Identification d'un composant sur 6006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
pierre_78
Membre
Tracteur(s) : Deutz D6006
Prénom : Pierre

Identification d'un composant sur 6006

Message par pierre_78 »

Bonjour à tous,

Voilà je commence à regarder comment faire pour mettre des clignos sur le tracteur mais je me demande bien à quoi sert ce boitier BOSCH :

Image

Je trouve que sa ressemble à une centrale de clignotant mécanique mais je ne suis pas sur et je ne sais pas l'identifié non plus...

Et j'en profite pour poser une question de plus aux personnes qui possèdent le même manomètre :
Image

Lors de l'utilisation du tracteur, le mano bouge en fonction de la température moteur ou bien il reste tout le temps sur le point blanc et si sa chauffe de trop sa passe au rouge?

Je préfère poser la question avant de démonter !!

Merci pour vos lumières :hello:
Somdeutz
Membre
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert

Re: Identification d'un composant sur 6006

Message par Somdeutz »

Bonsoir.
Premier boitier = régulateur de la dynamo, si ça marche = touche pas ....
Manomètre normalement il doit bouger, pour le vérifier mettre le contacte et approcher le capteur qui se trouve sur la 1 ère culasse coté réservoir (déposer la trape comme tu l'avais fait pour les photos) avec une lampe à souder attention léger léger la lampe.
pierre_78
Membre

Message par pierre_78 »

J'ai compris le message pour le régulateur :hehe: c'est touche pas à sa p'tit con :hehe:

Ok j'essaierai ta méthode demain, mais ce week-end il a tourné environ 15 minutes et le mano n'a pas bougé donc je pense que le câblage est peut-être interrompu ou alors le mano est naze :rougefaché:
Somdeutz
Membre
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert

Message par Somdeutz »

J'ai regardé dans ta présentation et on dirai que le mano est encor un mano au gaz et avec le temps le Gaspard... Le mieux passer en électrique.
pierre_78
Membre

Message par pierre_78 »

Comment t'a pu voir si il était au gaz?

Si je te suis bien, c'est à cet endroit que la sonde va chopper la température :

Image
pierre_78
Membre

Message par pierre_78 »

Bonsoir,

Ce soir j'ai testé ta méthode, sa n'a rien donné, le mano ne bougé toujours pas. J'ai donc démonté le tableau de bord pour avoir accès, nettoyage des cosses etc, j'ai dévisser la sonde de la culasse et j'ai mis un petit feu sur la sonde de manière à la voir bouger, sa a affiché stop après plusieurs passage sous la flamme par contre il est resté à moitié bloqué sur stop et sur la partie verte.

J'ai déposé l'ensemble, tapoté un peu histoire de voir si sa le faisait revenir en place mais non, et y'a des trucs qui se balade dedans...

Je vais être bon pour le changer. Par contre de ce que j'ai pu voir il n'y a pas d'intermédiaire entre le point blanc et la partie rouge ''stop''
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Je crois que si tu gardes ton système de refroidissement (turbine, ailettes...) propre et en état, il ne chauffera jamais. En tout cas, mon 4006 n'a jamais posé de problèmes de ce côté. Attention à la courroie, si elle claque, plus de refroidissement et là ça peut faire du dégat!
4.90
Membre
Tracteur(s) : agrotron 6160 TTV
agrofarm TTV 430
D 6806
D 4006
M 3630
Prénom : Valentin

Message par 4.90 »

Sur le 4006, on a jamais vu le voyant au rouge mais on a deux positions, une ou il y a un points blanc et quand le moteur est chaud, il y a 2 points blancs
Venez voir l'exploitation familiale ! C'est par ici => Une ferme de polyculture/élevage bio en Bretagne
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Sur mon D4506 idem je ne l'ai jamais vu chauffer et du temps où il était en activité jamais il n'a montré signe de faiblesse à ce niveau.
Mais tu as raison de vouloir rendre vie à ce manomètre, c'est toujours désagréable d'avoir quelque chose qui ne fonctionne pas :(
pierre_78
Membre

Message par pierre_78 »

Tout à fait, c'est pour sa que je me suis penché dessus. Déjà que je trouve la planche de bord minimaliste mais là si le seul mano ne fonctionne pas sa va pas le faire.

Je me demandais même si j'allais pas rajouter un mano de pression d'huile à l'emplacement de la jauge, à voir car je ne connais pas les tarifs.

Par contre quand j'ai fait le test, c'est passé directement du vert au rouge, pas vu 2 points blancs, peut-être y a t-il plusieurs version du mano.

je suis entrain de regarder sur différents site pour en retrouver un.
Répondre