stef68 a écrit :je savais pas que l embleme jhon au nez du tracteur etait un chat hihihhi
Heu, c'est sûrement une blague, mais je comprends pas!
Charles a écrit :Hello Pierre !
Ton 4006 est de nouveau opérationnel alors ?
J'ai montré les culasses dans un atelier: il faut refaire les plans de joints, changer les guides de soupapes et refaire les portées. Quand j'ai dit au gars qu'une culasse neuve (trac-pièces) coûte 142€ ht il m'a dit qu'on serait pas loin pour la réfection => nouvelles culasses.
Je pense, pour l'avoir vécu sur d'autres moteurs, que les fumées d'huile à l'échappement proviennent autant des cylindres que des guides de soupapes.
J'ai donné les injecteurs à contrôler et tarer, j'attends... j'ai demandé de mettre 10 bars de moins pour "compenser l'usure de la pompe", il avait l'air étonné...
Il me semble que les coussinets et bagues de bielle sont OK, pas de jeu palpable à la main. Je ne vais pas tomber le carter ce coup-ci pour vérifier les coussinets.