Electricité agrotron 118

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
BKT
Membre
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel

Re: Electricité agrotron 118

Message par BKT »

:hello: Jérôme,
gg1212 a écrit :Il n'y a pas de courant qui arrive aux phares alors les ampoule ont verra après, le relais n'est pas mort on a testé avec un autre relais.
Le relais sert-il uniquement pour les gros phares ?? Pour moi il doit faire les deux !! le souci est que quand il faut suivre la partie électrique, sans schéma c'est pas évident du tout. C'est pour cela que je te conseille le livre RTMA, tu as tous les renseignements (moteur, boite/pont, relevage et circuit électrique, et, etc.. ) avec aussi les causes, contrôle, résultats, et remèdes en dépannage :super: le prix du livre sera vite remboursé.
Je n'ai jamais eu a vérifier sur les nouveaux taxis, donc de ce côté je ne sais pas d'aidé, j'ai une sonde avec un générateur et récepteur pour suivre les circuits c'est :super: et super facile. Je suis sceptique au niveau fusible qu'il en ait un pour chaque feu !!!

Daniel
gg1212
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme

Message par gg1212 »

il y a un (ou deux même je suis plus sur) fusible pour les feux de croisement et un fusible pour les feux de route. Et il y a un relais pour les feux de croisement et un relais pour les feux de route.

Sur le relais des feux de croisement il y a une arrivé de courant et une sortie qui va au fusible et 2 fils pour la bobine. Et il n'y a pas de courant qui arrive sur l'arrivé au relais, contrairement a tous les autres relais...
On a envoyé du courant sur le fils de sortie du relais qui va vers les fusibles et les feux de croisement se sont bien allumées.

Ca parle de quoi le RTMA ? Je pensais plutot acheté un manuel d'utilisation deutz (celui qu'on a avec le tracteur)
Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
romain63
Membre
Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
Prénom : Romain

Message par romain63 »

Salut

Pour ton probleme de code/phare
Change les fusible F23 F31 F32 et change les relais RL6 Et RL7 (prend en d'autre sur la platine Le RL12 et RL13 par ex )

@+
Deutz Power !!!!!
gg1212
Administrateur du site
Deutz D7206
NH lm1133

Message par gg1212 »

Ce sont des emplacement vide ? il faut trouver les bons fils de sortie pour le relier sur les code/phare alors ?
Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
romain63
Membre
Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
Prénom : Romain

Message par romain63 »

?

Non le F23 et en amont du relais des codes et les autres deux sont après
Les relais
le RL6 c'est le relais Code principale
le RL7 c'est le relais Code quand tu a un relevage avant

95 % du temps les pannes c'est un fusible qui est cramé et qu'on a pas vu soit parce que c'est pas évident si on a pas un multimètre soit parce qu’il est mal référencé ;)

++
Deutz Power !!!!!
gg1212
Administrateur du site
Deutz D7206
NH lm1133

Message par gg1212 »

Ah oui ok, et donc si le fusible F23 pète plus de courant qui arrive au relais code ?
Parce que c'est ça le problème, on a déjà testé le relais et les fusibles F31 et 32 de mémoire.

Pourquoi est-ce que ca change si il y a un relevage avant ? Il y en a un de monté dessus mais pas d'origine car zuidberg.

Donc en gros arrivé du courant sur la platine fusible -->F23 --> relais RL6 ou 7 --> fusible F31 et 32 --> code

P.S. : je viens d'apprendre que les feux de croisement sont aussi appelé "code"
gg1212
Administrateur du site
Deutz D7206
NH lm1133

Message par gg1212 »

En fait on a tout testé au multimètre et remplacé par d'autres relais/fusibles jusque au porte relais ou le courant n'arrive pas.
Mais si il y a encore un fusible avant le relais il faudrait le tester celui la.

Et est-ce qu'il n'est pas possible d'utiliser le RL7 si jamais on aurait un problème d'arrivé de courant uniquement sur RL6 qui viendrait de la carte électronique défectueuse ?
BKT
Membre
ISEKI TM3267 4RM

Message par BKT »

gg1212 a écrit :Ca parle de quoi le RTMA ? Je pensais plutot acheté un manuel d'utilisation deutz (celui qu'on a avec le tracteur)
Re,

Le manuel d'utilisation, c'est juste ce dont tu as besoin pour ton usage de fonctionnement du taxi :mrgreen:
RTMA a en plus, la partie technique, montage et démontage et couple de serrage et comment remédié et pour faire les essais suite aux pannes que tu peux rencontré, pour celui qui veut absolument faire lui même, c'est la bible du mécanicien si je peux dire :super: Tu as toutes les explications et les procédures à faire pour ne pas travailler à l'envers :ange:

http://revue-technique-camion.com/clone ... uctId=1146

C'est celui qui doit correspondre a ton taxi, le miens vient de la aussi ( D8006 )

Daniel
gg1212
Administrateur du site
Deutz D7206
NH lm1133

Message par gg1212 »

Ok c'est juste que c'est pas facile de se faire une idée sans voir le contenu.
Tu penses qu'avec ca il n'est plus nécessaire de prendre le manuel d'utilisation ?
La partie technique concerne uniquement le moteur ou le tracteur en général ?
BKT
Membre
ISEKI TM3267 4RM

Message par BKT »

gg1212 a écrit :Ok c'est juste que c'est pas facile de se faire une idée sans voir le contenu.
Tu penses qu'avec ca il n'est plus nécessaire de prendre le manuel d'utilisation ?
La partie technique concerne uniquement le moteur ou le tracteur en général ?
:hello: Jérôme
Oui, cent fois mieux, pour la partie technique, tu vois toute la mécanique (moteur, boite/pont, relevage, électricité) et même carrosserie. :merci:
Au soir je vais faire un scan de quelques pages du miens, et tu va t'en rendre compte tout de suite de la différence. :D

Daniel
Répondre