Tracteur(s) : Deutz D25 Deutz D30 S Deutz D40 L Deutz D40 S Deutz DX85 AN en cours de restauration Renault Super 6 D Someca Som 20 Someca Som 411 Someca DA 50 Epave Someca S.OM 40 en cours de remise en état Someca S.OM 40 Someca 511 Fordson Major IH 834 Massey Harris Pony 812 TM
salut mickael belle realisation que tu nous fait la pour ton coin je suis d accord avec somdeutz tu devrait faire un double coin
est que tu lui fabrique aussi un treuil pour ta fendeuse?
Tracteur(s) : Deutz D25 Deutz D30 S Deutz D40 L Deutz D40 S Deutz DX85 AN en cours de restauration Renault Super 6 D Someca Som 20 Someca Som 411 Someca DA 50 Epave Someca S.OM 40 en cours de remise en état Someca S.OM 40 Someca 511 Fordson Major IH 834 Massey Harris Pony 812 TM
Bonsoir,
en fait tu as un fin et pas très large qui dépasse du gros coin, ce dernier rentre plus facilement dans le bois et fissure le bois, ensuite le gros coin qui est plus haut n'a plus qu' à écarter.
Les petites fendeuses que l'on peut acheter commence à 16 tonnes, et avec ce type de coin c'est suffisant.
J'ai déjà vu une fendeuse faite maison avec 30 tonnes (vérin d'amplirol je crois) et un gros coin, ils ont arracher la plate forme qui pourtant était costaud,ils ont refait un coin beaucoup plus affiné mais pour moi elle ne vas pas mieux qu'une 16 tonnes avec double coin.
En plus avec ce système le rondin à moins tendance à ce sauvé.
En effet je suis d'accord avec Somdeutz plutôt que de chercher un angle du coin qui soit un compromis boiteux entre une bonne entrée dans la bûche et un écartement rapide des deux morceaux, un bon système, surtout si la puissance est un peu juste est d'installer une lame tranchante dans l'axe du vérin pour pénétrer le bois, sur cette lame sont soudées deux ailes avec un angle relativement important pour écarter(une fois la fente commencée, l'effort diminue beaucoup). Il suffit que la lame (affûtée en biseau) dépasse de quelques centimètres seulement.