Bonjour à tous
-Une centrale clignotante est alimentée par un+, une masse (-), et une borne délivre un signal carré .
A l'intérieur il y a un circuit qui fait que si la résistance branchée sur la sortie (S) la fréquence de clignotement augmente.
1°/En effet deux ampoules en parallèle (clignotants Avant/arriere font deux fois moins de résistance qu'une seule ampoule).
2°/ Le (-) passe par la carrosserie ==> somme des résistances de contact (rouille,...) donc perte du (-).
Ce que je ferai à ta place:
1°/ Montage en volant de la centrale:
-batterie
-fils +cosses auto
-2 ampoules
ainsi tu vérifie le fonctionnement de ta centrale, constate l'accélération du clignotement si une ampoule en moins.Tu repars du bon pied.
Ampoule 21w === environ 7 ohms de résistance
5 w === 29
2°/
si centrale OK:
-Du coté ou ça déconne tu ramène une masse directement du (-) batterie alternativement avant/arrière
-Sur les faisceaux, le moins est simplement repris sur la carcasse, il vaut mieux surtout sur les tracteurs(Rouille), faire un point commun de masse directement relié à la batterie ,graissé à la graisse contact et ramener le moins de chaque organe de signalisation à ce point.Et là tues tranquille à vie.
Bon courage!
