Chargeur 4507
- DANIELROUYR
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D4507.
Renault N73.
Lanz 2416 - Prénom : daniel
Re: Chargeur 4507
Merci d5506 et DR22 pour l'annonce du chargeur je viens d'appeler le vendeur pour prendre rendez vous en début d'année. C'est un peu hors budget mais il est semble t'il en trés bon état ( a voir sur place) je vous tiens au courrant.
- MICKAEL 27110
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz 6006
Chariot élévateur Fenwick H25D(moteur Deutz F3L912) et un H30D
MF 140 Super
MF 148
2 intrac 2003A
MF 155 (vendu)
MF 165 mark III (vendu)
nh TM 125 rang commande
nh TM 125 dual commande
nh T5050
FIATAGRI 80-90 et 100-90 vendu - Prénom : MICKAEL
il est peut être hors budget mais le au moin tu a zero modif donc aucun frais de modif
est pas de prise de tete

- DR22
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D4507
- Prénom : dav
Par contre, si tu ne t'en sert pas souvent, à ta place je prévoirais de pouvoir le décrocher car ça tire un peu sur la gueule du train avant.
Et c'est encore pire: si tu as la direction assistée à l'huile de coude, c'est sur eux que ça tire en plus
...
N'oublies pas non plus qu'il est préferable de lester l'arrière du tracteur. Pour le miens, un copain m'a filé une vieille masse en béton (700kg) dont il ne se servait plus, et ben ça soulage drôlement!
Et c'est encore pire: si tu as la direction assistée à l'huile de coude, c'est sur eux que ça tire en plus

N'oublies pas non plus qu'il est préferable de lester l'arrière du tracteur. Pour le miens, un copain m'a filé une vieille masse en béton (700kg) dont il ne se servait plus, et ben ça soulage drôlement!
+1!DR22 a écrit :Par contre, si tu ne t'en sert pas souvent, à ta place je prévoirais de pouvoir le décrocher car ça tire un peu sur la gueule du train avant.
Et c'est encore pire: si tu as la direction assistée à l'huile de coude, c'est sur eux que ça tire en plus...
- DANIELROUYR
- Membre
Renault N73.
J'ai fais affaire avec le chargeur ( mais négociation du prix impossible). J"ai monte le bati sur le tracteur a part un trou de chaque cote à ovaliser légérement ça a été au poil, il faut maintenant s'attaquer aux raccordement hydraulique.
Quelqu'un aurait'il une photo ou un plan pour que je fabrique un chassis de maintien pour décrocher et raccrocher le chargeur en toute sécurité.
Quelqu'un aurait'il une photo ou un plan pour que je fabrique un chassis de maintien pour décrocher et raccrocher le chargeur en toute sécurité.
Le mieux, à mon avis, est de placer une béquille sous chaque bras. Regarde n'importe quel chargeur récent, ils en ont tous.
Pour décrocher, il suffit de basculer le bac à environ 45°, placer les béquilles et poser tout sur le sol (un béton bien plat, sinon tu vas galérer pour rattacher). Tu retires les axes maintenant les vérins, puis ceux maintenant les bras au chassis. Puis tu bascules le bac vers toi et du coup les bras vont sortir tous seuls du chassis. Il ne te reste plus qu'à déconnecter l'hydraulique.
Idéalement, tu devrais placer une vanne sur le tuyau qui bascule le bac parce que le poids du chargeur sur le vérin va avoir tendance à mettre l'huile sous pression et bloquer la soupape du raccord rapide, rendant la reconnexion impossible.
Pour décrocher, il suffit de basculer le bac à environ 45°, placer les béquilles et poser tout sur le sol (un béton bien plat, sinon tu vas galérer pour rattacher). Tu retires les axes maintenant les vérins, puis ceux maintenant les bras au chassis. Puis tu bascules le bac vers toi et du coup les bras vont sortir tous seuls du chassis. Il ne te reste plus qu'à déconnecter l'hydraulique.
Idéalement, tu devrais placer une vanne sur le tuyau qui bascule le bac parce que le poids du chargeur sur le vérin va avoir tendance à mettre l'huile sous pression et bloquer la soupape du raccord rapide, rendant la reconnexion impossible.
- DR22
- Membre
Salut Daniel
,
Pour décrocher le miens (sur sol enherbé), j'ai procédé de manière assez simple (en tout cas ça m'a rien coûté):
- j'ai fait un trou dans le sol, dans lequel j'ai scellé une barre de fer verticale (50 à 60cms hors sol)
- pour décrocher mon chargeur, je viens mettre ma fourche en butée sur cette barre puis je la sangle dessus (ça peut être une sangle à cliquet, une cravate ou encore un petit bout de chaine avec une manille par exemple), le but étant d'empêcher le chargeur de reculer au moment du décrochage, et d'avancer au moment de l'accrochage.
- pour les béquilles, j'ai récupéré deux vieilles barres de poussée (3eme point) de même longueur. J'ai soudé deux fer plats percés (diam 25) de chaque côté sous le brancard du chargeur pour pouvoir y goupiller mes deux béquilles sur la partie supérieure. Pour la partie inférieure de mes béquilles, en contact au sol, j'ai fabriqué deux mini sabots genre sabot de remorque (suffisament larges pour ne pas qu'ils s'enfoncent dans le sol). Le réglage de hauteur se fait avec les barres de poussée. De cette manière tu peux ajuster ton chargeur facilement et sans efforts pour accrocher/décrocher.
Euh...
en me relisant je viens de me dire que je ferai mieux de mettre des photos du système, ça sera peut être plus parlant 

Pour décrocher le miens (sur sol enherbé), j'ai procédé de manière assez simple (en tout cas ça m'a rien coûté):
- j'ai fait un trou dans le sol, dans lequel j'ai scellé une barre de fer verticale (50 à 60cms hors sol)
- pour décrocher mon chargeur, je viens mettre ma fourche en butée sur cette barre puis je la sangle dessus (ça peut être une sangle à cliquet, une cravate ou encore un petit bout de chaine avec une manille par exemple), le but étant d'empêcher le chargeur de reculer au moment du décrochage, et d'avancer au moment de l'accrochage.
- pour les béquilles, j'ai récupéré deux vieilles barres de poussée (3eme point) de même longueur. J'ai soudé deux fer plats percés (diam 25) de chaque côté sous le brancard du chargeur pour pouvoir y goupiller mes deux béquilles sur la partie supérieure. Pour la partie inférieure de mes béquilles, en contact au sol, j'ai fabriqué deux mini sabots genre sabot de remorque (suffisament larges pour ne pas qu'ils s'enfoncent dans le sol). Le réglage de hauteur se fait avec les barres de poussée. De cette manière tu peux ajuster ton chargeur facilement et sans efforts pour accrocher/décrocher.
Euh...

- DANIELROUYR
- Membre
Renault N73.
Salut David et Pierre et merci pour vos explications. Les deux pieds réglables me semble indispensables pour la mise à niveau. Je n'avais pas pense que le chargeur pouvait glisser sur le sol donc le fixer comme tu le dis David est une bonne idée je vais encore abuser mais si tu peux metrre une ou deux photos des pattes ça m'interresse.
- DR22
- Membre
Sitôt dit, sitôt fait! Les photos:
L'avant de la fourche avec le piquet de fer et la cravate de maintient Les béquilles Les mini sabots sont en fait deux morceaux de fer en U avec deux fers plats percés pour être goupillés sur les barre de poussée.
L'avant de la fourche avec le piquet de fer et la cravate de maintient Les béquilles Les mini sabots sont en fait deux morceaux de fer en U avec deux fers plats percés pour être goupillés sur les barre de poussée.
- DANIELROUYR
- Membre
Renault N73.
Les photos il y a rien de tel pour comprendre le montage. Je vais faire le tour des concessions à la recherche de barres de pousseés. Merci David