échange moteur 5006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
A2ALEUR
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 08 févr. 2015, 22:56
Tracteur(s) : Deutz D4506 et 5006
Agrofarm 420
Same minitauro, minitaurus, taurus
Lamborghini 880S et 990S
O&K F6L912
Prénom : benoit

échange moteur 5006

Message par A2ALEUR »

Bonsoir à tous

J'ai actuelement un 5006 en poste inversé fabriquation maison sur une tondeuse de vergers de 2.55 métres mais j'élargis ma tondeuse pour passer en 4 mètres fixe plus un système
rétractable de 0.7 mètres de chaque côté soit 5.4 mètres tout déployé.

Ma question est de savoir quel est le moteur le plus puissant (3 ou 4 cylindres) que je puisse mettre sur la boite du 5006 sans trop de modifications, pour info j'ai les deux embreyages commandés par la pédale d'embreyage.
J'ai une direction hydrostatique mais comme ce n'est pas d'origine ce ne sera pas dur d'adapter sur un autre moteur.
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13275
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: échange moteur 5006

Message par Charles »

Un F4L912, 4 cylindres, ça monte jusqu'à 70chx en atmo, après pour la BV, tu as combien de rapport sur la tienne ? C'est 2 gammes et 4 vitesses ou bien 3 gammes et 4 vitesses ?
Mais si tu montes le 4 cylindres, va falloir faire un peu de carrosserie je pense, le capot sera trop court !
Avatar du membre
A2ALEUR
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 08 févr. 2015, 22:56
Tracteur(s) : Deutz D4506 et 5006
Agrofarm 420
Same minitauro, minitaurus, taurus
Lamborghini 880S et 990S
O&K F6L912
Prénom : benoit

Re: échange moteur 5006

Message par A2ALEUR »

Charles a écrit :Un F4L912, 4 cylindres, ça monte jusqu'à 70chx en atmo, après pour la BV, tu as combien de rapport sur la tienne ? C'est 2 gammes et 4 vitesses ou bien 3 gammes et 4 vitesses ?
Mais si tu montes le 4 cylindres, va falloir faire un peu de carrosserie je pense, le capot sera trop court !
La BV est une 2 gammes 4 rapports, le capot est déjà décallé, c'est un réservoir de Same Minitauro que j'ai mis à la place de la batterie et en ce moment je suis entrain de fabriquer une réserve d'huile de relevage rectangle pour mettre entre le siège et le compartiment moteur pour enlever la cuve d'air de camion poser vite fait pour pouvoir l'utiliser.

Il n'a plus de bloc de relevage et le boitier de différentiel à été inversé pour récupérer les vitesses dans le bon sens de marche actuel.
L'objectif était d'avoir une tondeuse poussée et d'avoir un petit rayon de braquage.
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13275
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: échange moteur 5006

Message par Charles »

Ok tu as la TW50.1 alors.
Je ne connais pas les couples max admissibles par les boites, mais comme ça j'essaierais de trouver un 4 cylindres, voire si tu peux un 5 (f5l912), parce que ça va l'occuper ta tondeuse à mon avis!

Ou alors si tu es plutôt bon en méca, monte un turbo sur ton 3 pattes après avoir remplacer le vilebrequin :D
Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1780
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: échange moteur 5006

Message par BKT »

:hello: Benoit,

P'tit photo du taxi serai la bienvenue !! Surement possible de mettre un FL4912, voir si les fixations sont les mêmes?
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13275
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: échange moteur 5006

Message par Charles »

A voir les photos sur ton autre sujet, ta boite ressemble plus à une 3 gammes 4 rapports, tu as 2 leviers entre les jambes, la 2 gammes comme la mienne n'en a qu'un seul.
Après pour des soucis de commodité, il sera plus simple de mettre un 4 cylindres car tu pourras trouver un capot pour le protéger, contrairement au 5 cylindres
Répondre