Bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum
voila j'ai un problème sur un deutz 100 06 il n’embraie plus sur certaine vitesse sur les très lentes il embraye presque normalement merci de me donner des conseil c'est un tracteur qui a une fourche est qui me sert énormément
merci a l'avance de vos reponces
Problème embrayage D10006
- Charles
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Re: Bonjour
Bonjour 
Comment est ta garde d'embrayage ? As-tu essayé de tendre la tringle d'embrayage pour rapprocher le disque ?
A mon avis, mais j'attends que les pros confirment/infirment, ton embrayage est bon à changer !

Comment est ta garde d'embrayage ? As-tu essayé de tendre la tringle d'embrayage pour rapprocher le disque ?
A mon avis, mais j'attends que les pros confirment/infirment, ton embrayage est bon à changer !
Re: Bonjour
C'est comme si ton embrayage ne débrayait plus tout à fait? Comme dit Charles, réglage de garde ou alors butée usée. Dans ce dernier cas, c'est nouvel embrayage 
PS: des photos, des photos!

PS: des photos, des photos!

- nosmout912
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Re: Problème embrayage D10006
alors, des nouvelles de ton 100 06 ?
mon 5506 vient de me faire ça hier, à mon avis c'est la buté qui a du prendre un coup, j'ai pas bien regardé, mais j'ai tendu la tringlerie a fond et c'est idem. Il faut que je regarde ça aujourd'hui.
PS : désolé pour le déterrage de post.
mon 5506 vient de me faire ça hier, à mon avis c'est la buté qui a du prendre un coup, j'ai pas bien regardé, mais j'ai tendu la tringlerie a fond et c'est idem. Il faut que je regarde ça aujourd'hui.
PS : désolé pour le déterrage de post.
- Charles
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Re: Problème embrayage D10006
Pas de problème pour le déterrage 

- nosmout912
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Re: Problème embrayage D10006
bah alors michel tu fais le mort ?
- nosmout912
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Re: Problème embrayage D10006
bon, salut tout le monde les gens.
des petites news du front, comme d'hab, temps pourrit en BZH
ça commence a faire long ce temps de merde, pas moyen de faire un labour.
pour en revenir au sujet initial,
mon teuf teuf ne débrayait pas entièrement ( du moins depuis jeudi, pour qui, pour quoi ??? ), passage de vitesse qui craquait, dès que la vitesse était engagé, teuf teuf avançait ou reculait alors que je débrayait et impossible de désengager la vitesse quelle qu'elle soit. Obligé d'éteindre le moteur pour pouvoir m’arrêter...
Zut (pour rester poli) alors, me dis-je, qu'est ce que c'est que ce bordel, espèce d'...c... de p...i. de co..e... (auto censure), j'ai plus d’embrayage
, mais si en fait puisqu'il avance et qu'il recule, c'est quoi cette m...e.
Donc Samedi j'ai eu le temps d'aller autour, et en fait, j'ai remarqué que la buté d'embrayage est marquée (usée), et les trois doigts au niveau de la buté le sont aussi, ainsi que le carter d'embrayage qui est marqué par les doigts qui viennent en buté dessus quand on débraye a fond.
Alors, j'ai réussi a jouer sur les réglages par la trappe de la cloche d'embrayage sous le tracteur. Au niveau de la base de ces trois doigts il y a des pitons fileté qui agisse sur le mécanisme d'embrayage, il y avait pas mal de jeu a cet endroit, que j'ai put rattraper un à un tout en contrôlant au final que mes trois doigts étaient bien en appui sur le roulement de buté.
Et là, miracle, ça débraye bien
les vitesses passent super bien et même ma prise de force ne craque plus quand je l'engage.
bon je suppose que je n'ai fait que retarder l'échéance, car un jour il faudra bien que je le coupe en deux ce cher teuf teuf, mais bon c'est déjà ça.
en espérant que ça puisse dépanner quelque uns .
des petites news du front, comme d'hab, temps pourrit en BZH

pour en revenir au sujet initial,
mon teuf teuf ne débrayait pas entièrement ( du moins depuis jeudi, pour qui, pour quoi ??? ), passage de vitesse qui craquait, dès que la vitesse était engagé, teuf teuf avançait ou reculait alors que je débrayait et impossible de désengager la vitesse quelle qu'elle soit. Obligé d'éteindre le moteur pour pouvoir m’arrêter...
Zut (pour rester poli) alors, me dis-je, qu'est ce que c'est que ce bordel, espèce d'...c... de p...i. de co..e... (auto censure), j'ai plus d’embrayage

Donc Samedi j'ai eu le temps d'aller autour, et en fait, j'ai remarqué que la buté d'embrayage est marquée (usée), et les trois doigts au niveau de la buté le sont aussi, ainsi que le carter d'embrayage qui est marqué par les doigts qui viennent en buté dessus quand on débraye a fond.
Alors, j'ai réussi a jouer sur les réglages par la trappe de la cloche d'embrayage sous le tracteur. Au niveau de la base de ces trois doigts il y a des pitons fileté qui agisse sur le mécanisme d'embrayage, il y avait pas mal de jeu a cet endroit, que j'ai put rattraper un à un tout en contrôlant au final que mes trois doigts étaient bien en appui sur le roulement de buté.
Et là, miracle, ça débraye bien

les vitesses passent super bien et même ma prise de force ne craque plus quand je l'engage.
bon je suppose que je n'ai fait que retarder l'échéance, car un jour il faudra bien que je le coupe en deux ce cher teuf teuf, mais bon c'est déjà ça.
en espérant que ça puisse dépanner quelque uns .