bonjour
j'ai un problème sur mon 13006
quand j'utilise un distributeur ca me met de la pression au frein hydraulique
je comprend pas d'où peut venir la panne quelqu'un pourrait m'aider svp
le frein marche tres bien les distributeur aussi d'où vient ce retour d'huile dans le frein remorque
merci a vous
Ce serait pas une histoire de joints au niveau des distributeurs justement ? Ils sont poreux et renvoient la pression dans le carter et donc à la prise frein ? Je dis ça comme ça, j'y connais pas grand chose
ca a toujours fait ca, j'ai ajoute un distributeur en plus (un neuf) et des que je l'utilise la pression revient dans la prise de frein hydraulique
je n'utilise pas beaucoup le relevage mais quand il a du poids comme les charrue je pense que de l'huile revient au frein aussi
je m'en suis aperçu car il avait une fuite et elle provenait du flexible du frein
ca fuyait avec les charrue levé sans utilise le frein a pied
drole de probleme :x
merci pour vos reponse
Tracteur(s) : Deutz D25 Deutz D30 S Deutz D40 L Deutz D40 S Deutz DX85 AN en cours de restauration Renault Super 6 D Someca Som 20 Someca Som 411 Someca DA 50 Epave Someca S.OM 40 en cours de remise en état Someca S.OM 40 Someca 511 Fordson Major IH 834 Massey Harris Pony 812 TM
Bonsoir,
il faudrait peur être vérifier mes dires mais il me semble que les 13006 ont deux pompes hydrauliques, l'une dessert l'orbitrol puis le distributeur du frein de benne
l'autre sert au relevage et au distributeurs.
Lorsque ni la direction ni les freins ne sont utilisés il me semble que le débit de cette pompe dédié vient s'ajouter à celui de l'autre pompe pour les accessoires (distri et relevage).
Si c'est bien le cas il peut y arriver que de la limaille parte des pompe et pollue le circuit, cette limaille vient bloquer les tiroirs, c'est le problème de certain Deutz, il auraient du monter comme les Renault un filtre sur la pression.
oui je pense qu'il a été modifié il a une pompe indépendante a l'avant a cote de la turbine entrainé par des courroies juste après la courroie de l'alternateur
je sais pas si c'est un montage d'origine aucune idée.
cette pompe la envoie la pression dans le système de freinage puis dans le bloc relevage.
une autre pompe normal est uniquement pour la direction avec un réservoir indépendant.
j'ai ajouté un distributeur mais le problème été la avant, quand un des distributeur est en pression le frein hydraulique est sollicité
voila mon problème quand je benne la remorque basculante les roues freinent
merci de votre aide
deutz63 a écrit :oui je pense qu'il a été modifié il a une pompe indépendante a l'avant a cote de la turbine entrainé par des courroies juste après la courroie de l'alternateur
je sais pas si c'est un montage d'origine aucune idée.
Je parle FRANCAIS, ce que tu raconte, 1) tu te comprends mais nous on devine ???, 2) petite photo de la pompe et circuit nous interesse plus que de raconté sa vie en devinette !! 3) bon parlons peu mais soyons réaliste, la pompe elle est du cote échappement, et si c'est d'origine elle est doubles sur la meme prise moteur, sorry mais nous une photos de l'ensemble et on aura des résultats qui seront plus compréhensibles pour résoudre t-on cas.