite quand il va tirer (la pente aidant) la conso va augmenter et le circuit de GO (filtres et canalisation) ne délivreront plus assez de GO ce qui donne tes symptômes. Ensuite tu dis que le tracteur redémarre à froid, simplement le réservoir est au dessus du système d'injection et ce dernier (en basse pression) va se réamorcer par gravité.
Je commencerai par éclairer l’intérieur du réservoir, tu dois y voir le fond qui est de couleur métallique, si ce n'est pas le cas et que tu vois des particules en suspension = nettoyage, regarde aussi les raccords qui vont au réservoir et les olives une impureté peut obstruer partiellement le passage du GO ensuite il faut que tu regardes la crépine qui est dans la pompette d’amorçage et l’état de tes filtres.

Enfin en se moment il fait assez froid alors si tu as remis du carburant bon marché la paraffine va boucher tes filtres...Une autre possibilité...

Autrement si ta conso annuelle de GO est faible vire ta cuve ou fais la nettoyé et prend un autre contenant dont tu est sure de la propreté et met du SUPER FIOUL GRAND FROID, il est un peu plus cher à l'achat mais la qualité est là et les emmerdes disparaissent. AUssi attention aux carburants stockés logntemps.
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JohnDeere
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Re: Dx en panne

Message par JohnDeere »

Comme dit Somdeutz, s'il fait froid (< 0°C) et que ton gasoil n'est pas "additivé" pour l'hiver, alors il se fige dans les filtres ou canalisations.
Les gasoil livrés entre avril et novembre n'ont pas d'additifs anti-figeage. Ceux livrés en hiver bien.
Sinon, il existe des additifs que tu peux ajouter au moment du plein.
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175Mk3
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Re: Dx en panne

Message par 175Mk3 »

Pour le fioul, après 30min de fonctionnement, il peut encore être embêté avec le figeage? Ca m'étonne.

C'est vrai que si tu as de l'eau, qui arrive aux injecteurs, ça va produire moins de puissance que du fioul !
Et en descente, tu as besoin de moins de puissance. En été tu as peut-être moins d'eau dans ton fioul, où comme il est plus chaud ça dérange moins. Non?
Si tu as de bonnes compressions, c'est vrai que l'eau dans le fioul semble possible.
Tu pourrais mettre un filtre décanteur entre ta cuve et ton pistolet de remplissage.
Tu peux aussi purger régulièrement ton préfiltre à gazoil, ça aidera bien.

Et pour le coup, ça serait logique que tu aies le même problème sur les deux.
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Antoine
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Re: Dx en panne

Message par Antoine »

Je suis dans le sud ouest donc le froid n'a pas été un problème pour moi cette semaine (ca n'a pas gele depuis un moment et il fais au moins 10°C dans la journée).

Par contre la logique du circuit GO partiellement bouche me parait parfaitement possible et logique avec le comportement du tracteur.

Je vais regarder ça des que j'aurais un moment dans la semaine.

Merci beaucoup pour votre aide! :coeur:
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