Je n'ai pas vraiment fait le total (peut être 2500e) , enfaite j'ai acheté une épave ( pont avant, boitier de transfert pour adapter sur le miens plus boite et pont Ar pour les pièces au cas où ) puis j'ai refait tout le pont avant: pivot de direction HS obliger de refaire les portées de roulements, ensuite roulements, croisillons, rotules joints et porté de joints neuves ; j'ai aussi changé les roulements de boitier de transfert et changé un circlips car il restait en position embrayé j'ai donc changé une multitude de pièces qui ne sont pas donné chez Deutz .
Si tu n'aime pas mettre les mains dans le cambouis je te conseil d'acheter un pont complet et en bonne état car les pièces sont vraiment pas donner !!
Sinon pour la barre de direction j'ai récupérer celle qui il y avait sur l' épave et la mienne n'était pas d'origine donc je ne sais pas si c' est les même en 2roues et 4 roues.
D6207 a écrit :Bonsoir,
ayant passé mon 8006 en 4 rm il y a quelques mois, tu as juste à démonté la plaque situé côté gauche de la boite et à y monter le boitier de transfert puisque ce dernier vient simplement s'engager sur l'arbre final de transmission, tu n'a aucun pignon à rajouter.
A tout hasard, tu aurais fait des photos du montage, histoire d'en faire un topic ici ?
La barre de direction ( Boitier de direction au pont) fait 142 cm le long environ (axe à axe de rotules) et 45 de diamètre, pour la barre de renvoi elle fait 45 de diamètre et est réglable en longeur ( plus ou moins 145 cm).
Voila l' état des pivots de direction, lors du démontage les roulements n'étaient plus existant c'est pour cela que les portés sont dans cet état, le gars qui avait le tracteur devait surement être un bourrin.