Bonjour. Voici ma question :
J ai une fuite au niveau supérieur d un tube cache tige de culbuteur sur mon 4006, cylindre N° 1 malgré pose joints neufs. J ai regardé l explication sur le forum à partir d un D 15. Les photos manques de netteté : A l extrémité haute du tube, appuyée sur le bossage du tube, y a t il une rondelle ou est-ce le joint qui appuie directement ? Pour l instant mon joint pose directement sur le bossage, pas de rondelle comme en bas ou autre.
Sans rondelle comme actuellement, cela expliquerait la fuite car le joint ne serait pas assez en pression contre la base de la culasse.
Merci de vos réponses savantes.
Denis
fuite tube cache tige culbuteur 4006
Re: fuite tube cache tige culbuteur 4006
C'est commun sur ces moteurs. Dans mon souvenir, il n'y a pas de rondelles. Attention, la face plate du joint vient contre la culasse ou le bloc moteur. Un mauvais remontage?
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=414
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- romain63
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Re: fuite tube cache tige culbuteur 4006
salut
Pour le montage du tube
En haut il y a un joint
En bas il y a le ressort, une rondelle(ayant la forme du joint) et un joint
les tubes sont difficile a mettre en place sans un outil car les ressorts poussent forts
il ne faut pas oublier la rondelle entre le ressort et le joint sinon ça ne tiens pas longtemps
Pour le sens celui du haut et celui du bas sont dans le même sens la parti ronde du joint regarde vers le haut du moteur
Ne pas oublier d'enlever le vieux joint dans la culasse( j'ai déjà vu )
++
Pour le montage du tube
En haut il y a un joint
En bas il y a le ressort, une rondelle(ayant la forme du joint) et un joint
les tubes sont difficile a mettre en place sans un outil car les ressorts poussent forts
il ne faut pas oublier la rondelle entre le ressort et le joint sinon ça ne tiens pas longtemps
Pour le sens celui du haut et celui du bas sont dans le même sens la parti ronde du joint regarde vers le haut du moteur
Ne pas oublier d'enlever le vieux joint dans la culasse( j'ai déjà vu )
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