Support chargeur et capot 4507

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
DANIELROUYR
Membre
Tracteur(s) : Deutz D4507.
Renault N73.
Lanz 2416
Prénom : daniel

Support chargeur et capot 4507

Message par DANIELROUYR »

Bonjour à tous,
j"ai monté sur mon 4507 un chargeur HM24 comme j"étais presse de m'en servir je n'ai pas pense au jour ou jr voudrai lever le capot :oops: :oops: En effet le montant support masque complètement la vis de maintien du capot. Je vais donc redémontrer mes supports. Y a t"il une astuce pour maintenir le capot fermé et accessible sans tomber chaque fois les supports. C'est peut être bête comme question mais pour l'instant je n'ai pas de solution.
Merci
DR22
Membre
Tracteur(s) : Deutz D4507
Prénom : dav

Re: Support chargeur et capot 4507

Message par DR22 »

Salut Daniel
Effectivement c'est pas de bol... Vu le nombre d'adaptations possibles sur un nombre important de modèles de tracteur, les fabriquants ne tiennent pas compte de ce genre de détail! Pour mon 4507 je n'ai pas ce souci, les boulons sont accessibles. T'as pas une ptite photo?

Je vois pas trop quelle gueule a ton bâti de chargeur, si il est plat et pas trop épais en face des boulons de capot, tu peux peut être le percer au chalumeau pour pouvoir passer une douille ou clé à pipe à travers.

Sinon tu peux modifier tes fixations de capot: les boulons prennent dans un simple fer plat côté intérieur. Je pense qu'il est possible de couper ce plat pour le rallonger vers un emplacement (au dessus ou en dessous du bâti par exemple) plus accessible: il faudra alors repercer ton capot en conséquence.

C'est peut être pas trop parlant comme ça mais si ça peut faire avancer ton schmilblick... Je vais voir si j'ai pas des photos qui trainent. En tout cas y'a moyen de modifier ça.
DANIELROUYR
Membre
Renault N73.
Lanz 2416

Salut David,
Vu le temps pourri de cette après midi j'ai cogité sur mon problème et sans le savoir j'en suis rendu à une de tes solutions. En effet le support est effectivement un fer plat de 15mm d'épaisseur légèrement plié et le plus simple serait de percer au droit de la vis de fixation du capot, je ne voudrais pas trot modifier la fixation d'origine.
Autre question subsidiaire sur ton 4507 y a t'il une centrale clignotante indépendante du levier de commande? car je suis toujours en panne de clignotant coté droit tout le reste fonctionne bien , les veilleuses et les stops.
DR22
Membre
Tracteur(s) : Deutz D4507
Prénom : dav

Message par DR22 »

Salut,

Y a que le clignotant droit qui ne fonctionne pas ou les deux côtés?

J'ai eu des soucis l'année dernière avec mes clignotants qui ne fonctionnaient plus sauf avec les feux de détresse: ça venait du bouton de feux de détresse car l'alim des clignotants passe par ce bouton (sujet sur le forum).

De mémoire il n'y a pas de centrale indépendante du commodo. Verifies bien tous les contacts, des fois ça merde pour pas grandchose (masses, connections...)

As tu le schéma électrique? Je l'ai mais je dois le réduire pour le mettre sur le forum et il ne sera donc plus lisible... Si tu veux donnes moi ton adresse mail perso, je te l'enverrai directement au bon format
DANIELROUYR
Membre
Renault N73.
Lanz 2416

Salut David,
j'ai le petit livre manuel,d'instruction du D4007 au D6207 mais sans schéma électrique
je veux bien si tu as le temps le schéma mon adresse est: daniel.rouyr@wanadoo.fr
merci par avance
Répondre