J'ai redémonté (je suis de plus en plus rapide

).
Contrôle de l'induit avec un ohm-mètre: j'ai deux segments sur le collecteur pour lesquels la résistance est infinie. Je suppose que c'est le bobinage correspondant qui est coupé...
Donc, ça sent le nouveau démarreur.
Sinon, j'ai trouvé un truc simple pour vérifier les mauvais contacts. Une connexion peut très bien passer le test de l'ohm-mètre (résistance = 0 = il y a contact) mais ne pas laisser passer les fortes intensités, ce qui est le cas d'un démarreur. Un démarreur de 3kw sous 12V, ça fait quand même... 250A à passer!!
Donc, le truc: voltmètre entre le + batterie et le + démarreur (la borne du relais avec le fil vers le démarreur). Actionner le démarreur. On doit avoir 0V, sinon mauvais contact quelque part. Idem avec la masse: entre le - batterie et la carcasse du démarreur (gratter un peu la peinture si nécessaire).