chargeur tubulaire
- gg1212
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133 - Prénom : Jérôme
Re: chargeur tubulaire suite2
Si deja l'attache basse du verin venait plus bas sur le bati, ton chqrgeur descendrait plus
- DR22
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D4507
- Prénom : dav
Si j'ai bien compris, c'est un mécano agréée qui t'a posé ce bâti sur ton tracteur avec une facture de 900€ (
)?
Il n'a pas quand même pas fait cette installation sans avoir le chargeur avec le tracteur pour pouvoir prendre les bonnes côtes?
Sinon, au moment d'atteler le chargeur (si c'est lui qui l'a attelé à son atelier), il a bien dû s'apercevoir que le chargeur ne descendait pas jusqu'en bas, non?
Si c'est toi qui l'a attelé chez toi, retourne le voir et montres lui que le montage ne convient pas et qu'il doit le modifier (pour moi ce serait à ses frais)
Pour le montage de ce type de bâti de chargeur sur ces tracteurs, les points d'ancrages sont de chaque côté de la cloche d'embrayage, sous le réservoir, comme sur la photo de celui de Mika
En tout cas, à ta place, je ne paierai pas tant que ça ne fonctionne pas.

Il n'a pas quand même pas fait cette installation sans avoir le chargeur avec le tracteur pour pouvoir prendre les bonnes côtes?
Sinon, au moment d'atteler le chargeur (si c'est lui qui l'a attelé à son atelier), il a bien dû s'apercevoir que le chargeur ne descendait pas jusqu'en bas, non?
Si c'est toi qui l'a attelé chez toi, retourne le voir et montres lui que le montage ne convient pas et qu'il doit le modifier (pour moi ce serait à ses frais)
Pour le montage de ce type de bâti de chargeur sur ces tracteurs, les points d'ancrages sont de chaque côté de la cloche d'embrayage, sous le réservoir, comme sur la photo de celui de Mika
En tout cas, à ta place, je ne paierai pas tant que ça ne fonctionne pas.
- nonollejardinier
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 6006
- Prénom : ARNAUD
bonjour c'est un mécano agréer mais au black il avait tout chargeur et bati
il a vu qu'il ne descendait pas et ma sortit une explication que je devais mettre un verin sur la fourche pour faire descendre plus bas
et la le bati peut pas etre descendu plus bas jarrive déja pas a tourner le volant a fond les pneus se bloquent dans le bati
non le bati aurait du etre mis aux ancrages près du réservoir( comme Mika me la dit)
ma question et si je garde ce bati est ce que ca fonctionnera ou dois je en faire refaire un ,,,,,
merci d'avance pour vos lumières pour le novice ke je suis ,,,
Bonne journée Arnaud
il a vu qu'il ne descendait pas et ma sortit une explication que je devais mettre un verin sur la fourche pour faire descendre plus bas
et la le bati peut pas etre descendu plus bas jarrive déja pas a tourner le volant a fond les pneus se bloquent dans le bati
non le bati aurait du etre mis aux ancrages près du réservoir( comme Mika me la dit)
ma question et si je garde ce bati est ce que ca fonctionnera ou dois je en faire refaire un ,,,,,
merci d'avance pour vos lumières pour le novice ke je suis ,,,
Bonne journée Arnaud
- MICKAEL 27110
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz 6006
Chariot élévateur Fenwick H25D(moteur Deutz F3L912) et un H30D
MF 140 Super
MF 148
2 intrac 2003A
MF 155 (vendu)
MF 165 mark III (vendu)
nh TM 125 rang commande
nh TM 125 dual commande
nh T5050
FIATAGRI 80-90 et 100-90 vendu - Prénom : MICKAEL
le bati que tu a tu me le mettre a la ferraille est regarde la hauteur de poutre que j'ai sur mon tracteur par a port au tien est pour t'ai roue c'est normal il a mis un fer U eu lieu d'un fer plat
pour un pro fair sa c'est une honte les vérin son bon car si il te mais des plus petit tu va levé moin haut donc il faut revoir le bati de A a Z
pour un pro fair sa c'est une honte les vérin son bon car si il te mais des plus petit tu va levé moin haut donc il faut revoir le bati de A a Z
- nonollejardinier
- Membre
merci pour ta réponse met la je suis dépité ras le bol d'abord achat d'un chargeur qui va pas maintenant celui la monté de travers
donc pour relever la situation catastrophique surtout pour le porte feuille
il me faut quoi comme longueur de poutre idéal et quoi comme sorte de fers je vais lui faire un plan détaillé du bati
comme ca il aura plus qu'a modifier avec les cotes ca ne sera pas trop dur je pense
merci beaucoup d'avance A+ Arnaud
donc pour relever la situation catastrophique surtout pour le porte feuille
il me faut quoi comme longueur de poutre idéal et quoi comme sorte de fers je vais lui faire un plan détaillé du bati
comme ca il aura plus qu'a modifier avec les cotes ca ne sera pas trop dur je pense
merci beaucoup d'avance A+ Arnaud
- MICKAEL 27110
- Administrateur du site
MF 140 Super
MF 148
2 intrac 2003A
MF 155 (vendu)
MF 165 mark III (vendu)
nh TM 125 rang commande
nh TM 125 dual commande
nh T5050
regarde la vidéo un premiere page de la restauration de mon MF 140 SUPER est tu véra le bati si tu veux je peut te prendre les cote car il y'a deux model en chargeur tubulaire
est ce que le tube supérieur est inférieur son du meme diametre
est ce que le tube supérieur est inférieur son du meme diametre
- gg1212
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133 - Prénom : Jérôme
Je suis d'accord que le vérin est bon, mais pour moi si le même vérin venait se rattacher plus bas sur le chassis, ca enlèverait déjà le problème du chargeur qui ne touche pas le sol.
Après le coup des roues qui touches le bati ca c'est un peu fort... Et surtout la position du bati (beaucoup trop en avant).
Pour moi déjà ton tracteur va être moins précis a manier car l’extrémité de la fourche loin du train avant.
Et en plus tu vas avoir un plus gros "bras de levier" sur ton tracteur quand t'aura une charge en bout de fourche !
Après le coup des roues qui touches le bati ca c'est un peu fort... Et surtout la position du bati (beaucoup trop en avant).
Pour moi déjà ton tracteur va être moins précis a manier car l’extrémité de la fourche loin du train avant.
Et en plus tu vas avoir un plus gros "bras de levier" sur ton tracteur quand t'aura une charge en bout de fourche !
- nonollejardinier
- Membre
salut les tubes ne sont pas du meme diametre le superieur et plus fin de 2 cm par rapport a l'inférieur merci A+ Arnaud
- MICKAEL 27110
- Administrateur du site
MF 140 Super
MF 148
2 intrac 2003A
MF 155 (vendu)
MF 165 mark III (vendu)
nh TM 125 rang commande
nh TM 125 dual commande
nh T5050
ok donc c'est le meme bati que mon MF je les a la ferme je te pren les mesure est une photo que je posterai se soir
- DR22
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D4507
- Prénom : dav
Ton mécano, c'est un margoulin!
900€ pour une installation pareille, c'est honteux!
Si en plus c'est toi qui es obligé de lui faire un plan avec les cotes pour cette installation, alors là c'est le pompon! A ta place, je lui règlerai uniquement la valeur du chargeur et j'irai voir quelqu'un de compétent pour reprendre les choses depuis le début. Tant qu'à payer quelqu'un, autant que ce soit pour du travail bien fait!
Problème 1: le chargeur trop en avant: a mon avis tu peux réutiliser tes montants verticaux en les reculant au niveau de la cloche d'embrayage.
Problème 2: le chargeur qui ne descend pas complètement: comme dit gg, je pense qu'il suffit de rallonger ces montants vers le bas pour rallonger la course des verins
Problème 3: les roues qui buttent sur le bâti: comme dit Mika, supprimer le fer en U et le remplacer par un gros fer plat beaucoup moins encombrant.
Biensûr, tout ça reste à voir sur place au pied du tracteur. Après n'importe quel mécano digne de ce nom est capable de régler ce problème!

900€ pour une installation pareille, c'est honteux!
Si en plus c'est toi qui es obligé de lui faire un plan avec les cotes pour cette installation, alors là c'est le pompon! A ta place, je lui règlerai uniquement la valeur du chargeur et j'irai voir quelqu'un de compétent pour reprendre les choses depuis le début. Tant qu'à payer quelqu'un, autant que ce soit pour du travail bien fait!
Problème 1: le chargeur trop en avant: a mon avis tu peux réutiliser tes montants verticaux en les reculant au niveau de la cloche d'embrayage.
Problème 2: le chargeur qui ne descend pas complètement: comme dit gg, je pense qu'il suffit de rallonger ces montants vers le bas pour rallonger la course des verins
Problème 3: les roues qui buttent sur le bâti: comme dit Mika, supprimer le fer en U et le remplacer par un gros fer plat beaucoup moins encombrant.
Biensûr, tout ça reste à voir sur place au pied du tracteur. Après n'importe quel mécano digne de ce nom est capable de régler ce problème!